Partager

Comment faire un masque facial au miel

Comment faire un masque facial au miel

Le miel est un ingrédient plein de bénéfices pour notre santé. Et c'est qu'en plus d'être la meilleure alternative pour adoucir de manière naturelle, c'est également un excellent allié cosmétique présent dans de nombreux produits pour les cheveux et la peau. Alors, pourquoi ne pas en profiter au maximum ? Sur toutCOMMENT, nous vous donnons quelques idées pour découvrir comment faire des masques au miel pour le visage et renforcer la beauté de votre peau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque facial à l'aloe vera

Le miel possède de nombreuses propriétés bienfaisantes pour la peau, ce qui le rend protagonistes de nombreuses astuces beauté. C'est un excellent antioxydant, un bon hydratant pour la peau, un ingrédient qui favorise la cicatrisation et un antibiotique naturel incroyable qui nous aide à éliminer les bactéries accumulées.

Toutes ces caractéristiques en font un ingrédient parfait pour l'élaboration de masques faciaux naturels. Nous allons vous donner plusieurs recette de masque pour le visage pour que vous puissiez de tous les bienfaits du miel et avoir une peau resplendissante.

Masque au miel et au citron

Le masque parfait pour nettoyer la peau et éliminer le gras accumulé est le masque au miel et au citron, car il allie le pouvoir hydratant du miel au pouvoir astringent du citron. Ajoutez simplement trois cuillerées de miel dans un récipient, mettez quelques secondes au micro-ondes (pour que le miel s'adoucisse) et incorporez le jus d'un citron.

Appliquez sur le visage avec des mouvements doux circulaires ascendants et laissez agir pendant 20 minutes. En le retirant, vous remarquerez que votre peau sera beaucoup plus douce et belle.

Comment faire un masque facial au miel - Masque au miel et au citron

Masque au miel et à l'avoine

Une autre recommandation très efficace est le masque au miel et à l'avoine, parfait pour adoucir la peau, la nourrir et l'exfolier grâce à l'avoine. Une solution tout en un ! Il vous suffit de mélanger 1/4 de tasse de farine ou de flocons d'avoine avec 1/4 de tasse d'eau pure et deux cuillerées de miel.

Remuez jusqu'à ce que le mélange soit homogène, puis appliquez sur le visage pendant 15 minutes. Lorsque vous retirerez la farine d'avoine, cela vous aidera à exfolier la peau. Ce masque facial naturel est recommandé pour les personnes qui souffrent d'acné.

Comment faire un masque facial au miel - Masque au miel et à l'avoine

Masque au miel et à l'huile d'amande douce

Si vous êtes déjà acquis à l'huile d'amandes douce pour ses nombreuses propriétés sur la peau, ou si vous êtes seulement curieux de l'essayer, cela vous enchantera sûrement de savoir que c'est également une grande alliée du miel pour réaliser un puissant masque nettoyant.

Mélangez deux cuillerées de miel et une cuillerée d'huile d'amandes, appliquez sur le visage et massez en faisant des cercles de forme ascendante pendant deux minutes. Laissez agir pendant 20 minutes, puis retirez à l'eau tiède. Découvrez un beau visage en quelques minutes.

Comment faire un masque facial au miel - Masque au miel et à l'huile d'amande douce

Masque au miel et à l’aspirine

Un masque qui est également populaire et génial est le masque au miel et à l'aspirine. Outre les bénéfices du miel dont nous vous avons déjà parlé, l'aspirine possède des propriétés anti-inflammatoire pour la peau, ce qui permettra d'améliorer l'aspect de votre visage si vous souffrez de problème de peau comme l'acné. Vous aurez seulement besoin de trois aspirines mélangées à une petite cuillerée d'eau tiède. Remuez jusqu'à dissolution complète, puis ajoutez une cuillerée de miel.

Obtenez un mélange homogène, puis appliquez-le sur votre visage. Retirez au bout de 15 minutes en frottant doucement la peau par des mouvements circulaires pour l'exfolier.

Comment faire un masque facial au miel - Masque au miel et à l’aspirine

Les bienfaits du miel sur la peau

Le miel apporte de grands bienfaits pour la peau ce qui en fait un ingrédient parfait pour les soins cosmétiques, en hydratant le cutis tout en lui rendant sa luminosité et sa fermeté. Parmi les bienfaits du miel pour la peau nous pouvons souligner :

  • Effet nettoyant : grâce à ses enzymes naturelles, le miel est parfait pour mettoyer la peau en profondeur
  • Exfoliant : avec son contenu élevé en vitamines et en sucres, le miel agit comme un puissant exfoliant qui nettoie et éliminent les impuretés du visage
  • Hydratation extrême : les minéraux et vitamines qui forment le miel hydrate la peau en profondeur.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque facial au miel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque facial au miel

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Chrystele necdem
Je trouve le miel fameux et providenciel.

Comment faire un masque facial au miel
1 sur 5
Comment faire un masque facial au miel

Retour en haut