Partager

Comment faire des masques à l'avocat pour le visage

Comment faire des masques à l'avocat pour le visage

L'avocat, en plus d'être un fruit très bon pour l'organisme, est un ingrédient parfait pour un masque maison qui permettra de soigner la peau et l'embellir.

Grâce à sa teneur élevée en acide folique et en de nombreuses vitamines comme la vitamine C, B6, A et E, il est un grand allié des soins naturels pour votre peau, en particulier pour éliminer les impuretés du visage et lui apporter un supplément d'hydratation et de luminosité.

Si vous voulez également ressentir les bénéfices de l'avocat sur votre peau, suivez les conseils contenus dans l'article suivant de toutCOMMENT sur comment faire des masques à l'avocat pour le visage, et choisissez la recette qui convient le mieux à vos besoins.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Masque pour le visage à la groseille

Les bienfaits de l'avocat pour la peau

L'avocat, aussi sous sa forme de fruit que sous forme d'huile d'avocat, contient des acides gras très bénéfiques pour la peau de notre corps, et en particulier, pour les peaux sèches vieillissantes. Un soin de peau maison avec de l'avocat est une option idéale et complètement naturelle qui fournit une hydratation immédiate, stimule la formation de collagène, et améliore durablement l'équilibre interne du derme.

L'avocat est également riche en vitamine E et en vitamine D, qui aident à régénérer les tissus de la peau, des cheveux et des ongles. Il contient également des minéraux, tels que le potassium, le cuivre, le magnésium et le calcium, et tout ce groupe d'oligo-éléments essentiels pour le bon développement des cellules consistent en un excellent substitut aux produits cosmétiques industriels pour hydrater notre peau, surtout quand il s'agit de peau très sensible avec peu de tolérance aux produits chimiques.

À continuation nous allons vous présenter plusieurs recette de masques maison avec comme ingrédient principal l'avocat, afin que vous puissiez profiter de tous ces bienfaits chez vous.

Comment faire des masques à l'avocat pour le visage - Les bienfaits de l'avocat pour la peau

Masque à l'avocat et au citron.

Ce masque facial maison est idéal pour le soin des peaux grasses ou mixtes. La fusion des propriétés de l'avocat avec celles du citron, astringent et anti-oxydant, donne comme résultat un mélange incroyable pour freiner l'excès de sébum et l'apparition d'impuretés sur le visage, tels que des points noirs ou des petits boutons.

Pour faire ce masque maison, vous devez triturer la pulpe d'1 avocat épluché dans un récipient, puis ajouter 2 cuillerées de jus de citron, préférablement bio, et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Appliquez ensuite la pâte sur le visage, laissez agir pendant 15 minutes et rincer-le à l'eau tiède ou froide.

Comment faire des masques à l'avocat pour le visage - Masque à l'avocat et au citron.

Masque à l'avocat et au miel.

Un autre masque maison formidable que nous pouvons préparer pour nourrir et nettoyer la peau du visage est un masque à base d'avocat et de miel. le miel est un autre pdroduit naturel qui fait des miracles pour la peau : hydratant, nettoyant, anti-vieillissement et régénérant. Il est remarquable pour unifier le teint et protège la peau des rayons UV. Avec ce soin maison, vous verrez de comment votre peau sera revitalisée, bien hydratée et éclatante.

Pour élaborer le masque, vous devez mélanger dans un récipient la pulpe d'1 avocat avec deux cuillerées à soupe de miel artisanal. Mélangez bien les deux ingrédients et, lorsque vous obtiendrez une pâte consistante, appliquez-la sur tout le visage et laissez-la agir pendant 20 minutes. Rincez à l'eau froide ou tiède.

Comment faire des masques à l'avocat pour le visage - Masque à l'avocat et au miel.

Masque à l'avocat et à l'huile d'olive.

Les peaux sèches et abîmées peuvent profiter de ce masque naturel pour améliorer l'aspect du visage en alliant l'avocat et avec les propriétés de l'huile d'olive. Il est parfait pour hydrater, adoucir la peau et combattre les problèmes de sécheresse.

