Partager

Vergetures chez l'homme - Causes, comment les enlever

 
Par Alexandra Beaume Gonzales. 2 septembre 2019
Vergetures chez l'homme - Causes, comment les enlever

Les vergetures rouges ou blanches sont des marques visibles et irrégulières sur la peau qui apparaissent lorsque le derme subit un brusque étirement, car cela provoque la rupture des fibres qui la composent. Les vergetures peuvent survenir dès l'adolescence (stries de croissance) et tout au long de notre vie pour différentes raisons : croissance accélérée, changements de poids soudains, exercice intense, alimentation déséquilibrée, etc.

L'aspect des marques de vergetures rouges ou blanches affecte les hommes et les femmes bien qu'on parle plus souvent des vergetures féminines en raison de la grossesse. Par conséquent, chez ToutCOMMENT, nous voulons que vous ayez toutes les connaissances nécessaires sur les vergetures chez les hommes : pourquoi elles apparaissent et comment les enlever, que ce soit des vergetures rouges ou es vergetures blanches, à cause d'un changement de poids ou de la musculation. En plus d'expliquer pourquoi ces marques apparaissent, nous vous dévoilons d'excellents traitements naturels qui vous aideront à réduire sensiblement leur apparence dans notre nouvel article Vergetures chez l'homme - Causes, comment les enlever.

Vergetures chez l'homme - Causes

Le premier facteur qui influence l'apparition des vergetures rouges est génétique. Toutes les personnes n'ont pas la même prédisposition à avoir des vergetures, car il existe des individus dont la peau est composée de fibres très élastiques qui empêchent l'apparition de vergetures sur la peau. Cependant, d'autres personnes ont moins de collagène et d'élasticité dans leur peau, ce qui provoque des altérations.

Les causes des vergetures chez les hommes, rouges ou blanches, varient grandement d'un homme à l'autre, mais dans la plupart des cas, elles sont dues aux facteurs suivants :

  • Prise de poids soudaine : une prise de poids excessive en très peu de temps provoque un étirement excessif de la peau et, par conséquent, une rupture des fibres soit des vergetures blanches.
  • Une alimentation déficiente : le manque de nutriments essentiels tels que la vitamine C, le collagène, l'élastine et les omégas 3 et 6 entraîne une détérioration des fibres de la peau et, par conséquent, l'apparition des vergetures chez l'homme.
  • Les vergetures d'homme à cause de la musculation : les sportifs qui pratiquent des sports impliquant des étirements continus et intenses et un entraînement musculaire intense souffrent souvent de vergetures, pourquoi ? La croissance musculaire accélérée fait que la peau s'étire au-delà de ses limites et provoque des vergetures rouges.
  • Croissance : À l'adolescence, la peau est étirée plus abruptement que la normale en raison des pics de croissance.

Vergetures chez l'homme - Vergeture rouge, vergeture blanche

Lorsque l'on parle des types de vergetures chez les hommes, il est important de faire une distinction entre les vergetures blanches et les vergetures rouges.

  • Les vergetures rouges chez l'homme ou, parfois, violettes, sont celles qui apparaissent pour la première fois sur la peau, c'est pourquoi beaucoup les appellent "nouvelles vergetures". Ce sont de jeunes vergetures qui ont un aspect très similaire à celui des cicatrices. Avec le temps, ces vergetures guérissent et deviennent des vergetures blanches.
  • Les vergetures blanches chez l'homme, par contre, sont les vergetures définitives de la peau. Bien qu'ils soient généralement moins visibles, ils sont pratiquement impossibles à enlever, car même les traitements esthétiques les plus modernes sont incapables d'assurer des résultats fiables à 100%. Néanmoins, il existe un grand nombre de produits qui peuvent vous aider à atténuer tous les types de vergetures.

Les vergetures chez l'homme peuvent apparaître n'importe où sur le corps où la peau a été brusquement étirée. Cependant, lorsqu'il s'agit d'hommes, il y a des zones plus communes que d'autres : les vergetures rouges sur le ventre, les vergetures sur le dos, les vergetures sur l'abdomen et les vergetures sur les hanches et les bras des hommes sont généralement les plus courantes. Pourquoi ? C'est dans ces zones du corps qu'elles ont tendance à accumuler le plus de graisse.

Vergetures chez l'homme - Causes, comment les enlever - Vergetures chez l'homme - Vergeture rouge, vergeture blanche

Vergetures chez l'homme - Comment les enlever, traitement

Pour combattre les vergetures chez l'homme, il n'y a rien de mieux que la prévention. Éviter la prise de poids rapide ou la musculation, ainsi que l'utilisation de gels douche, savons, crèmes et huiles avec des ingrédients naturels qui aident à maintenir l'élasticité de la peau sont un excellent moyen de tenir les vergetures de l'homme à distance.

