Partager

Comment faire un masque au miel et à l'avoine 

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un masque au miel et à l'avoine 

Les bienfaits du miel pour la peau sont nombreux. Il possède une puissante action nettoyante, en hydratant, en exfoliant et en agissant de façon positive contre l'acné, en même temps. C'est pour cela qu'il y a de nombreuses recettes de masques au miel maison et diverses applications, comme les masques au miel et au citron, au miel et au sucre ou au miel et à la cannelle. Il est possible de le mélanger avec de l'avoine et d'obtenir des résultats tout aussi puissants. Sur toutComment.com, nous allons vous expliquer comment faire un masque au miel et à l'avoine

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un exfoliant à l'avoine
Étapes à suivre:
1

Hydratation, nutrition et propreté sont quelques-uns des bienfaits de l'avoine pour la peau. Vous pouvez l'appliquer avec un savon à l'avoine maison ou en suivant quelques-unes de ces astuces de beauté à base d'avoine.

2

Le miel et l'avoine fonctionnent très bien pour les peaux acnéiques et constituent ensemble une arme très efficace pour lutter contre ces imperfections. Ce masque sert aussi bien pour les peaux acnéiques que pour les peaux grasses.

3

Pour faire ce masque, vous aurez besoin d'avoine, de miel et d'un peu d'eau. Ayez des récipients à portée de main pour d'abord préparer l'avoine et mélanger, ensuite, le résultat avec le miel.

4

C'est pour cela que ce masque est un peu plus laborieux que les autres masques maison pour le visage qui servent aussi pour les peaux avec de l'acné.

5

Préparez l'avoine pour obtenir une pâte. Il y a différentes façons de préparer l'avoine (et il est toujours conseillé de jeter un coup d'oeil aux recommandations de chaque marque concrète). Mais pour ce masque, il vous suffit de la mélanger avec de l'eau chaude et de remuer pendant quelques minutes jusqu'à ce que les deux ingrédients soient bien incorporés. Le résultat final est similaire à une pâte.

6

Ajoutez ensuite le miel à la pâte et mélangez bien. Si vous constatez qu'elle reste très épaisse et que vous pensez que l'appliquer ne sera pas facile, vous pouvez ajouter plus d'eau.

7

Appliquez sur le visage et le cou puis laissez poser pendant environ 15/20 minutes. Enfin, rincez avec de l'eau tiède.

8

Si les propriétés de l'avoine vous ont convaincu, jetez un coup d’œil à comment faire des masques maison avec l'avoine

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque au miel et à l'avoine , nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque au miel et à l'avoine 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un masque au miel et à l'avoine 
Comment faire un masque au miel et à l'avoine 

Retour en haut