menu
Partager

Masque pour les points noirs maison

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 11 mars 2021
Masque pour les points noirs maison

L'acné est l'un des problèmes de peau les plus habituels. C'est un problème qui apparaît souvent sous la forme de points noirs ou de boutons selon qu'il s'agit de comédons fermés ou ouverts. Bien qu'il existe beaucoup de traitements conventionnels qui peuvent vous aider à réduire ces boutons, ces solutions sont souvent très agressives et nocives pour la peau. C'est pourquoi beaucoup de personnes se demandent comment enlever les points noirs naturellement avec des masques maison pour le visage, à base de produits naturels qui sont plus doux avec la peau.

Vous voulez contrôler votre peau de façon simple, rapide, économique et efficace ? Prenez note de ces conseils car dans cet article de ToutCOMMENT nous vous offrons les meilleurs masques pour les points noirs maison. Des solutions naturelles qui peuvent devenir vos meilleures alliées pour combattre l'acné. Prêt.es à dire adieu à ces boutons gênants et inesthétiques ? Nous vous présentons à continuation les masques que vous devez connaître pour enlever des points noirs !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque maison contre les points noirs

Masque à l'œuf et au citron

L'un des masques maison pour l'acné le plus efficace pour éliminer les points noirs et les boutons est celui que nous allons vous montrer par la suite. Le blanc d'œuf, au-delà de vous aider à éliminer les cellules mortes de la peau, contient des protéines et des nutriments très bénéfiques pour éliminer les points noirs ainsi que pour resserrer les pores de façon naturelle. En plus, les propriétés antibactériennes et antioxydantes du citron vous aideront à réduire le sébum qui peut favoriser l'apparition d'acné ainsi qu'à maintenir votre visage jeune.

Préparation

Voulez-vous savoir comment préparer un masque maison pour le visage avec ces ingrédients ? Suivez ces instructions :

  1. Dans un récipient cassez un blanc d'œuf et battez-le en neige.
  2. Ensuite, ajoutez-y le jus d'un demi-citron et mélangez les deux ingrédients.
  3. Appliquez le masque à l'œuf et au citron sur votre visage à l'aider d'un pinceau, tout en laissant libre le contour des yeux et de la bouche.
  4. Laissez le masque agir pendant 15 minutes ou jusqu'à ce qu'il se sèche complètement sur la peau.
  5. Ensuite, enlevez le masque avec beaucoup d'eau tiède.

Voilà un masque efficace que vous pourrez utiliser jusqu'à 3 fois par semaine. N'oubliez pas que si vous appliquez du citron sur votre visage, vous devez éviter l'exposition solaire après avoir réalisé ce traitement car le citron est photosensible et des taches sombres pourraient apparaître sur votre peau. Dans cet article nous vous expliquons comment utiliser le citron contre l'acné.

Masque pour les points noirs maison - Masque à l'œuf et au citron

Masque au café et au yaourt

Pour savoir comment enlever les points noirs avec une recette de grand-mère, vous devez connaître le pouvoir de certains ingrédients comme le café ou le yaourt. Ils sont idéaux pour vider et resserrer les pores et en finir avec les points noirs. D'un côté, le café agît comme un exfoliant naturel qui permet de renouveler la peau morte du visage et de la nettoyer en profondeur. En outre, la caféine que cet ingrédient contient donnera à votre peau un effet protecteur contre le stress. D'un autre côté, les probiotiques du yaourt vous aideront à améliorer la santé générale de votre visage.

Préparation

Pour élaborer ce masque au café et au yaourt vous devez suivre ces instructions :

  1. Dans un bol, ajoutez une cuillère à café et une demi-tasse (125 gr) de yaourt.
  2. Mélangez les deux ingrédients, ensuite étalez-les sur votre visage. Pour que le café porte ses fruits, appliquez le masque avec des mouvements circulaires mais doux pour ne pas abîmer la peau.
  3. Laissez agir ce masque maison pendant environ 10 minutes.
  4. Retirez le masque à l'eau tiède et appliquez votre crème hydratante habituelle.