Mais que faire si des vergetures sont déjà apparues ? Comme nous l'avons dit, il est pratiquement impossible de les enlever complètement, car même les traitements chirurgicaux les plus avancés ne peuvent garantir les résultats souhaités. Cependant, il y a une série de produits et de remèdes maison qui vous permettront d'atténuer des marques de sorte qu'elles soient remarquablement déguisées et empêchent l'apparition de nouvelles vergetures. Voici les 4 traitements naturels contre les vergetures de l'homme les plus efficaces :

  1. Enlever les vergetures d'homme avec de l'huile d'églantier
  2. Enlever les vergetures d'homme avec de l'aloe vera pur
  3. Enlever les vergetures d'homme avec du beurre de cacao
  4. Enlever les vergetures d'homme avec des remèdes à base de citron

Vergetures chez l'homme - Traitement à l'huile de rose musquée

Tous les remèdes naturels que nous proposons ci-dessous sont conçus pour les hommes et les femmes, donc quel que soit votre sexe, l'huile d'églantier peut devenir un grand allié pour combattre les vergetures.

L'huile d'églantier est l'une des huiles les plus régénérantes et hydratantes qui existent pour traiter certaines affections cutanées : cicatrices, vergetures, plaies, etc. En effet, l'huile d'églantier a une teneur élevée en acides essentiels (oméga 6 et 3) et en vitamine A, ingrédients qui agissent comme éléments émollients et cicatrisants sur le derme.

L'huile de rose musquée est très efficace sur les vergetures rouges, car elle est capable de les éliminer complètement. Dans le cas des vergetures blanches, leur action cicatrisante les atténue, notamment en dissimulant leur apparence.

Appliquer l'huile de rose musquée après la douche ou le bain habituel et masser doucement jusqu'à ce que la peau l'absorbe complètement. N'oubliez pas non plus de l'utiliser tous les jours pour obtenir de meilleurs résultats en moins de temps. Dans l'article suivant sur Comment enlever les vergetures avec l'huile de rose musquée, vous trouverez les informations les plus utiles sur ce traitement.

Vergetures chez l'homme - Causes, comment les enlever - Vergetures chez l'homme - Traitement à l'huile de rose musquée

Vergetures chez l'homme - Traitement à l'aloe vera

Une fois de plus, on retrouve un ingrédient régénérant et cicatrisant qui convient parfaitement aux différentes marques du derme comme les vergetures chez l'homme. Sans aucun doute, l'aloe vera vous aidera à régénérer les tissus cassés de la peau qui mènent à l'apparition des vergetures, donc avec un peu de patience vous obtiendrez des résultats visibles.

Pour lutter contre les vergetures à l'aloe vera, nous vous recommandons de l'appliquer en massages circulaires sur la zone affectée par les vergetures. Faites-le tous les matins et tous les soirs et, si possible, après la douche, afin que la peau absorbe mieux toutes ses propriétés et ses nutriments.

Souhaitez-vous plus d'informations sur Comment utiliser l'aloe vera pour les vergetures ? Dans ce cas, nous vous recommandons de jeter un coup d'œil à cet autre article.

Vergetures chez l'homme - Traitement au beurre de cacao

Le beurre de cacao est une matière grasse végétale aux propriétés nutritives et hydratantes élevées et à forte teneur en antioxydants. La capacité hydratante du beurre de cacao en fait un remède idéal pour augmenter l'élasticité de la peau, améliorer son apparence et éliminer les vergetures chez les hommes et les femmes affectés par ces marques.

Vous devez appliquer la crème de cacao avec un massage circulaire sur la peau deux fois par jour. Comme pour tous les autres remèdes maison, nous vous recommandons de le faire le matin et le soir après la douche. Si vous le souhaitez, et pour améliorer les qualités du beurre de cacao, vous pouvez mélanger une cuillère à soupe de beurre de cacao avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, car cet ingrédient a une forte teneur en huiles grasses qui aideront également à combattre les vergetures rouges et blanches.

 

Vergetures chez l'homme - Causes, comment les enlever - Vergetures chez l'homme - Traitement au beurre de cacao

Vergetures chez l'homme - Traitement au citron

Le citron agit-il contre les vergetures ? Pourquoi tant de produits de marquage cutané sont-ils fabriqués avec cet ingrédient ? Le citron est un agrume à haute teneur en vitamine C, c'est pourquoi il est un antioxydant parfait qui prévient le vieillissement cutané et autres altérations.

