Partager

Comment s'éclaircir la peau avec du riz

Par Juliette Caprais. Actualisé: 30 avril 2017
Comment s'éclaircir la peau avec du riz

En plus de bien prendre soin de votre peau et d'avoir une alimentation équilibrée, il est possible de rendre votre peau encore plus belle pour avoir un joli teint homogène en utilisant des ingrédients très connus et naturels comme le riz. En effet, cette céréale est un composant de base des soins de beauté des femmes orientales et asiatiques et s'avère excellente pour nettoyer la peau en profondeur, réduire les impuretés et ne pas avoir de taches sombres sur la peau, qu'elles soient sur votre visage, votre cou, vos mains, etc. Lisez attentivement les étapes à suivre que nous allons vous donner sur toutComment pour découvrir Comment s'éclaircir la peau avec du riz. Avec ces soins à base de ce remède naturel, votre peau sera parfaite et sans défaut.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Masques pour atténuer les taches de rousseur
Étapes à suivre:
1

Le riz est une céréale très fréquemment utilisée par les femmes orientales et asiatiques connues pour la beauté de leur teint. Elles l'utilisent pour garder une peau éclatante et un teint de porcelaine, et cela n'a rien de surprenant si l'on considère les propriétés magiques de cet ingrédient lorsqu'il est utilisé pour les soins de la peau. Le riz a une excellente composition nutritionnelle pour renouveler complètement votre derme, mais aussi pour atténuer les taches sombres qui sont le résultat de l'exposition au soleil, de l'âge ou de certains changements hormonaux. Prenez en notes les multiples bienfaits du riz pour la peau que nous allons vous présenter ci-dessous :

  • Le riz contient de la niacine (de la vitamine B3), qui permet d'obtenir un effet de blanchiment très puissant, mais sans causer de dommages sur votre peau. D'autre part, le riz est aussi excellent pour prévenir l'apparition de taches sur la peau.
  • Sa forte teneur en en vitamine B favorise une meilleure respiration de la peau, active la circulation sanguine et ralentit donc le processus de vieillissement. C'est une excellente solution naturelle pour garder une peau jeune le plus longtemps possible.
  • Le riz est également un très bon ingrédient pour les peaux grasses ou traiter l'acné, aussi efficacement qu'il combat les impuretés, réduit l'excès de sébum, nettoie les pores en profondeur, il apaise et soulage la peau du visage.
  • Le riz est hypoallergénique et peut donc être utilisé sur les peaux sensibles et / ou en cas de rosacée.
Comment s'éclaircir la peau avec du riz - Étape 1
2

Si vous cherchez uniquement à avoir une peau plus claire ou un beau teint homogène, la meilleure solution consiste à recourir à l'eau de riz, une espèce de tonifiant qui vous permettra d'éclaircir votre peau sur la zone que vous souhaitez en très peu de temps. En plus de rendre moins visibles les taches sombres qui affectent l'apparence de votre peau, cet eau peut également parfaitement servir d'astringent, en débouchant vos pores et en éliminant complètement toutes les impuretés.

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà chez vous des ingrédients et les matériaux nécessaires pour ce traitement. En effet vous avez uniquement besoin de :

  • 1/2 tasse de riz, bio.
  • 4 tasse d'eau minérale
  • Un récipient à couvercle pour garder la préparation une fois qu'elle est prête.
3

Au travail ! Une fois que vous avez rassemblé les produits nécessaires, vous devez réaliser les étapes suivantes pour obtenir de l'eau de riz avec un effet blanchissant :

  1. Placez une casserole de 4 tasses d'eau sur le feu et faites-la bouillir.
  2. Quand vous voyez que l'eau commence à bouillir, ajoutez du riz et remuez avec une cuillère ou une spatule pour empêcher qu'il ne colle au fond de la casserole.
  3. Laissez le riz mijoter pendant environ 20 minutes afin qu'il perde toutes ses propriétés dans l'eau de cuisson. Remuez de temps en temps.
  4. Une fois les 20 minutes écoulées, éteignez le feu et filtrez le riz cuit en plaçant un récipient dessous pour récupérer l'eau de cuisson, que vous utiliserez par la suite comme un tonifiant pour votre peau.
  5. Laissez l'eau de riz refroidir et vous pourrez alors l'appliquer.
Comment s'éclaircir la peau avec du riz - Étape 3
4

Pour de bons résultats pour éclaircir votre peau avec du riz, il est très important d'appliquer correctement l'eau que vous avez obtenue. Tout d'abord, la zone que vous voulez blanchir doit être complètement propre et exempte de saleté. Il faut donc que vous commenciez par bien laver la peau avec un peu de savon doux et d'eau chaude. Trempez ensuite un morceau de coton (qui sont utilisés pour enlever le maquillage) dans l'eau de riz. Passez-le sur les taches sombres en réalisant des massages circulaires et laissez agir toute la nuit. Le lendemain matin, au réveil, nettoyez la peau avec beaucoup d'eau tiède.

Il est essentiel que vous appliquiez ce traitement régulièrement 3 fois par semaine sans faute si vous voulez obtenir un teint naturel et avoir une peau belle et radieuse. Si vous appliquez régulièrement ces soins, vous pourrez commencer à voir des résultats au bout de quelques jours et vous pourrez constater que ces taches sombres peu esthétiques disparaîtront progressivement.

Comment s'éclaircir la peau avec du riz - Étape 4
5

Il n'y pas que le riz qui permette d'éclaircir la peau et de mettre fin aux taches sombres et d'autres produits naturels peuvent être utilisée pour des soins efficaces que vous pouvez appliquer chez vous. Voici quelques-uns des ingrédients les plus efficaces pour éclaircir la peau : le citron, le gruau, le yogourt, le miel, la papaye, la camomille, le lait, etc. Consultez l'article Comment faire des masques naturels pour éclaircir la peau et testez les recettes que nous vous proposons.

6

Rappelez-vous que fournir les soins dont a besoin votre peau au quotidien est fondamental si vous voulez préserver sa santé et éviter l'apparition de nouvelles taches sombres. Par-dessus tout, hydratez-vous bien la peau au quotidien, protégez-la des rayons du soleil avec des produits cosmétiques avec écran solaire intégré et exfoliez votre peau en profondeur une fois par semaine pour enlever toutes les cellules mortes accumulées.

Si aucune solution ne fonctionne et que vous voulez faire disparaître une tache sombre permanente, vous pouvez envisager d'avoir recours à des traitements esthétiques professionnels comme le laser ou la micro dermabrasion.

Comment s'éclaircir la peau avec du riz - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'éclaircir la peau avec du riz, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment s'éclaircir la peau avec du riz

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
tamara Joinville
merci pour l article c est tres beau

Comment s'éclaircir la peau avec du riz
1 sur 5
Comment s'éclaircir la peau avec du riz

Retour en haut