Partager

Comment enlever les cernes avec du café

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 13 avril 2017
Comment enlever les cernes avec du café

Saviez-vous que la caféine est l'un des meilleurs ingrédients que vous pouvez utiliser pour dissimuler les cernes ? En effet, un produit tous les jours comme le café peut devenir un excellent moyen de ne plus avoir de cernes sous les yeux et avoir un regard éveillé et reposé toute la journée. La caféine est excellente pour améliorer la circulation sanguine, réduire l'inflammation et décongestionne le contour des yeux en quelques minutes. Lisez attentivement cet article de toutComment pour savoir comment faire pour enlever les cernes avec du café et vous verrez que les résultats n'ont rien à envier à ceux obtenus avec des crèmes coûteuses et des anti-cernes de marque.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les cernes naturellement
Étapes à suivre:
1

Les cernes sont des colorations de la peau bleuâtres ou violettes qui apparaissent sous les yeux car le sang de la région ne circule pas correctement. Les cernes peuvent être dues à plusieurs facteurs : un mauvais sommeil ou un manque de repos, un régime pauvre en nutriments essentiels ou tout simplement la génétique. Par ailleurs, les cernes sont peu esthétiques et peuvent donner un aspect fatigué et triste à votre visage.

De nombreux produits naturels qui permettent d'atténuer les cernes et d'avoir un visage rayonnant en un clin d’œil instantanément existent, et parmi eux, le café figure en bonne place, vous vous demandez peut-être pourquoi ? De la même manière que la caféine permet de combattre activement la cellulite, la caféine est parfaite pour réactiver la micro-circulation sanguine de la zone autour des yeux et, par conséquent, permet à cette peau si fine et délicate de conserver son teint naturel. En outre, c'est un décongestionnant, elle permet de réduire l'inflammation et, comme si cela ne suffisait pas, la caféine à des propriétés anti-vieillissement : c'est donc un produit idéal pour prévenir l'apparition des rides des yeux et les pattes d'oie.

Comment enlever les cernes avec du café - Étape 1
2

Vous pouvez prendre une partie de ces traitements maisons que nous allons vous montrer ci-dessous pour atténuer les cernes avec du café. Ces traitements sont très simples et donneront immédiatement à votre visage un aspect beaucoup plus éveillé, reposé et radieux. Par ailleurs, si vous avez des poches sous les yeux, ces traitements sont également parfaits pour les rendre moins visibles.

Pour préparer votre premier traitement, vous devez commencer par prendre deux cuillères à café de café moulu, 1/2 verre d'eau minérale et deux tampons de cotons que vous utilisez pour vous démaquiller le visage. Lorsque vous avez tout ce dont vous avez besoin, effectuez les étapes suivantes :

  1. Préparez un café noir comme d'habitude, plus le café sera concentré, mieux ce sera.
  2. Lorsque le café est prêt, versez-le dans un bol en verre ou dans un récipient : attendez qu'il devienne plus froid et rangez-le dans le réfrigérateur, car il aura plus d'effet contre les cernes froid.
  3. Une fois refroidi, sortez-le du réfrigérateur et laissez tremper les tampons de coton dans le café.
  4. Il est important que votre peau soit parfaitement propre pour le traitement, il est donc préférable de vous laver le visage au préalable avec un peu de savon et d'eau chaude.
  5. Placez les deux disques imbibés de café sur la zone des cernes et laissez reposer pendant environ 10 minutes. Quand les disques auront séché, appliquez-les encore et encore et trempez 10 minutes.
Comment enlever les cernes avec du café - Étape 2
3

Si votre visage est marqué par le manque de sommeil ou le stress à travers des cernes sombres, en plus de cette solution, vous pouvez également utiliser le café moulu restant après votre préparation. Vous devez tout simplement mettre le marc de café au congélateur pendant quelques minutes, et quand celui-ci aura refroidi, le retirer et l'appliquer directement sur la zone des cernes en donnant quelques petites touches rapides avec vos doigts, et dans le même temps, vous réactiverez votre circulation sanguine. Laissez pénétrer le produit dans la peau pendant 15 ou 20 minutes et, une fois ce temps écoulé, retirez-le avec de l'eau tiède ou froide.

4

L'huile d'amande fait aussi partie des produits les plus efficaces pour éliminer les cernes naturellement : elle permet désenflammer complètement la zone des yeux et donne à la peau l'hydratation dont elle a besoin pour être en parfait état. Voilà pourquoi le mélange de l'huile d'amande avec le café est un remède maison étonnant pour vous débarrasser des cernes rapidement.

Mélangez 1 cuillère de café moulu avec 1/2 cuillère d'huile d'amande, remuez jusqu'à ce que les deux ingrédients soient mélangés, puis appliquez le mélange sur les cernes en laissant reposer pendant environ 20 minutes. Rincez-vous ensuite avec de l'eau tiède ou froide.

Comment enlever les cernes avec du café - Étape 4
5

Après le traitement, nous vous recommandons d'appliquer une crème pour le contour des yeux sur toute cette zone, ainsi, votre peau reste protégée contre les agents extérieurs qui peuvent faire vieillir votre peau et lui enlever son teint éclatant.

Pour prévenir l'apparition des cernes, nous conseillons de prendre les mesures suivantes :

  • Dormir 7 à 8 heures par jour et de préférence avec la tête un peu surélevée par rapport au reste du corps.
  • Avoir un régime alimentaire riche en vitamines et minéraux, réduire votre consommation en sel, éviter les aliments gras et sucrés et boire avec modération les boissons alcoolisées ou contenant de la caféine.
  • Avoir une activité physique et boire entre 1,5 et 2 litres d'eau par jour.
  • Appliquer quotidiennement une crème avec filtre UV intégré sur le contour des yeux.
Comment enlever les cernes avec du café - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les cernes avec du café, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment enlever les cernes avec du café

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever les cernes avec du café
1 sur 5
Comment enlever les cernes avec du café

Retour en haut