Partager

Comment utiliser le citron contre l'acné

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser le citron contre l'acné

Le citron est un ingrédient naturel, idéal pour éliminer l'acné et les taches du visage. Contenant beaucoup de vitamines C, le citron est parfait pour apporter de l'acide ascorbique à la peau, un astringent qui sèche l'acné et qui, par conséquent, aide à réduire ses manifestations. De plus, grâce à son fort pouvoir naturellement éclaircissant, il permet d'éliminer les taches. Sur toutComment, nous vous expliquons comment utiliser le citron contre l'acné, un traitement 100 % naturel et dont les résultats sont visibles en peu de temps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter l'acné sur la peau

Jus de citron pour le visage

Une des façons les plus simples et les plus efficaces d'éliminer l'acné avec du citron est d'en presser le jus. Une fois extrait, trempez-y un peu de coton et passez-le sur les zones où vous avez de l'acné.

Si vous avez la peau sensible, il est recommandé de laisser le citron agir 20 à 30 minutes (si vous sentez que ça vous brûle, retirez-le immédiatement). Si votre peau résiste bien à l'effet du citron, vous pouvez le laisser agir toute la nuit car il est l'allié idéal pour éliminer les boutons et faire disparaître les marques.

Vous pouvez répéter ce traitement au quotidien. En quelques semaines, votre visage sera plus propre, lisse et avec moins d'acné. Ce traitement est à poursuivre une fois l'acné disparue car, outre traiter les boutons, il permet également d'éliminer les cicatrices. Vous pouvez donc répéter cette méthode jusqu'à ce que votre visage soit complètement net.

Comment utiliser le citron contre l'acné - Jus de citron pour le visage

Masques au citron pour traiter l'acné

Si vous préférez créer un masque maison, sachez que vous pouvez utiliser le citron mélangé à d'autres ingrédients, comme du blanc d'oeuf, pour réduire petit à petit l'acné et contrôler l'excès de gras sur la peau. Pour réaliser ce traitement de beauté maison, vous aurez besoin :

  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1 blanc d'oeuf

Battez le blanc d'oeuf et, une fois monté en neige, ajoutez le citron. Battez à nouveau jusqu'à obtenir un mélange homogène. Appliquez simplement cette pâte sur le visage et laissez agir 10 minutes. Rincez abondamment à l'eau froide et appliquez, ensuite, votre crème hydratante pour le visage.

Répétez ce traitement 1 fois par semaine pour un visage sans boutons et qui fera des jalouses. Sur toutComment, nous vous donnons d'autres recettes de masques maison au citron pour que vous profitiez de toutes les propriétés cosmétiques de cet ingrédient.

Comment utiliser le citron contre l'acné - Masques au citron pour traiter l'acné

Boire du jus de citron

Outre l'application directe du jus de citron sur le visage, vous pouvez éliminer l'acné en buvant du jus de citron car ses propriétés anti-inflammatoires fonctionnent autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le jus du citron contient une grande quantité de vitamine C, également connu sous le nom d'acide ascorbique, un nutriment qui fonctionne comme un antioxydant et qui aide à protéger les cellules du tissu et de la peau des radicaux libres.

Veuillez noter que ce jus est très acide. Ainsi, n'abusez pas dans le dosage. Il est recommandé de prendre quotidiennement un verre d'eau avec le jus d'un demi-citron. Buvez-le à jeun pour accentuer son effet désintoxiquant.

Comment utiliser le citron contre l'acné - Boire du jus de citron

Soins pour une peau acnéique

Outre les traitements de beauté au citron mentionnés ci-dessus, il est important de renforcer vos soins si vous avez de l'acné et de suivre quelques règles concrètes pour un visage en meilleure santé. Il est donc indispensable d'avoir une alimentation équilibrée, pauvre en matières grasses, car de nombreuses études ont démontré que ce que vous mangez a une répercussion sur l'aspect de votre peau. Ainsi, évitez les graisses et les fritures, et optez pour une alimentation équilibrée et saine.

Vous devez également boire beaucoup d'eau car elle aide à éliminer les toxines de votre corps et à le purifier. Au moment de choisir vos produits de beauté, comme les crèmes hydratantes ou le maquillage, vous devez surtout vérifier qu'ils ne sont pas gras afin d'éviter d'avoir davantage de boutons. Sur toutComment, nous vous expliquons comment traiter l'acné de la peau avec des conseils simples que vous pourrez appliquer facilement dans votre vie quotidienne.

Comment utiliser le citron contre l'acné - Soins pour une peau acnéique

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser le citron contre l'acné, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser le citron contre l'acné

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser le citron contre l'acné
1 sur 5
Comment utiliser le citron contre l'acné

Retour en haut