Partager

Comment faire de l'huile de romarin maison

Comment faire de l'huile de romarin maison
Image: todosacomer.net

L'huile de romarin maison offre une multitude de bienfaits pour la santé et le bien-être général. Dans les traitements en aromathérapie, elle est très utile pour soigner autant les douleurs physiques que les déséquilibres émotionnels. Outre son incroyable arôme, l'huile de romarin possède de nombreuses propriétés qui contribuent à apaiser les problèmes respiratoires et les douleurs musculaires, parmi autres. L'huile de romarin peut se trouver dans n'importe quelle herboristerie mais le plus rentable reste toujours de le faire soi-même. Si vous voulez savoir comment faire de huile de romarin maison, dans cet article de Toutcomment nous vous proposons une recette très simple et efficace.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de l'huile de camomille
Étapes à suivre:
1

Pour faire votre propre huile de romarin, vous aurez seulement besoin de romarin et d'huile d'olive. C'est une recette très simple et efficace qui vous permettra d'avoir une huile de romarin très bonne et économique.

2

Pour commencer à faire l'huile de romarin maison, vous devrez bien laver le romarin, le laisser sécher complètement et le mettre en entier dans un récipient, sans rien enlever. Remplissez tout le récipient de romarin.

3

Ajoutez ensuite de huile d'olive jusqu'à ce qu'elle couvre tout le romarin. Fermez le récipient et laissez macérer dans un endroit sombre, où il n'y a pas de lumière. Elle doit reposer au moins pendant un mois.

4

Après un mois, vous devrez filtrer l'huile et votre huile de romarin maison sera prête ! Comme vous le voyez, c'est une procédure très simple, qui ne nécessite que très peu d'ingrédients. L'huile de romarin est très bénéfique pour la circulation sanguine et la chute de cheveux, c'est pour cela et pour ses nombreuses propriétés que son utilisation est hautement recommandée. Un autre huile très bénéfique et conseillée, que vous pouvez également faire vous-même, est l'huile de noix de coco.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de l'huile de romarin maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire de l'huile de romarin maison

Que vous a semblé cet article ?
4 commentaires
Lise lejeune
Combien de temps je peux garder mon huile au romarin? Vous dites que c'est bon pour la chute des cheveux quelle est la procédure à faire? Je vous remercie de me répondre
Jérémy Sorbet
Bonjour,
Vous devriez pouvoir conserver votre huile au romarin pendant 4 semaine au réfrigérateur, dans un récipient hermétiquement fermé.
Valorisation :
Lekhal
merci pour ces recettes!
Solange Touko
Vraiment c'est génial tout ça . j'en suis ravie et cela me fait plaisir de connaitre tout cela Dans mon pays les gens ne nous apprenent rien gratuitement ce site est vraiment genial..........merci......
margot
cette huile de romarin peu on aussi le mettre dans l eau du bain ?

Comment faire de l'huile de romarin maison
Image: todosacomer.net
Comment faire de l'huile de romarin maison

Retour en haut