Ce traitement est conçu pour être utilisé au maximum 3 fois par semaine car un excès d'exfoliation pourrait irriter votre peau. Si vous voulez apprendre comment faire un gommage pour l'acné avec d'autres produits naturels, c'est par ici !

Masque pour les points noirs maison - Masque au café et au yaourt

Masque au miel et à la cannelle

Le miel et la cannelle sont deux puissants antioxydants qui vous aideront à maintenir votre peau fine et libre de points noirs ou d'autres formes d'acné. En effet, ces deux ingrédients ont d'incroyables propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, deux bienfaits essentiels pour éliminer l'acné.

Si vous voulez savoir comment enlever des points noirs naturellement et de façon rapide, prenez note, car nous vous montrons l'un des meilleurs masques maison pour les points noirs et les boutons que vous pouvez faire chez vous :

Préparation

Pour préparer ce masque au miel et à la cannelle vous devrez suivre ces étapes :

  1. Dans un récipient, mélangez deux cuillères à soupe de miel avec une cuillère à soupe de cannelle.
  2. Remuez bien les deux ingrédients jusqu'à obtenir une pâte bien intégrée.
  3. Ensuite, lavez-vous le visage et appliquez le masque et laissez-le agir pendant 30-40 minutes sur la peau jusqu'à ce qu'il soit sec. Vous pouvez appliquer le masque à l'aide d'un pinceau ou avec vos propres doigts.
  4. Après ce temps, rincez votre visage complètement et séchez-le en tapotant, sans frotter.

Dans cet article nous vous offrons une explication plus détaillée sur Comment utiliser le miel pour l'acné.

Masque pour les points noirs maison - Masque au miel et à la cannelle

Masque à l'avoine et à l'aspirine

Saviez-vous que l'un des masques maison pour points noirs le plus efficace peut se fabriquer à la maison avec seulement deux ingrédients ? D'un côté, l'avoine a des propriétés antiinflammatoires et antioxydantes qui en font un traitement dermatologique idéal pour contrôler, entre autres, l'acné. D'autre part, l'aspirine a un composant actif (appelé acide salicylique) qui permet d'éliminer les points noirs et d'équilibrer la graisse du visage.

Préparation

Si vous voulez essayer de faire ce masque à base d'avoine et d'aspirine, prenez note :

  1. Broyez 3 aspirines dans un récipient jusqu'à obtenir une fine poudre.
  2. Ensuite, ajoutez une demi-tasse de farine d'avoine, une demi-cuillère de cannelle et un peu d'eau. La quantité d'eau doit être réduite car on cherche à obtenir une pâte épaisse. Ajoutez un petit peu d'eau, si ce n'est pas suffisant, rectifiez.
  3. Une fois que vous avez la base du masque, appliquez-le sur votre visage, en laissant le contour des yeux et de la bouche libre.
  4. Laissez le masque agir pendant 20 minutes.
  5. Une fois qu'il a complètement séché sur votre visage, enlevez-le à l'eau tiède.

Vous pouvez utiliser ce remède facial deux fois par semaine.

Masque pour les points noirs maison - Masque à l'avoine et à l'aspirine

Masque à l'aloe vera

L'aloe vera est un hydratant naturel parfait pour le soin de la peau ainsi qu'une solution efficace pour le traitement des boutons et des points noirs. Si vous voulez avoir une peau propre, saine et sans brillance, ce masque est parfait pour vous. L'effet astringent de l'aloe vera permet d'équilibrer le sébum du visage ce qui évite l'apparition d'acné. En plus, il contient des propriétés cicatrisantes idéales pour que votre peau soigne plus rapidement.

