Partager
Partager sur :

Comment utiliser le citron pour éclaircir la peau

Pas à pas
Évaluation: 4,5 (8 votes)
3 fois partagé
 
Comment utiliser le citron pour éclaircir la peau

Les taches sombres sur la peau peuvent apparaître à n'importe quel moment, et elles ne sont pas dus qu'au temps, votre derme étant quotidiennement exposé à des agents polluants, des produits chimiques ou des facteurs environnementaux qui finissent par nuire à son ton naturel en la faisant paraitre moins saine.

C'est pour cela qu'il est tellement important d'hydrater et de soigner votre peau au quotidien, mais que faire lorsque ces taches sont déjà une réalité et visibles ? Une bonne option est d'essayer de les atténuer et les réduire en utilisant des traitements naturels comme celui que nous vous proposons dans cet article de toutcomment.com. Consultez-le avec attention et apprenez comment utiliser le citron pour éclaircir la peau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser la camomille pour éclaircir la peau
Instructions :
1

Le citron est un agrume très riche en vitamine C et est cet élément précisément inhibe la production de la mélanine en rendant la peau plus uniforme, jolie et légèrement plus claire. Si vous souhaitez réduire les taches sombres du visage comme d'autres zones du corps comme les aisselles, les genoux ou les coudes, le jus de citron vous sera d'une grande aide pour y arriver. En plus, le citron est antioxydant ce qui améliore la jeunesse de votre peau ; et il est astringent, idéal pour éliminer impuretés, excès de gras et garder les pores fermés.

2

Avant d'utiliser le citron pour éclaircir la peau, il est fondamental d'exfolier la zone à traiter pour que le traitement donne de bons résultats et que vous réussissiez à obtenir un ton plus clair. Pour cela, vous devrez choisir une lotion de gommage spécifique pour visage ou corps et l'appliquer doucement en réalisant des mouvements circulaires. Puis rincez avec de l'eau et votre peau sera prête pour recevoir le traitement éclaircissant au citron.

Si vous souhaitez savoir plus de détails sur l'exfoliation, consultez les articles :

3

Pour éclaircir la peau avec du citron, il vous suffit de presser le jus d'un citron et de le mélanger à parties égales avec de l'eau. Une fois prêt, trempez un disque de coton dans le mélange et passez-le doucement sur la zone que vous souhaitez éclaircir pendant quelques minutes. Laissez reposer le jus de citron sur la peau pendant au moins 20 minutes pour qu'elle l'absorbe complètement. Passé ce temps, rincez la zone avec de l'eau et appliquez votre crème hydratante habituelle.

4

Une autre option plus hydratante pour votre peau et avec un double effet éclaircissant consiste à mélanger le jus de citron avec un autre produit avec de puissantes propriétés aussi blanchissantes comme le yaourt nature. Préparez un masque à base de yaourt naturel et de jus de citron et appliquez-le sur la peau en laissant poser pendant 30 minutes. Puis rincez à l'eau et appliquez une crème hydratante.

5

Ce traitement pour éclaircir la peau avec du citron peut être utilisé une fois par jour jusqu'à ce que vous constatiez des résultats significatifs, mais au cas où votre peau est sensible le mieux est de le faire tous les deux jours. En plus, avant de l'appliquer vous devez tenir compte des recommandations suivantes:

  • Effectuez-le si possible le soir. Si vous le faites pendant la journée, ne vous exposez pas au soleil puisque de nouvelles taches pourraient apparaitre.
  • Si vous voulez appliquer le jus de citron sur votre visage, évitez tout contact avec les yeux et la zone du contour des yeux.
  • Hydratez bien votre peau quotidiennement pour que le traitement ne soit pas asséchant.
6

Le citron n'est pas l'unique produit que vous pouvez utiliser pour récupérer le ton de votre peau de façon naturelle, il en existe d'autres qui sont utiles, comme le jus de pomme de terre, le lait ou l'eau de riz. Découvrez comment les utiliser dans l'article Comment blanchir la peau de façon naturelle.

7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser le citron pour éclaircir la peau, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment utiliser le citron pour éclaircir la peau

Que vous a semblé cet article ?

Comment utiliser le citron pour éclaircir la peau
1 sur 4
Comment utiliser le citron pour éclaircir la peau