Partager

Comment utiliser l'aloe vera contre les vergetures

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser l'aloe vera contre les vergetures

De petites cicatrices très difficiles à éliminer peuvent apparaître sur le corps. On a nommé les vergetures. Elles apparaissent subitement quand vous prenez ou perdez du poids ou pour des raisons hormonales, surtout pendant l'adolescence et la grossesse. Bien qu'éliminer les vergetures soit un peu difficile, il existe des produits naturels qui peuvent vous aider à faire disparaître ces cicatrices, comme l'aloe vera.

Dans cet article de toutComment nous vous expliquons comment utiliser l'aloe vera contre les vergetures avec quelques astuces simples qui vous aideront à garder une peau plus lisse et ferme.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les vergetures sur les fesses

Propriétés de l'aloe vera sur la peau

L'aloe vera est une plante aux propriétés idéales pour le soin de la peau. C'est un hydratant naturel recommandé aux personnes ayant la peau très sèche.

Mais l'aloe vera est surtout efficace comme régénérant cellulaire : il permet de régénérer les tissus de la peau en stimulant le collagène naturel et l'élastine. De ce fait il contribue au ralentissement du vieillissement cellulaire et atténue rides et cicatrices.

Son grand pouvoir hydratant uni à sa capacité de régénérer les cellules font de l'aloe vera un allié incomparable contre les vergetures. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur cette plante, sur toutComment nous vous expliquons quels sont les bienfaits de l'aloe vera sur la peau.

Comment utiliser l'aloe vera contre les vergetures - Propriétés de l'aloe vera sur la peau

Masque d'aloe vera et miel contre les vergetures

Comme nous l'avons déjà dit, l'aloe vera fonctionne à la perfection sur les vergetures. Voici une recette de masque maison à l'aloe vera que vous pourrez faire chez vous facilement et rapidement.

Ingrédients nécessaires :

  • 1 verre de pulpe d'aloe vera
  • 2 cuillères à café d'huile d'amandes
  • 2 cuillères à café de miel

Pour faire ce masque, mixez l'aloe vera à l'aide d'un batteur électrique puis ajoutez le miel et l'huile d'amandes et continuez à battre le mélange jusqu'à l'obtention d'une masse compacte et homogène.

Ensuite, il vous suffit d'appliquer ce mélange sur les vergetures (la peau doit être parfaitement propre). Laissez agir le masque anti-vergetures une demi-heure puis rincez la peau à l'eau tiède. Répétez ce soin 2 ou 3 fois par semaine et vous verrez comment votre peau se raffermira.

Comment utiliser l'aloe vera contre les vergetures - Masque d'aloe vera et miel contre les vergetures

Masque à l'aloe vera et à l'avocat

Voici une version différente de masque anti-vergetures que vous pouvez faire vous-même. Les ingrédients principaux pour préparer ce soin contre ces cicatrices disgracieuses sont l'aloe vera et l'avocat.

Ingrédients nécessaires :

  • 5 cuillerées de pulpe d'aloe vera
  • 4 cuillerées de pulpe d'un avocat mûr
  • 1 cuillerée d''huile d'olive

Pour faire ce masque, mixez la pulpe de l'aloe vera et dans un autre récipient faites de même avec la pulpe de l'avocat. Ensuite, mettez ensemble ces ingrédients et mixez-les à nouveau jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés. Une fois que vous avez obtenu une pâte crémeuse, ajoutez l'huile d'olive pour rendre la texture plus légère.

Avant d'appliquer le masque, nettoyez la zone pour avoir une peau propre et sans impuretés. Puis appliquez le masque sur les vergetures et laissez agir 30 minutes. Rincez abondamment à l'eau tiède et répétez ce soin 2 ou 3 fois par semaine.

Comment utiliser l'aloe vera contre les vergetures - Masque à l'aloe vera et à l'avocat

Prévention des vergetures

Bien que vous sachiez utiliser l'aloe vera sur les vergetures, il est également important que vous ayez des notions sur la prévention de ces cicatrices. Adoptez une alimentation correcte, saine et équilibrée qui vous permettra de rester à un poids idéal afin que la peau ne se détende pas à cause d'une perte ou d'une prise soudaine de poids.

Un autre facteur à prendre en compte pour prévenir les vergetures est l'hydratation de votre peau : prenez extrêmement soin de votre peau pour éviter qu'elle sèche et qu'apparaissent ces marques. Outre l'hydratation externe, ne négligez pas l'hydratation interne et buvez au moins 1 litre et demi d'eau par jour.

Comment utiliser l'aloe vera contre les vergetures - Prévention des vergetures

Remèdes maison contre les vergetures

A part l'application d'aloe vera sur les vergetures il existe d'autres remèdes naturels qui vous aideront à les éliminer ou à prévenir leur apparition.

  • L'huile de rose musquée ou l'huile d'amandes sont idéales sur les vergetures car elles hydratent efficacement la peau.
  • L'huile de ricin est aussi efficace contre les vergetures car son taux élevé en vitamines aide à régénérer la peau et à renforcer le collagène.
  • La graisse de cacao est également un soin naturel contre les vergetures. Elle aide à hydrater la zone en profondeur et favorise la disparition des cicatrices.
  • La vitamine E contribue à améliorer la circulation sanguine et combat le vieillissement de la peau.

Sur toutComment nous vous donnons plus de remèdes maison contre les vergetures que vous pouvez facilement préparer chez vous.

Comment utiliser l'aloe vera contre les vergetures - Remèdes maison contre les vergetures

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser l'aloe vera contre les vergetures, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser l'aloe vera contre les vergetures

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
pamela
J'aime l'aloe vera

Comment utiliser l'aloe vera contre les vergetures
1 sur 6
Comment utiliser l'aloe vera contre les vergetures

Retour en haut