Partager

Quels fruits manger contre l'acné

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels fruits manger contre l'acné

Vous avez souvent de l'acné ? Vous devez savoir que ce trouble cutané peut apparaître pour diverses raisons, mais que l'une d'entre elles est l'alimentation. Si vous mangez des aliments gras, sucrés ou raffinés, les boutons apparaîtront plus facilement.

De même, si vous êtes intolérant à certains aliments, ils provoqueront l'apparition d'imperfections sur votre visage. Il existe quelques aliments qui sont efficaces pour soigner l'acné. Vous trouverez parmi eux certains fruits.

Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons quels sont les meilleurs fruits contre l'acné. Ils vous permettront de soigner de l'intérieur des symptômes extérieurs.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser le citron contre l'acné
Étapes à suivre:
1

Pour pouvoir éliminer l'acné par votre alimentation, vous devez savoir que les fibres sont excellentes pour atteindre cet objectif. En effet, elles aident à nettoyer le corps de l'intérieur et à éliminer les toxines stockées dans l'organisme. Donc, pour avoir une peau éclatante et sans impuretés, vous devrez consommer des fruits riches en fibres qui nettoieront votre corps.

Voici une liste de fruits riches en fibres :

  • La banane : ce fruit apporte entre 12 et 20 % des apports journaliers recommandés en fibres, ce qui en fait l'un des meilleurs fruits pour traiter l'acné.
  • Les framboises : une tasse de ce fruit rouge vous apportera un tiers des apports journaliers recommandés en fibres.
  • La poire : les poires sont également riches en fibres, surtout la peau. Comme la peau de la poire est comestible, elle apportera à votre corps une grande quantité de ce nutriment, idéal pour éliminer les boutons.
  • L'avocat : c'est l'un des meilleurs fruits pour lutter contre l'acné. Une cuillerée d'avocat contient 2 grammes de fibres (un avocat entier contient environ 10 grammes de fibres). C'est aussi un fruit riche en vitamine E, qui améliore l'aspect de votre peau, et en vitamine C, qui contribue à désenflammer votre peau et à l'hydrater.
Quels fruits manger contre l'acné - Étape 1
2

D'autres aliments efficaces pour éliminer l'acné sont ceux riches en antioxydants car ils combattent les radicaux libres et contiennent du lycopène, un pigment naturel qui a un effet protecteur et prévient l'apparition de boutons dans le visage. Parmi les aliments riches en antioxydants et, donc, efficaces pour soigner votre peau, vous trouverez :

  • Les fruits rouges comme les fraises, les framboises et les myrtilles : en plus de vous protéger des radicaux libres, ils réduisent l'inflammation de votre peau.
  • Le kiwi : c'est un fruit riche en antioxydants qui fournit également d'autres nutriments essentiels au bon fonctionnement de l'organisme, comme la vitamine C.
  • Les agrumes : orange, citron, pamplemousse et mandarines seront vos alliés pour soigner votre peau car ils éliminent les toxines de votre corps naturellement, en plus de lutter contre les radicaux libres.

Comme vous pouvez le voir, beaucoup de ces aliments sont riches en vitamine C. En effet, ce nutriment est recommandé pour réparer les tissus, nettoyer les pores et avoir une peau fraîche et lumineuse. Si vous voulez éliminer l'acné, vous pourrez donc consommer des fruits et des aliments riches en vitamine C.

Quels fruits manger contre l'acné - Étape 2
3

Les fruits riches en vitamine E sont aussi recommandés pour traiter l'acné naturellement, car ce nutriment joue le rôle d'un antioxydant naturel qui protège les tissus et vous aide à garder une peau bien hydratée. Généralement, les fruits ne sont pas très riches en vitamine E, mais il est vrai que la pulpe de certains fruits a un apport nutritionnel en vitamine E élevé, notamment :

  • La mangue : la pulpe de ce fruit est une bonne source de vitamine E.
  • Le raisin : ce sont aussi des fruits qui permettent de traiter l'acné, car leur teneur en vitamine E est élevée.
  • Les prunes : elles sont excellentes pour soigner votre peau, grâce à leur apport en vitamine E.
  • La noix de coco : le lait comme la chair de noix de coco sont recommandés pour traiter l'acné.
Quels fruits manger contre l'acné - Étape 3
4

Maintenant, vous connaissez les meilleurs fruits contre l'acné, mais, comme nous l'avons dit, l'alimentation en générale est très importante pour la santé de votre peau. Il est donc important d'avoir un régime alimentaire équilibré, pauvre en gras et en sucres. Ces deux substances stimulent la production de sébum qui peut provoquer l'apparition de boutons.

Il est important de connaître les aliments interdits si vous avez de l'acné, c'est pourquoi, sur toutComment, nous vous en faisons une liste :

  • Les produits laitiers : fromages, yaourts, lait, etc. Ces ingrédients agissent sur la testostérone, qui équilibre la production de sébum et qui est modifiée si vous consommez ces aliments.
  • Les pâtisseries et les confiseries : les aliments transformés ou riches en sucres et en graisses saturées sont les ennemis de l'acné.
  • Les aliments fris, panés ou en sauces : en général, les aliments frits ou riches en matières grasses provoquent l'apparition de l'acné sur la peau.
  • La caféine : ce stimulant libère de l'adrénaline qui stresse votre peau, d'où l'apparition d'imperfections sur le visage, qui peuvent devenir des boutons.
  • L'alcool : vous devrez également éviter l'alcool car les toxines du corps sont éliminées plus lentement lorsque vous prenez un verre.
Quels fruits manger contre l'acné - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels fruits manger contre l'acné, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quels fruits manger contre l'acné

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels fruits manger contre l'acné
1 sur 5
Quels fruits manger contre l'acné

Retour en haut