Partager

Comment faire du mascara maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire du mascara maison
Image: www.inbeautymode.com

Comme c'est le cas pour la plupart des cosmétiques, il est également possible d'élaborer son mascara à la maison et c'est une manière très efficace de faire des économies. Si vous êtes de ces femmes dont les yeux ont tendance à s'irriter avec le mascara ou si vous voulez avoir de longs et jolis cils, mais sans couleur, dans cet article de toutComment.com, nous vous montrons comment faire du mascara maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du dentifrice maison simple
Étapes à suivre:
1

Il existe beaucoup de façons de faire du mascara maison. Sinon vous n'aimez pas le maquillage et que vous préfères le look naturel, il vous suffit d'appliquer un peu de vaseline sur vos cils. Une fois que vous aurez mis la vaseline sur vos cils, brossez-les avec un nouveau pinceau et étalez le produit comme d'habitude, de l'intérieur vers l'extérieur. Vous verrez que vos cils paraîtrons longs et naturels.

2

Une autre alternative à la vaseline est l'huile de ricin. Si vos cils ont une couleur foncée et que vous souhaitez qu'ils paraissent naturels, achetez une brosse pour cils, imbibez-la d' huile de ricin et appliquez-la comme si c'était du mascara. Outre l'aspect fabuleux que cela donne à vos cils, l'huile de ricin aide à les fortifier et favorise leur croissance.

3

Vous pouvez aussi faire du mascara maison en mélangeant deux cuillères à soupe d'aloe vera et une certaine quantité, à votre appréciation, d'ombre à paupières noire, jusqu'à obtenir la couleur qui vous convienne. Après avoir mélangé les deux ingrédients, il se formera une espèce de pâte, que vous pouvez appliquer sur vos cils avec un pinceau à mascara. Comme l'huile de ricin, l'aloe vera fortifiera également vos cils.

4

Si vous souffrez d'allergies, il sera préférable de faire du mascara maison avec des ingrédients naturels. Pour l'élaborer vous aurez besoin d'un petit bout de charbon, d'eau distillée, de cire vierge d'abeilles, d'huile amande et d'aloe vera. Broyez et tamisez le charbon. Mélangez ensuite une cuillère d'eau distillée, deux de cire et deux d'huile d'amande et faites cuire le tout au bain-marie. Une fois que c'est chaud, retirez le mélange du feu puis ajoutez deux cuillères à soupe d'aloe vera et deux de charbon (réduit en poudre). Mélangez, attentez que ça refroidisse et introduisez ce mélange dans un tube de mascara.

5

Il est préférable de préparer une quantité suffisante de ce mélange pour la conserver. Vous pouvez la mettre au réfrigérateur pour éviter qu'elle ne s'abîme ou que des bactéries s'y développent. Il faut changer régulièrement de brosse, car cela évite la présence de résidus qui pourraient infecter votre oeil.

6

Si vous n'aimez pas la texture du mascara maison, essayez d'ajouter quatre gouttes d'huile d'amande à votre mascara habituel. Le produit durera plus longtemps, vos cils seront plus hydratés et cela évitera la formation de grumeaux pendant les mois qui suivent l'achat.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du mascara maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire du mascara maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Marjorie
Enfin....comment se fait-il que je ne suis pas inscrite à cette newsletter depuis plus longtemps?felicitations...
Rudhz
Je me suis pose la meme question Marjorie

Comment faire du mascara maison
Image: www.inbeautymode.com
Comment faire du mascara maison

Retour en haut