Préparation

Si vous voulez savoir comment enlever des points noirs avec de l'aloe vera, prêtez attention aux étapes suivantes :

  1. Il faut d'abord extraire le jus de l'aloe vera de l'intérieur d'une feuille d'aloe vera.
  2. Mettez le jus dans un récipient et ajoutez-y une cuillère à soupe de sucre et une autre de lait (des ingrédients qui agiront comme des exfoliants).
  3. Ensuite, mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte uniforme et homogène.
  4. Appliquez ensuite le masque sur votre visage et laissez agir pendant 10 minutes.
  5. Finalement, retirez le masque à l'eau froide ou tiède et appliquez votre crème habituelle.

Vous pouvez répéter ce processus une fois par semaine pour que le masque soit beaucoup plus efficace et que les résultats soient visibles sur votre peau plus rapidement. Si vous souhaitez connaître plus d'options pour faire un masque facial à l'aloe vera, lisez cet article !

Masque pour les points noirs maison - Masque à l'aloe vera

Masque à l'argile verte

Parmi les meilleurs masques maison pour le visage, on ne peut pas oublier l'argile verte. Ce remède est idéal pour prendre soin des peaux huileuses ainsi que pour combattre l'apparition de boutons et de points noirs car l'argile verte a des propriétés antibactériennes qui permettent de nettoyer en profondeur la peau et laisser les pores libres. Grâce à l'argile verte vous réussirez à équilibrer le sébum de votre visage qui est la cause principale de l'apparition de boutons. En plus, ce type d'argile contient des propriétés antiseptiques parfaites pour réduire l'apparition de nouveaux points noirs.

Préparation

Si vous vous décidez à préparer votre propre masque à l'argile verte pour combattre l'acné, suivez ces instructions :

  1. Mélangez dans un récipient deux cuillères à soupe d'argile verte avec trois cuillères à soupe d'eau.
  2. Lorsque les ingrédients sont bien mélangés, appliquez-les sur votre visage propre. Pour bien étaler le masque, vous pouvez vous aider de vos mains ou d'un pinceau à condition de ne pas l'appliquer sur le contour des yeux et de la bouche.
  3. Laissez agir l'argile verte pendant environ 20 minutes.
  4. Une fois le masque complètement sec, rincez votre visage à l'eau tiède.
  5. Pour finir la routine, appliquez votre crème hydratante habituelle.

Si vous réalisez cette routine une fois par semaine vous remarquerez de grands changements. Cependant, si vous voulez plus d'informations sur les bienfaits de l'argile verte avant d'essayer de préparer ce remède, n'hésitez pas à lire cet autre article.

Masque pour les points noirs maison - Masque à l'argile verte

Masque aux fraises

Saviez-vous que les fraises sont un fruit parfait pour traiter les peaux huileuses qui ont tendance à souffrir d'acné ? Voici l'un des masques maison pour les points noirs que nous voulons vous montrer. Il s'agit d'un remède de grand-mère qui, grâce à son effet salicylique, est parfait pour absorber l'huile du visage ainsi que pour éliminer les cellules mortes de la peau. En outre, les fraises sont riches en antioxydants, des nutriments essentiels pour réparer et améliorer le teint. Elles ont un pouvoir de guérison qui vous aidera à avoir une peau plus saine et sans taches.

Préparation

Si vous voulez préparer un masque pour l'acné et les boutons comme celui-ci, prenez note :

  1. Placez une poignée de fraises mûres dans un bol et écrasez-les avec une cuillère pour obtenir une purée.
  2. Versez une cuillère à café de sucre dans le bol avec les fraises et mélangez pendant quelques minutes.
  3. Appliquez la purée de fraises sur votre visage en insistant sur les zones affectées par la présence de boutons ou de points noirs.
  4. Laissez agir le masque pendant 15 minutes.
  5. Rincez votre visage à l'eau tiède et appliquez une crème hydratante.

Pour que ce masque soit beaucoup plus efficace, nous vous recommandons de l'ajouter à votre routine de soins faciaux et de l'appliquer deux fois pas semaine. Si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits des fraises lisez cet autre article de ToutCOMMENT.

Masque pour les points noirs maison - Masque aux fraises

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Masque pour les points noirs maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Masque pour les points noirs maison
1 sur 8
Masque pour les points noirs maison

Retour en haut