Partager

Comment faire un masque au thé vert

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un masque au thé vert

Le thé vert est devenu une boisson populaire, très appréciée pour l'infinité des bienfaits qu'elle apporte à votre organisme. Ce thé freine l'oxydation des cellules et prévient de nombreuses maladies. Mais, s'il est bon pour votre bien-être, il est idéal pour soigner la peau, la rajeunir et la rendre beaucoup plus lumineuse et belle. Vous aimeriez savoir de quelle façon vous pouvez profiter du thé vert pour embellir votre peau ? Lisez cet article de toutcomment.com dans lequel nous vous montrons comment faire un masque au thé vert.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Gommage au thé vert maison

Propriétés du thé vert pour la peau

Les bienfaits du thé vert sont nombreux mais il est idéal pour embellir la peau grâce aux multiples composantes qu'il contient qui assurent sa bonne apparence et qui aident à la garder toujours jeune et impeccable. Les propriétés les plus connues du thé vert pour la peau sont les suivantes :

  • Puissant antioxydant. Composants comme le tanin et la catéquine qui font du thé vert un spectaculaire remède naturel pour retarder le vieillissement de la peau causé par l'action des radicaux libres.
  • Renforce la couche protectrice de la peau, en préservant son hydratation et en la maintenant bien souple.
  • Ralentit les effets nocifs du soleil sur la peau et l'inflammation ou la rougeur causée par une surexposition aux rayons UV.
  • Excellent pour le traitement de l'acné grâce à ses propriétés antibactériennes, aide à éliminer les points noirs et les toxines de la peau.
  • En raison de son contenu en vitamine C il contribue à la synthèse du collagène, indispensable pour éviter la formation de rides d'expression.
  • Indiqué pour améliorer l'aspect de la peau rosacée.
Comment faire un masque au thé vert - Propriétés du thé vert pour la peau

Masque au thé vert hydratant et rajeunissant

Si vous souhaitez renouveler votre peau complètement, obtenir un teint radieux, lumineux et avec une apparence plus fraîche, ce masque maison au thé vert est parfait pour vous. Vous pouvez ajouter du miel, un puissant hydratant et rajeunissant naturel qui vous aidera à prévenir les rides, lignes d'expression et pattes d'oie.

Pour le préparer, il vous suffit seulement de mélanger deux cuillères à soupe de thé vert avec une de miel. Après, étalez le mélange sur tout le visage, laissez agir pendant 15 minutes et rincez avec de l'eau froide. Nous vous conseillons de répéter ce traitement deux fois par semaine pour remarquer ses effets sur la peau de votre visage.

Comment faire un masque au thé vert - Masque au thé vert hydratant et rajeunissant

Masque au thé vert pour l'acné

Les peaux avec de l'acné requièrent des produits qui assurent une propreté profonde et qui les aident à éviter l'apparition de nouvelles impuretés, points noirs, etc. Et pour cela, le thé vert est un bon allié mais vous pouvez lui ajouter du vinaigre de pomme, idéal pour rafraîchir la peau et la purifier .

Préparez une infusion de thé vert dans une petite tasse et ajoutez 1 cuillère de vinaigre de pomme, vous obtiendrez un liquide que vous devez appliquer sur le visage bien net et laisser agir pendant 15 minutes. Essayez et vous verrez que votre peau commencera à avoir l'air plus saine.

Comment faire un masque au thé vert - Masque au thé vert pour l'acné

Masque au thé vert pour peau grasse

Les peaux grasses souffrent constamment d'un aspect huileux, de brillance sur la zone T du visage et de pores dilatés et points noirs. Et malgré le fait qu'il existe beaucoup produits indiqués pour les traiter, ce masque maison au thé vert et à l'avoine est très efficace pour calmer ce type de peau, réduire l'excès de sébum et réduire les impuretés.

Pour cela, préparez un thé vert et, une fois refroidi, ajoutez 3 cuillères à soupe de farine d'avoine. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène et il sera prêt à être appliqué sur la peau du visage.

Lisez l'article Comment faire des masques de soin maison pour peau grasse.

Comment faire un masque au thé vert - Masque au thé vert pour peau grasse

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque au thé vert, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque au thé vert

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un masque au thé vert
1 sur 5
Comment faire un masque au thé vert

Retour en haut