Partager
Partager sur :

Comment faire disparaître les cernes

Pas à pas
 
Comment faire disparaître les cernes

Indépendamment de l'âge, nous sommes nombreux à avoir des cernes sous les yeux qui peuvent affecter la beauté de votre visage et vous font paraître plus fatigué. Plusieurs facteurs peuvent contribuer au développement des cernes, comme le stress, une consommation excessive de caféine, une mauvaise alimentation ou même une mauvaise génétique. Si vous voulez trouver une solution et avoir de nouveau un regard éveillé sans réaliser trop d'effort, soyez bien attentifs à tous les conseils de cet article toutComment. Nous allons vous montrer comment faire disparaître les cernes en prenant des mesures simples qui vous donneront des résultats incroyables.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les cernes naturellement
Instructions :
1

La fatigue et le manque de sommeil sont l'une des principales causes de l'apparition de cernes, car tant que vous serez fatigué, vos cernes ne partiront pas, voilà pourquoi il faut que vous fassiez attention à bien vous reposer au quotidien. Pour éviter que les vaisseaux sanguins situés autour des yeux se dilatent et soient à l'origine de cette couleur sombre, il est important que vous essayiez de dormir entre 7 et 8 heures par jour et de vous reposer pendant la nuit.

Si vous avez du mal à dormir, nous vous recommandons de mettre en pratique les conseils que nous donnons dans l'article comment bien dormir la nuit et vous constaterez que vous vous réveillerez en étant beaucoup plus en forme.

2

L'alimentation a elle aussi un rôle très important pour ne plus avoir de cernes, le manque de certaines vitamines ou minéraux peuvent accentuer ce problème esthétique. Il est important que vous intégriez dans votre alimentation les aliments qui améliorent votre circulation sanguine pour éviter la rétention d'eau. En ce sens, les aliments riches en fibres, en potassium, en antioxydants et en fer sont d'excellentes solutions.

Il est également essentiel de réduire la quantité de sel dans votre alimentation, d'éviter les aliments gras et sucrés et de boire avec modération les boissons alcoolisées ou contenant de la caféine. Pour ne plus avoir de cernes, nous vous conseillons de suivre un régime alimentaire riche en fruits et en légumes, d'avoir une activité physique régulière et de boire beaucoup d'eau pendant la journée.

3

En plus des deux conseils ci-dessus, vous pouvez également appliquer des crèmes pour dégonfler les cernes et les rendre moins visibles. Nous vous conseillons de choisir une crème spéciale contenant de la vitamine C ou de la vitamine K pour la zone des yeux et apporter plus de vitalité et d'éclat à votre look. Pour être efficace, vous devez appliquer tous les matins sur votre visage propre des petites touches avec le bout des doigts pour réactiver les flux sanguins de cette zone.

Il ne faut pas oublier de vous protéger les yeux contre les rayons UV du soleil. Il faut absolument appliquer un écran solaire avec un facteur de protection solaire élevé lorsque vous vous exposez au soleil et utiliser des produits cosmétiques qui ont un filtre UV intégré.

4

Dans de nombreux cas, les remèdes maisons fonctionnent mieux que ce que vous pouvez acheter dans les magasins, et le cas des cernes est très parlant à cet égard. Il existe certains ingrédients naturels qui possèdent d'excellentes propriétés pour apaiser les cernes, réduire leur inflammation et atténuer la couleur sombre de vos cernes en revitalisant complètement la zone. Nous allons vous expliquer par la suite quels sont les remèdes maisons pour traiter les cernes les plus efficaces que vous pouvez prendre :

  • Placez deux tranches de concombre sur vos yeux pendant 20 minutes. Il est important que ceux-ci soient très froids pour réduire l'inflammation des cernes.
  • Posez un sac de thé glacé sur chaque paupière et restez détendu pendant 15 ou 20 minutes. La caféine qu'il contient est idéale pour réactiver la circulation et rafraîchir la peau.
  • Appliquez quelques gouttes d'huile d'amande directement au-dessus de la zone des cernes juste avant de vous coucher. Le produit fonctionnera tout au long de la soirée et le lendemain matin, vous vous réveillerez avec un regard réveillé et plus séduisant.
  • Imbibez un coton avec un peu d'eau de rose et passez-le par-dessus les cernes en laissant agir et sécher le produit. Faites-le matin et soir et vous constaterez des résultats immédiatement.
  • Le lait est un produit qui permet une meilleure hydratation de la peau autour des yeux et de réduire le gonflement des cernes. Pour utiliser les laits afin de soigner les cernes, il vous suffit de faire tremper des tampons de coton dans du lait froid et de les poser sur les paupières jusqu'à ce qu'ils deviennent chauds.

En plus de ces remèdes, il existe des associations de produits naturels idéales pour traiter les cernes. Découvrez-les dans l'article Comment faire des masques faits maison pour les cernes.

5

Par ailleurs, il existe des astuces maison qui donnent de très bon résultats si vous ne voulez ne plus avoir ces cernes disgracieuses qui se sont installées sous les yeux. Dans ce cas, nous vous proposons de suivre traitement dans lequel vous aurez besoin d'une cuillère en métal froid. Ce traitement est efficace car le métal permet de transférer la chaleur parfaitement car il sera extrêmement froid, et il provoquera donc un effet vasoconstricteur sur la peau et réactivera la circulation dans cette région, ce qui atténuera vos cernes.

Pour ce faire, il vous de mettre deux cuillères en métal au congélateur et de les retirer lorsqu'elles sont complètement gelées. Fermez les yeux, mettez la cuillère dans la région des yeux, et laissez-la dans cette position pendant quelques secondes et réalisez ensuite des mouvements circulaires autour de cette zone jusqu'à ce que vous sentez que la cuillère se soit bien réchauffée.

6

Et si vous voulez savoir comment cacher les cernes avec une touche de maquillage embellir votre visage, soyez très attentif aux conseils que nous allons vous donner pour les cacher complètement.

  • Vous avez besoin d'un correcteur beige ou rose pâle, si votre peau est claire, ou un ton pêche, si votre peau est foncée. Pour les cernes de couleurs bleuâtres ou lilas, nous vous conseillons d'utiliser un correcteur jaune.
  • Appliquez le correcteur sur la paupière inférieure juste au-dessus des cernes avec un pinceau particulier ou avec le bout des doigts.
  • Étalez le correcteur en donnant petites touches avec l'index ou le majeur jusqu'à ce que le produit se confonde parfaitement avec la peau.
  • Pour finir, appliquez une légère couche de poudre translucide sur le correcteur.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire disparaître les cernes, nous vous recommandons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire disparaître les cernes

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire disparaître les cernes
1 sur 7
Comment faire disparaître les cernes