Pour préparer le masque, vous avez juste besoin d'1 avocat et de 2 cuillerées d'huile d'olive. Hachez l'avocat avec une fourchette et ajoutez progressivement les cuillerées d'huile d'olive, jusqu'à créer une pâte crémeuse. Étalez le mélange sur le visage, massez et laissez-le agir pendant 15 minutes environ.

Comment faire des masques à l'avocat pour le visage - Masque à l'avocat et à l'huile d'olive.

Masque à l'avocat et à l'avoine.

Ces deux ingrédients réunis sont parfaits pour apporter à la peau un aspect radieux et velouté. L'avoine est un excellent ingrédient pour des soins cosmétiques maison et naturels puisque'il hydrate, nettoie et exfolie la peau. Découvrez tous les bienfaits de l'avoine pour la peau.

Si vous voulez faire ce masque pour le visage, mélangez la pulpe d'un demi-avocat avec une cuillerée de farine d'avoine. Écrasez le tout et mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte uniforme. Ensuite, appliquez sur la peau du visage et laissez-la s'humidifier pendant 20 minutes avant de rincer.

Comment faire des masques à l'avocat pour le visage - Masque à l'avocat et à l'avoine.

L'avocat n'est pas seulement utile pour hydrater et embellir la peau, c'est également un fruit qui peut servir à une multitude de traitements, comme par exemple les masques pour cheveux ou combattre les cernes. Sur toutCOMMENT découvrir également comment faire des masques à l'avocat pour les cheveux ou de nombreuses autres astuces de beauté à base d'avocat pour profiter au maximum de ce fruit miracle.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des masques à l'avocat pour le visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire des masques à l'avocat pour le visage

Que vous a semblé cet article ?
7 commentaires
Valorisation :
reis
tres bon masque facil a faire a la maison a n'importe quelle moment
Valorisation :
breugelmans
juste gratter ce qu'il reste dans la peau de l'avocat, l'appliquer sur la peau, laisser secher, puis avec une seviette, enlever les résiduts et laisser le reste sur la peau comme basse au maquillage. Simple et efficace et diminue visuellement la peau à tendance "coupe rosée". Efficace, naturel et pas cher
Stephanie
Bjr hier j'ai fai un masque a l'avocat et a l'huile d'olive mes il m'a bruler mon visage comment fai til svp
Josee P.
Moi aussi je me suis fait un masque a l'avocat et à l'huile et après 15 minutes mon visage était rouge comme si il était brûler, ont m'a dit que j'aurais dû l'enlever du moment que çà commencer à brûler, le lendemain matin tout était revenue comme avant mais la peau plus douce, une amie m'a pour commencer ne pas le laisser trop longtemps, j'espère que pour toi tu n'a pas eue des marques sur ton visage...
Bouscailloux
Bizarre l'avocat c'est de (l'huile) et l'huile aussi:-) cela ne peu pas buler à moins de l'avoir fait chauffée et encore beaucoup
breugelmans
avocat tout seul et rien d'autre
Roseline
Combien de fois doit je utiliser ce masque dans la semaine ou dans le mois
breugelmans
en utilisant uniquement le fruit et de la façon toute simple comme j'ai expliquer, bein tout les jours si ça vous plait!

Grace
Merci pour l'article, j'aimerais connaitre la fréquence à laquelle on peut faire ce masque.
breugelmans
pas de limite, utiliser seule et si la peau vous "tiraille" Utilisez la peau et vous masser les pieds avec, mettre vos chaussettes et laisser pauser toute la nuit... y a pas mieux
sabtina
je voudrez savoire la peau d avocat elle sarvire a quoi si posible merci
breugelmans
elle sert à quoi? Je suppose que telle est la question? A hydrater la peau comme aucune crème ne peut le faire, simple et naturel
DEESSE
MERCI DEJA POUR LES CONSEILS. JE VOUDRAIS SAVOIR. COMBIEN DE FOIS FAUT FAIRE CE MASQUE??? MERCI

Comment faire des masques à l'avocat pour le visage
1 sur 7
Comment faire des masques à l'avocat pour le visage

Retour en haut