Partager

Comment faire un masque facial à l'aloe vera

Comment faire un masque facial à l'aloe vera

Si on veut parler des plantes médicinales les plus indispensables, l'aloe vera ne peut manquer à la liste, grâce à ses nombreux bienfaits pour l'organisme et pour la peau. En plus d'être un grand cicatrisant naturel pour ses qualité régénératrice , l'aloe vera ou aloès est excellent pour la peau en raison de ses propriétés antiseptiques qui favorisent la propreté du visage et l'élimination des cellules mortes. Si vous avez cette plante à votre porté et vous voulez l'utiliser comme soin naturel pour le visage, toutCOMMENT vous explique comment faire un masque avec de l'aloe vera, simple et efficace.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits de l'aloe vera pour la peau
Étapes à suivre:
1

L'aloe vera possède des propriétés fabuleuses pour la peau. Il la nettoie en pénétrant dans les couches les plus profonde de la peau, éliminant au passage le sébum et en débouchant les pores. Il agit également comme un puissant hydratant et un grand régénérant naturel en favorisant la production de collagène et d'élastine, ce qui en fait un grand allié pour combattre le vieillissement prématuré de la peau et prévenir l'apparition de rides.

Ses propriétés régénératrice et anti-bactériennes en fond un remède naturel contre les brûlures et les coups de soleil, et pour lutter efficacement contre les affections de la peau comme l'acné, le psoriasis ou l'eczéma.

Vous l'aurez compris, l'Aloe vera possède de nombreuses propriétés tout plus intéressantes les unes que les autres et il constitue un ingrédients de choix pour réaliser des soins naturels comme des masques pour le visage.

Comment faire un masque facial à l'aloe vera - Étape 1
2

Pour réaliser un masque à l'aloe vera pour le visage, il est recommandé d'avoir chez vous une plante d'aloe vera, de cette façon vous aurez toujours des feuilles à disposition que vous pouvez utiliser quand vous le souhaitez. Il est cependant également possible de trouver dans des boutiques spécialisées ou sur internet des feuilles d'aloe vera pré-coupée afin de pouvoir utiliser leur pulpe chez vous.

Si vous pensez à vous procurer une plante pour chez vous, nous vous conseillons la lecture de notre article comment planter une plante d'aloe vera. Si vous avez déjà une plante, vous n'avez qu'à couper une feuille d'aloe vera comme nous l'indiquons, et préparez grâce à sa sève un des masques que nous vous proposons.

Comment faire un masque facial à l'aloe vera - Étape 2
3

Si vous voulez hydrater, rafraîchir et régénérer la peau de votre visage, nous vous recommandons un masque alliant l'aloe vera et le citron très facile à élaborer. Pour préparer ce masque prenez une feuille d'aloe vera, ouvrez-la au milieu et retirez-en toute la pulpe.

Placez la pulpe de l'aloe dans un récipient en bois ou en plastique et ajoutez le jus d'un citron, de préférence écologique. Mélangez bien le tout et appliquez sur votre visage en allant toujours vers le haut et avec de doux mouvements circulaires. Vous pouvez aussi l'appliquer sur le cou et la poitrine, des zones où la peau est également délicate et soumise à de nombreuse agressions. Laissez agir pendant 20 minutes et lavez à l'eau tiède.

Comment faire un masque facial à l'aloe vera - Étape 3
4

Si vous voulez offrir un gommage à votre peau tout en la revitalisant et en la nourrissant pour éviter le vieillissement prématuré, alors un bon remède est le masque d'aloe vera, de concombre, de lait et de miel.

Retirez donc la pulpe d'une feuille d'aloe vera, ajoutez un demi-concombre passé préalablement au mixeur, deux cuillères à soupe de miel et un peu de lait pour lui donner une consistance plus liquide. Appliquez le mélange obtenu sur votre visage pendant une demi-heure avant de rincez. En le retirant vous remarquerez comme votre peau paraît renouvelée et éclatante.

Comment faire un masque facial à l'aloe vera - Étape 4
5

Et si vous voulez faire un masque d'aloe vera rapide et simple, vous devez seulement mélanger une cuillère de sucre, une cuillère de lait et le contenu d'une feuille d'aloe vera. Appliquez-le sur votre visage et laissez agir pendant 10 minutes, retirez soigneusement afin que le sucre gomme votre visage et le fasse resplendir. Tous ces masques pour le visage à base d'aloe vera constituent des soins de beauté 100% qui feront ressortir l'éclat de votre peau tout en prenant soin d'elle durablement.

Comment faire un masque facial à l'aloe vera - Étape 5
6

L'aloe vera n'est pas seulement un ingrédient parfait pour embellir la peau, mais il est un grand allié dans de nombreuses autres fins esthétiques. Si vous voulez les découvrir, nous vous invitons à consulter l'article Astuces de beauté avec de l'aloe vera.

Comment faire un masque facial à l'aloe vera - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque facial à l'aloe vera, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque facial à l'aloe vera

Que vous a semblé cet article ?
6 commentaires
Valorisation :
Laetitia
Bonjour, j'ai un aloé Véra à la maison et souhaitais utiliser ses feuilles. Cet article est très intéressant mais je me demandais combien de temps on peut garder ces masque (au frigo) et la fréquence d'utilisation de ceux-ci...
khouloud
Une semaine
Valorisation :
Françoise
Très intéressant!!! j'ai beaucoup aimé
Gladys
bonjour, le masque d'aloè Véra rapide et simple se fait avant le bain pu après le bain ?
Rafadam
Bonjour, les vapeurs du bain ouvreront les pores du visage, ce qui permet un nettoyage en profondeur. Nous vous recommandons de faire ce masque après votre bain.
Bien cordialement
BALAKISSA
j'aimerai savoir si les differnts types de masques pouvaient etre utilisés tout les jours ya -t-il des conséquences?
balakissa
slt j'ai adoré vos coneilles sur la boté o plante naturel c si eficace mrci

Comment faire un masque facial à l'aloe vera
1 sur 7
Comment faire un masque facial à l'aloe vera

Retour en haut