Partager

Comment faire un masque maison contre les points noirs

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un masque maison contre les points noirs
Image: www.mujerhoy.com

Les imperfections sur la peau comme les boutons et les points noirs affectent la vitalité et la brillance de notre peau en la rendant moins belle et éclatante. Il est important que les peaux à tendance acnéique ou sujettes à développer des impuretés soient traités pour réduire au minimum leurs effets. Comme nous le savons, il existe des produits naturels qui, dans la mesure du possible, peuvent nous aider dans cette tâche. Dans l'article suivant de toutComment.com, nous vous montrons précisément comment faire des masques maison contre les points noirs. Testez-les et éliminez les impuretés une fois pour toutes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Masques maison contre les boutons d'acné

Masque maison contre les points noirs à l’œuf et au citron

Les propriétés astringentes du citron, qui favorisent la pureté de la peau et l'élimination des bactéries, combinées aux protéines de l’œuf qui permettent de fermer les pores, font de ce masque facial un spectaculaire remède maison pour lutter contre les boutons et les points noirs sur la peau.

Pour le préparer, il nous suffit de mélanger le blanc d’œuf à quelques gouttes de jus de citron et d'appliquer la solution obtenue sur le visage, en laissant agir pendant 20 minutes.Rincez ensuite abondamment à l'eau froide.

Comment faire un masque maison contre les points noirs - Masque maison contre les points noirs à l’œuf et au citron

Masque maison contre les points noirs à l'avoine et au miel

Le miel et l'avoine sont deux exfoliants naturels excellents qui, après leur application, laissent la peau totalement revitalisée et douce. Et, surtout, le miel contient des substances, comme le peroxyde d'hydrogène, qui réduisent les impuretés de la peau, préviennent et luttent contre les boutons du visage.

Élaborez ce masque maison en mélangeant de l'avoine avec un peu d'eau pour obtenir une pâte épaisse, puis ajoutez une ou deux cuillerées de miel. C'est prêt ! Appliquez-le sur les zones à boutons et laissez agir 20 minutes. Vous sentirez instantanément votre peau apparaît plus éclatante.

Découvrez plus de trucs de beauté à base d'avoine.

Comment faire un masque maison contre les points noirs - Masque maison contre les points noirs à l'avoine et au miel

Masque contre les points noirs aux fraises

Les fraises sont des fruits délicieux qui, grâce à leur riche teneur en vitamine C et en eau, sont extraordinaires pour nous aider à nous débarrasser des boutons du visage et à traiter les peaux à tendance acnéique.

Si vous voulez essayer ce masque maison, mixez cinq fraises avec le blanc d'un œuf et une cuillerée de miel jusqu'à créer un mélange uniforme. Appliquez sur le visage sur une peau bien propre puis, après 20 minutes, retirez-le à l'eau tiède.

Comment faire un masque maison contre les points noirs - Masque contre les points noirs aux fraises

Masque maison contre les points noirs à l'argile verte

Un autre masque maison pour les points noirs que vous pouvez utiliser est celui qui se prépare à base d'argile verte. En effet, sa propriété cosmétique la plus importante est sa grande capacité à éliminer les impuretés et les points noirs, et à prévenir la formation de nouveaux boutons. Pour le rendre plus efficace, nous pouvons le mélanger avec un peu de kiwi et de yaourt nature.

Préparez votre masque facial en mélangeant l'argile verte avec un peu d'eau et ajoutez le kiwi bien broyé et le yaourt nature. Mélangez très bien les trois ingrédients, appliquez-le sur le visage, en laissant reposer pendant 10 minutes.

Découvrez toutes les methodes pour enlever les points noirs naturellement

Comment faire un masque maison contre les points noirs - Masque maison contre les points noirs à l'argile verte

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque maison contre les points noirs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque maison contre les points noirs

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un masque maison contre les points noirs
Image: www.mujerhoy.com
1 sur 5
Comment faire un masque maison contre les points noirs

Retour en haut