Partager

Acné - les aliments à bannir

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 2 août 2017
Acné - les aliments à bannir

Vous avez tendance à avoir de l'acné ? Alors, outre le fait de faire attention à vos soins de beauté quotidiens, il est aussi important que fassiez attention à votre alimentation, car certains aliments produisent de l'acné. Bien que chaque peau diffère, c'est un fait que certaines règles générales déterminent le niveau de sébum que certains ingrédients apportent à notre organisme et qui peuvent provoquer des boutons sur la peau. Dans cet article sur toutCOMMENT nous vous dévoilons quels aliments éviter pour lutter contre l'acné.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter l'acné vulgaire

Les produits laitiers

Les produits laitiers sont des aliments provoquant l'apparition d'acné. Cela s'explique car ils contiennent des précurseurs de la testostérone, substance qui régule la production de sébum se trouvant déstabilisée lors de la consommation de produits laitiers. Dans ce groupe est également compris le chocolat qui, bien que la légende veut qu'il produise de l'acné, lait avec lequel on le mélange qui produit de l'acné, et non le cacao.

Acné - les aliments à bannir - Les produits laitiers

Les hydrates de carbones

Un autre groupe d'aliments produisant de l'acné est celui des hydrates de carbone simples, c'est-à-dire, les pâtisseries raffinées, pâtes, etc. La raison se trouve dans le fait que ces ingrédients dérégulent la glucose de notre organisme en faisant que nous accumulions plus de graisses saturées car s'agissant de produits que nous ne pouvons digérer. La graisse est la raison pour laquelle la santé de la peau s'altère et que l'acné apparaît.

Acné - les aliments à bannir - Les hydrates de carbones

Les aliments gras

En général, tous les aliments contenant un niveau élevé de graisse ou cuisinés avec de la graisse produisent de l'acné. La friture, les panés ou, comme nous l'avons indiqué précédemment, les hydrates de carbone simples sont des produits qui modifient la graisse de notre corps et déstabilisent les niveaux de glucose dans le sang, ce qui fait que la peau produise une plus forte quantité de sébum. En plus, les graisses ne permettent pas non plus que les nutriments et l'oxygène se répartissent de façon homogène dans l'organisme, d'où le fait que la peau ait moins bonne mine.

Acné - les aliments à bannir - Les aliments gras

la caféiine

La caféine est un autre des aliments provoquant de l'acné, donc à éviter si nous voulons que les boutons de notre peau disparaissent. La cause est que ce stimulant fait que nous libérions de l'adrénaline et que notre organisme soit stressé, en plus celle-ci ne nous laisse pas non plus nous reposer profondément et donc la santé de la peau se voit affectée d'une couleur plus pâle avec la présence de boutons. Donc mieux vaut se défaire ou réduire la consommation de café ou rafraîchissements contenant de la caféine si vous souffrez d'acné.

Acné - les aliments à bannir - la caféiine

L'oeuf

L'oeuf est aussi un aliment qui donne des boutons sur la peau. Le motif étant que le jaune d’œuf contient de forte teneur en graisses, chose qui comme nous l'avons signalé auparavant, dérégule la glucose et produit le sébum de la peau. Cela ne signifie pas que vous devez rayer l’œuf de votre alimentation, vous devrez tout simplement en prendre en ôtant le jaune d’œuf et en mangeant uniquement le blanc d'oeuf, c'est tout aussi bon mais bien plus léger!

Acné - les aliments à bannir - L'oeuf

Les viandes rouges

Il a été démontré également que les viandes rouges peuvent provoquer de l'acné. La raison étant que les protéines d'origine animale n'ont pas le même processus digestif que celles d'origine végétale et restent plus longtemps dans l'organisme, de sorte que les résidus de ces aliments restent dans le corps et doivent se libérer au travers des pores de la peau, d'où l'apparition de boutons d'acné sur le visage. Donc, pour parvenir à suivre une alimentation saine pour votre problème de peau, le mieux est de réduire la consommation de ce type de viande et d'opter pour d'autres plus saines et contenant moins de graisses, comme le poulet, la dinde ou le lapin.

Acné - les aliments à bannir - Les viandes rouges

L'alcool

L'alcool est un autre produit à l'origine des boutons sur le visage. A chaque fois que vous prenez un verre, une série de toxines reste stockée dans l'organisme, aussi notre foie doit fonctionner plus efficacement pour essayer de les éliminer; d'où le fait que cet organe ne puisse pas épurer le sang complètement parce qu'il travaille sur les toxines de l'alcool, provoquant ainsi points noirs et boutons sur la peau.

Acné - les aliments à bannir - L'alcool

Prévenir l'acné

Si vous souhaitez éviter l'apparition d'acné, il vous faudra restreindre et contrôler la consommation de ces aliments au quotidien, mais en plus vous devrez suivre une série de soins de beauté qui vous aideront à ce que votre visage ait un aspect plus doux et lisse:

  • Lavez votre visage matin et soir avec un savon spécial pour votre type de peau.
  • Utilisez un maquillage sans huile pour éviter l'accumulation de gras.
  • La crème hydratante doit aussi être adaptée à votre type de peau du visage.
  • Buvez beaucoup d'eau pour aider à éliminer les toxines de votre organisme.

Dans cet article sur toutComment.com, nous vous donnons plus d'astuces et conseils pour traiter l'acné naturellement.

Acné - les aliments à bannir - Prévenir l'acné

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Acné - les aliments à bannir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Acné - les aliments à bannir

Que vous a semblé cet article ?

Acné - les aliments à bannir
1 sur 9
Acné - les aliments à bannir

Retour en haut