Partager

Comment enlever la corne aux pieds avec des remèdes naturels

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever la corne aux pieds avec des remèdes naturels
Image: tenerbuenasalud.com

Les cors aux pieds, aussi appelés la corne, sont un des problèmes podologiques les plus fréquents, il s'agit d'une grosse couche de peau, très dure et de couleur jaunâtre, qui se forme lorsqu'une partie du pied subit un frottement prolongé avec la chaussure ou une pression répétée. Ils peuvent apparaître lorsque vous n'utilisez pas de chaussettes pour faire de l'exercice, à cause d'une mauvaise position, en raison de chaussures inappropriées ou d'une déformation des os. Dans tous les cas, si la corne aux pieds n'est pas très sévère, il existe des remèdes maison qui peuvent vous aider à l'éliminer complètement. Si vous voulez vous débarrasser de ces cornes qui vous dérangent tant, cet article de toutComment vous montre comment enlever les corne aux pieds avec des remèdes maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer les cors aux pieds naturellement
Étapes à suivre:
1

Vous devez distinguer les cors aux pieds des durillons. Le traitement pour les éliminer est similaire mais leur différence réside dans la forme du grossissement de la peau. Les cors apparaissent dans des zones définies, comme la partie supérieure des orteils et ont une forme conique. Les durillons se présentent de façon plus diffuse et ample et ont l'habitude d'apparaître sur la plante des pieds. Les remèdes maison que nous bous donnons servent pour retirer autant les cors que les durillons.

Comment enlever la corne aux pieds avec des remèdes naturels - Étape 1
2

Avant d'appliquer n'importe quel remède maison pour retirer le cor du pied, utilisez une lime pour durillons ou une pierre ponce et frottez-le doucement.

3

Ensuite, vous pouvez essayer d'éliminer les cors et callosités des pieds avec des orties. Prenez les tiges de l'ortie et les fleurs et lavez-les bien. Vous devrez obtenir son jus en passant les tiges et les fleurs lavées dans le mixeur. Appliquez le jus d'orties sur les cors plusieurs fois par jour jusqu'à les éliminer complètement.

4

Outre l'ortie, il existe d'autres plantes très efficaces contre les cors aux pieds comme les soucis ou les marguerites. Cueillez un souci et coupez quelques feuilles. Écrasez les feuilles jusqu'à obtenir une pâte et appliquez la préparation sur la zone du cor. Recouvrez la préparation sur le cor du pied avec un bandage et laissez-la un bon moment. Répétez le procédé pendant plusieurs jours autant de fois que cela soit nécessaire.

Comment enlever la corne aux pieds avec des remèdes naturels - Étape 4
Image: femenina.com
5

L'oignon est une des plantes ayant le plus de propriétés curatives et c'est par conséquent un remède maison immanquable pour éliminer les cors aux pieds. Coupez un demi-oignon et frottez-le sur la zone du cor. Réalisez cette opération avant de vous coucher pendant plusieurs nuits.

6

Un autre remède maison très efficace pour éliminer les cors aux pieds est d'utiliser de l'ail. Appliquez sur le cor du jus d'ail ou prenez une gousse d'ail, écrasez-la et mélangez-la avec un peu d'huile d'olive. Recouvrez le cor avec la préparation puis appliquez une bande. Réalisez cette opération avant de vous coucher pour qu'elle agisse toute la nuit.

7

Le jus libéré par les figues est aussi un bon remède maison pour éliminer les cors aux pieds. Appliquez-le sur le cor et laissez-le agir. L'acide citrique du citron est un autre remède très efficace contre les cors. Coupez une rondelle de citron et placez-la sur le cor. Ensuite, couvrez-la avec une bande et laissez-la pendant toute une nuit.

Comment enlever la corne aux pieds avec des remèdes naturels - Étape 7
Image: decoestilo.mujerhoy.com
8

Appliquez ces remèdes maison naturels pour éliminer les cors aux pieds et dites-leur définitivement adieu. Si votre cor au pied est important et que vous êtes enclin à en avoir ou vous avez un pied diabétique, nous vous recommandons d'aller chez un podologue pour qu'il l'examine et le traite.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever la corne aux pieds avec des remèdes naturels, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment enlever la corne aux pieds avec des remèdes naturels

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Laila
Beaucoup de cornes

Comment enlever la corne aux pieds avec des remèdes naturels
Image: tenerbuenasalud.com
Image: femenina.com
Image: decoestilo.mujerhoy.com
1 sur 4
Comment enlever la corne aux pieds avec des remèdes naturels

Retour en haut