De même, l'acide citrique de citron possède des propriétés blanchissantes qui vous aideront à traiter les vergetures rouges et, avec constance et patience, à les faire disparaître... Voulez-vous utiliser le citron pour éliminer les vergetures chez les hommes et les femmes ? Suivez nos instructions :

  1. Préparez du jus de citron avec la moitié d'un citron ou un citron complet, selon la quantité dont vous avez besoin.
  2. Appliquer le jus sur les vergetures et masser circulairement la zone pendant quelques secondes, car l'objectif est que la peau n'absorbe pas immédiatement tout le jus.
  3. Une fois que vous avez terminé, laissez agir l'ingrédient pendant environ 30 minutes.
  4. Après ces 30 minutes, vous pouvez rincer abondamment à l'eau.

Une autre option est d'appliquer du jus de citron sur les vergetures avant d'aller au lit et de laisser agir leurs propriétés toute la nuit. Pour de meilleurs résultats, utilisez ce traitement tous les jours et, si vous avez le temps, combinez-le avec un autre remède maison proposé ci-dessus.

Vergetures chez l'homme - Causes, comment les enlever - Vergetures chez l'homme - Traitement au citron

Vergetures chez l'homme - Musculation et conseils

En plus des remèdes pour enlever les vergetures rouges et blanches chez les hommes et les femmes que nous vous avons montrés, nous recommandons d'autres moyens et mesures préventives pour obtenir une peau uniforme et sans vergetures :

  • Buvez beaucoup d'eau : l'eau est l'hydratant le plus naturel qui existe. L'eau potable aide à maintenir l'hydratation du corps à l'intérieur et à l'extérieur, alors n'hésitez pas à boire 2 litres d'eau par jour pour maintenir l'élasticité de la peau et lui permettre de mieux respirer. Plus votre peau est élastique, moins vous risquez d'avoir des vergetures, alors réduisez votre consommation de boissons gazeuses et de jus et pariez sur l'eau potable.
  • Avoir une alimentation saine et manger des fruits : est essentiel pour mener une vie saine, car la plupart des fruits contiennent beaucoup d'eau, sont rassasiants, contiennent toutes sortes de vitamines et ne font pas grossir du tout. Les fibres, les minéraux et la haute teneur en vitamines et antioxydants font de n'importe quel type de fruit un allié parfait pour combattre les vergetures et maintenir une alimentation équilibrée. La consommation de fraises et d'autres fruits rouges, ainsi que d'oranges, d'ananas et d'autres fruits de saison vous aideront à maintenir une peau saine et plus élastique.
  • Manger des acides gras oméga 3 et 6 : les oméga 6 et oméga 3 sont des acides gras très bénéfiques pour la peau. L'apport de ce type d'acides gras aide à régénérer et nourrir la peau, donc en incluant régulièrement des oméga 6 et oméga 3 dans votre alimentation, vous obtiendrez une peau beaucoup plus hydratée et élastique. Vous pouvez consommer les oméga 3 et 6 sous forme de capsules (vous les trouverez en vente dans les herboristeries et les pharmacies) ou en mangeant du poissons gras. Le saumon, les sardines ou le maquereau sont une excellente source d'acides gras, alors incluez-les dans votre alimentation 2 ou 3 fois par semaine.
  • Évitez de perdre du poids trop rapidement : une perte de poids trop rapide empêche les fibres cutanées de s'adapter correctement à leur nouvel état. C'est pourquoi perdre beaucoup de poids sans exercices de tonification peut causer la flaccidité de votre peau. Pour prévenir l'apparition ou l'augmentation des vergetures rouges, il est très important d'éviter les régimes agressifs. À long terme, ces régimes se retournent contre vous à cause de l'effet yo-yo redouté, car perdre du poids rapidement et avec un régime pauvre en nutriments ne vous aide pas à changer vos habitudes alimentaires. Si vous songez à suivre un régime pour perdre ces kilos en trop, nous vous recommandons de le faire avec l'aide d'un professionnel et, surtout, de faire le régime sans oublier l'exercice physique.
  • Traitements esthétiques : de nos jours, les centres de beauté offrent des traitements pour réduire et éliminer les vergetures chez les hommes et les femmes. Ces techniques reposent avant tout sur des traitements de peeling et de dermabrasion, ainsi que sur l'utilisation de techniques laser avancées. Le prix de ce type de traitement varie généralement entre 500 et 700 euros selon l'état de la peau et les séances nécessaires. Si vous songez à effectuer un traitement localisé pour éliminer les vergetures, nous vous recommandons de vous rendre dans des cliniques de confiance qui sont en possession de la licence correspondante.

Si notre article Vergetures chez l'homme - Causes, comment les enlever vous a plu, nous vous conseillons les liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Vergetures chez l'homme - Causes, comment les enlever, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Vergetures chez l'homme - Causes, comment les enlever

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Vergetures chez l'homme - Causes, comment les enlever
1 sur 5
Vergetures chez l'homme - Causes, comment les enlever

Retour en haut