Partager

Comment faire un masque au kiwi

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un masque au kiwi

Les fruits sont vos alliés dans les rituels beauté grâce à leur apport important en vitamines et en nutriments. C'est le cas du kiwi qui, parce qu'il est riche en vitamine C, aide la peau à produire du collagène. La peau est ainsi plus lisse et plus souple. Le kiwi a également des propriétés astringentes qui aident à éliminer le sébum et les impuretés de la peau.

Sur toutComment, nous vous montrons comment faire un masque de kiwi et, ainsi, pouvoir bénéficier de ses propriétés de beauté.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque au citron

Le masque au kiwi simple

Tout ce dont vous aurez besoin pour faire ce masque au kiwi est un kiwi. À l'aide d'un ustensile de cuisine (fourchette, presse-purée...), écrasez le kiwi jusqu'à obtenir une pâte homogène et compacte. Ensuite, étaler la pâte sur votre visage et laissez agir pendant 15 minutes.

Vous devez savoir qu'il est probable que vous ressentiez des picotements en appliquant le kiwi sur le visage. Cette réaction est normale car c'est la réaction de la peau de votre visage lorsque les acides de ce fruit font effet.

Après un quart d'heure, rincez votre visage à l'eau tiède. Ensuite, mettez votre crème hydratante habituelle.

Comment faire un masque au kiwi - Le masque au kiwi simple

Masque au kiwi et au yaourt nature

Pour ce masque au kiwi, vous devrez avoir ces ingrédients :

  • 1 kiwi
  • 2 cuillères à soupe de yaourt nature

La première chose à faire est de peler le kiwi et de le couper en très petits morceaux. Ensuite, écrasez-le et ajoutez les 2 cuillères à soupe de yaourt. Mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène et votre masque au kiwi sera prêt.

L'application sur le visage est très simple : vous n'aurez qu'à mettre la préparation sur votre peau et à masser délicatement pour aider les vitamines à pénétrer dans les pores. Une fois que la masque recouvre tout votre visage, laissez agir le masque au kiwi pendant 15 minutes, puis, rincez à l'eau.

Votre visage sera radieux et votre peau aura retrouvé sa tonicité et son élasticité. Après avoir rincé le masque, nous vous conseillons de mettre de la crème hydratante pour que votre peau soit encore plus belle et en bonne santé.

Comment faire un masque au kiwi - Masque au kiwi et au yaourt nature

Masque au kiwi, au citron et à l'oeuf

Pour faire ce masque au kiwi, vous aurez besoin de :

  • 1/4 de cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 kiwi
  • 1 blanc d'oeuf

La première étape pour faire ce masque est de mettre dans un récipient le jus de citron, le kiwi coupé en morceaux et le blanc d'oeuf : mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène et compacte.

Ensuite, appliquez sur le visage ce masque au kiwi et laissez-le agir pendant 10 minutes. Puis, rincez votre visage à l'eau tiède et terminez ce rituel beauté en appliquant sur votre visage votre crème hydratante habituelle.

Comment faire un masque au kiwi - Masque au kiwi, au citron et à l'oeuf

Masque au kiwi, à la banane et au yaourt nature

Une autre façon de faire un masque au kiwi est d'associer ces ingrédients :

  • 1/2 kiwi
  • 1/2 banane
  • 2 cuillères à café de yaourt nature

Pour faire ce masque, vous devrez tout d'abord écraser les fruits et les mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène. Ajoutez alors le yaourt et mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Lorsque le masque au kiwi est prêt, appliquez-le sur le visage et laissez-le agir pendant 15 minutes pour lui permettre de bien pénétrer dans la peau. Rincez votre visage à l'eau tiède et appliquez ensuite un peu de crème hydratante pour une hydratation optimale.

Comment faire un masque au kiwi - Masque au kiwi, à la banane et au yaourt nature

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque au kiwi, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque au kiwi

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un masque au kiwi
1 sur 5
Comment faire un masque au kiwi

Retour en haut