Partager

Comment faire des masques pour le visage aux flocons d'avoine

Comment faire des masques pour le visage aux flocons d'avoine

L'avoine est une des céréales le plus bénéfiques que nous pouvons rencontrer et constitue un puissant allié pour notre santé. C'est également un des ingrédients les plus utilisés en cosmétiques grâce à son pouvoir exfoliant qui aide à régénérer la peau et apporte les nutriments dont elle a besoin. Depuis ToutCOMMENT nous vous donnons quelques solutions de beauté maisons, comme comme comment faire des masques aux flocons d'avoine pour le visage, de manière simple, rapide et économique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Masques à la glycérine pour le visage
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord il faut préciser que les masques aux flocons d'avoine ont surtout des propriétés exfoliantes. L'exfoliation est un traitement de beauté très simple mais nécessaire pour notre peau puisqu'il permet d'éliminer les cellules mortes accumulées et permettant d'avoir un visage plus lisse et clair. Il apporte de la vie à la peau, lui donne meilleur aspect et plus de santé tout en permettant la fermeture des pores.

Il est important de rappeler qu'il ne faut pas abuser de l'exfoliation pour ne pas dessécher la peau. L'idéal est de le faire une fois par semaine. À continuation nous vous proposons plusieurs manières de réaliser des masques exfoliants à base d'avoine.

Comment faire des masques pour le visage aux flocons d'avoine - Étape 1
2

Si vous avez la peau sèche et désirez l'hydrater et la nourrir nous avons la solution parfaite pour vous. Mélangez 3 cuillerées de flocons d'avoine avec 1/4 de tasse de lait. Laissez les flocons s'hydrater avec le liquide pendant 10 minutes. Le résultat doit devenir pâteux.

Appliquez sur votre visage avec des mouvements circulaire doux, en massant de manière à stimuler la circulation. Laissez agir 15 minutes puis rincez à l'eau froide pour favoriser la fermeture des pores.

Comment faire des masques pour le visage aux flocons d'avoine - Étape 2
3

Si au contraire vous avez la peau grasse et vous aimeriez contrôler la situation tout en prenant soin de votre peau, le masque aux flocons d'avoine est également votre allié car il combat l'excés de sébum et combattre l'apparition d'impuretés comm les points noir et les boutons.

Mélangez 3 cuillerées de flocons d'avoine mais cette fois dans 1/4 tasse d'eau. Les résultats seront les mêmes mais sans augmenter le production de sébum de votre peau

Comment faire des masques pour le visage aux flocons d'avoine - Étape 3
4

Notre masque suivant fera que votre visage aura l'air d'être passé par un traitement de beauté professionnel. Il est particulièrement exfoliant et votre peau sera douce, hydraté, nourrie et avec un effet de lifting que vous donnera un air plus jeune.

Mélangez 4 cuillerées de flocons d'avoine et 1/3 d'une tasse d'eau chaude ( mais pas au point de brûler la peau) et laissez les flocons absorber le liquide quelques minutes. Ajoutez ensuite 2 cuillerées de yaourt nature, 2 cuillerées de miel et un blanc d’œuf. Appliquez ce mélange sur votre visage et laissez agir pendant 15 minutes puis rincez à l'eau froide. Vous serez surpris des résultats !

Comment faire des masques pour le visage aux flocons d'avoine - Étape 4
5

Notre dernière recette de masque aux flocons d'avoine pour visage, qui nourrira la peau et vous permettra d'avoir un teint spectaculaire est de mélanger 3 cuillerées de flocons d'avoine, 1 de sucre, 2 de miel et le jus d'une demi-orange.

Le résultat sera une exfoliation intense, une peau pleine de vie et de brillant intense avec une bonne dose de vitamine C. Sans aucun doute un option simple mais efficace pour être belle.

Comment faire des masques pour le visage aux flocons d'avoine - Étape 5
6

Avoir un visage parfait ne requiert pas beaucoup d'effort et encore moins une grande quantité d'argent. Essayez ces masques maison aux flocons d'avoine et vous verrez comment votre peau sera plus belles en quelques minutes.

L'avoine agit comme un puissant nettoyant pour la peau tout en maintenant son PH neutre et évite que la peau ne se déshydrate en lui fournissant l'humidité nécessaire tout le long de la journée. Il est aussi idéal pour éliminer les cellules mortes et les impuretés. Nous vous donnons en plus d'autres astuces de beauté a base d'avoine dans cet article.

Comment faire des masques pour le visage aux flocons d'avoine - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des masques pour le visage aux flocons d'avoine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire des masques pour le visage aux flocons d'avoine

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
christopher
le point 2 et le point 3 sont éxactement les memes
christopher
on doit laisser le flocon d'avoir sur la peau pdt 145 minutes vous dites ?? c'est pas un peu trop ?
Juliette Caprais
Bonjour Christopher, merci pour vos commentaires. L'article à été corrigé.

Comment faire des masques pour le visage aux flocons d'avoine
1 sur 7
Comment faire des masques pour le visage aux flocons d'avoine

Retour en haut