Partager

Comment utiliser l'aloe vera pour l'acné

Par Juliette Caprais. Actualisé: 25 janvier 2017
Comment utiliser l'aloe vera pour l'acné

Lorsqu'il s'agit des problèmes de peau comme l'acné, l'aloe vera est un excellent soin naturel. En effet, parmi ses bienfaits pour la peau, il faut souligner qu'il est capable de réguler l'excès de sébum grâce à ses propriétés astringentes. L'aloe vera nettoie les pores de la peau, aide à réduire l'inflammation produite par l'acné, permet à la peau de se régénérer facilement et à mieux cicatriser. Il soigne aussi les marques laissées sur la peau par cette affection cutanée. Découvrez, dans cet article de toutCOMMENT, comment utiliser l'aloe vera pour l'acné et avoir une peau libre de toute imperfection.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter l'acné sur la peau
Étapes à suivre:
1

Traditionnellement, pour utiliser l'aloe vera contre l'acné, il est nécessaire de couper une feuille d'aloe vera et d'en extraire la pulpe. Vous verrez que la pulpe est assez baveuse et qu'il y a même un peu de liquide. C'est ce liquide que vous devrez utiliser. Comment ? En l'appliquant sur votre visage nettoyé et en laissant agir pendant une demi-heure. Vous pouvez aussi appliquer directement des morceaux de pulpe d'aloe vera sur votre peau. Une fois le temps de repos écoulé, ne rincez pas votre visage. Laissez votre peau absorber tous les nutriments.

Comment utiliser l'aloe vera pour l'acné - Étape 1
2

Une autre manière d'utiliser l'aloe vera pour l'acné est d'en faire un masque maison à l'aloe vera. C'est très facile. Il vous suffit de prendre la pulpe d'une feuille d'aloe vera et de la , mélanger avec une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à soupe de lait. Appliquez ce masque sur votre visage et laissez agir pendant 20 minutes. Rincez ensuite à l'eau tiède.

Comment utiliser l'aloe vera pour l'acné - Étape 2
3

Si vous n'avez pas de plante d'aloe chez vous et ou ne pouvez pas vous procurer de pulpe fraîche, alors une bonne alternative est acheter un gel d'aloe vera. Vous trouverez ce produit cosmétique dans des magasin de produits naturels ou des herboristerie, voire en pharmacie.Attention cependant au moment de choisir, vous devez vous procurer un gel avec plus de 99% d'aloe vera, et surtout évitez les crèmes et lotion contenants de l'aloe, qui contiennent beaucoup de produit chimique.

Il soulagera votre peau irritée et enflammée par l'acné. Il est recommandé d'en utiliser après avoir lavé votre visage. Une astuce : appliquez le gel sur votre visage avant de vous coucher et laissez-le agir toute la nuit. Au réveil, lavez votre visage. Répétez l'opération tous les jours. Vous remarquerez vite les changements !

Comment utiliser l'aloe vera pour l'acné - Étape 3
4

L'aloe vera apporte de réels bienfaits pour la peau, mais pas seulement en usage externe, car l'aloe vera fera du bien à votre organisme et à peau également depuis l'intérieur. Vous pouvez préparer un jus d'aloe vera contre l'acné qui permettra aussi de diminuer le gonflement de la peau et de lui donner un aspect plus sain. Préparez le jus en mélangeant la pulpe d'une feuille d'aloe vera, une tasse d'eau et une tasse de jus de citron. Mélangez, ajoutez du sucre ou de la saccharine et profitez des bienfaits de ce breuvage.

Vous trouverez également dans le commerce des jus d'aloe vera près à être consommés.

Comment utiliser l'aloe vera pour l'acné - Étape 4
5

Si vous souffrez d'acné agressive, avec une inflammation de la peau et des boursouflures, une solution permettant de soulager ce problème est de faire des glaçons à l'aloe vera peut aider à diminuer l'inflammation de la peau causée par l'acné. Ces glaçons rafraîchissants jouent le rôle d'une crème hydratante qui réduira les rougeurs et les gonflements et refermera les pores.

Pour faire ces glaçons vous n'avez qu'a verser du jus d'aloe vera dans un bac à glaçons, attendre qu'ils se solidifient, puis sortir les glaçons d'aloe vera au fur et à mesure. Ils sont également très utilise pour soigner des brûlures et les coup de soleil.

Comment utiliser l'aloe vera pour l'acné - Étape 5
6
Comment utiliser l'aloe vera pour l'acné - Étape 6
7

Il existe des crèmes anti-acné à l'aloe vera. Acheter un de ces soins du visage vous fera profiter de tous les bienfaits de l'aloe vera. Vous aurez ainsi le produit de beauté parfait pour soigner l'acné et ses symptômes, tout en profitant des nombreux autres bienfaits de l'aloe vera. Crèmes hydratantes, toniques astringents, crèmes antirides... De nombreux produits sont à base d'aloe vera. Si vous pouvez profiter de leurs bienfaits, c'est encore mieux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser l'aloe vera pour l'acné, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser l'aloe vera pour l'acné

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
jeff
apres avoir soyer mon visage avec la pulpe d'aloe vera.dois-je rinssée mon visage avec de l'eau froide et du savon ou sans savon?

Comment utiliser l'aloe vera pour l'acné
1 sur 7
Comment utiliser l'aloe vera pour l'acné

Retour en haut