Partager

Comment faire un masque au café et au yaourt

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un masque au café et au yaourt

Les propriétés du café pour la peau sont nombreuses. C'est un puissant allié contre la cellulite, un excellent gommage et s'avère infaillible pour lutter contre les cernes. Il est encore plus performant combiné à d'autres ingrédients et il peut devenir un des principaux ingrédients de vos astuces beauté maison. Continuez à lire, parce que toutcomment.com vous dévoile comment faire un masque au café et au yaourt.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque au café
Étapes à suivre:
1

Le yaourt a aussi d'excellentes propriétés pour traiter la peau. Ses propriétés antibactériennes lui permettent de lutter contre les boutons et les points noirs et d'hydrater les peaux sensibles en réduisant les irritations. Jetez un œil à la recette du masque au yaourt nature pour voir toutes ses possibilités.

2

Combiné au café, vous aurez un mélange encore plus puissant et versatile. Le masque au café et au yaourt est recommandé pour hydrater et exfolier la peau, spécialement les peaux grasses. Mais ce n'est pas son unique vertu : il aide à réduire le gonflement du visage, ce qui le rend parfait après une mauvaise nuit.

3

Pour faire ce masque vous aurez besoin de café moulu ou de marc de café, et d'un yaourt nature. Ne prenez pas de yaourt parfumé ,préférez un yaourt nature. Si vous avez du miel à la maison, vous pouvez en profiter et l'ajouter au masque pour bénéficier de ses propriétés.

4

Prenez un récipient pour faire le mélange. Versez le yaourt dans le récipient et ajoutez deux cuillérées à soupe de café. Le café exercera son pouvoir gommant donc à vous de le doser en fonction de la force de gommage souhaitée. Si vous cherchez l'équilibre parfait, vous pouvez opter pour un mélange à parties égales (par exemple, deux cuillérées à soupe de café et deux de sucre).

5

Avec ces ingrédients, vous aurez la base du masque et ses éléments fondamentaux. Si vous aimez les propriétés du miel pour la peau ou que vous voulez obtenir un fini plus pâteux, vous pouvez ajouter une cuillère de miel. Le miel est antibactérien et fonctionne très bien avec les peaux acnéiques.

6

Mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte uniforme, appliquez sur votre peau et laissez reposer 10 à 20 minutes. Rincez à l'eau tiède.

7

Et n'oubliez que pour faire ce masque ou n'importe quel autre masque au café, il ne faut pas utiliser de café décaféiné. Le pouvoir du café est dans la caféine.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque au café et au yaourt, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque au café et au yaourt

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Mimi21
Les recettes sont incroyables et 100% naturelle très efficace pour les bienfaits du corps et du visage.

Comment faire un masque au café et au yaourt
Comment faire un masque au café et au yaourt

Retour en haut