menu
Partager

Comment cacher un oeil au beurre noir

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment cacher un oeil au beurre noir

Dans certaines occasions et pour des raisons très diverses, il peut s'avérer nécessaire de cacher un œil au beurre noir. C'est vrai qu'il n'existe pas de méthodes infaillibles et nous devrons attendre que la boursouflure diminue et que les vaisseaux sanguins reviennent à leur état normal. Néanmoins, sur toutcomment.com, nous souhaitons vous donner quelques conseils pour savoir comment dissimuler un œil au beurre noir.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les cernes naturellement
Étapes à suivre:
1

Premièrement, il convient de souligner qu'il n'existe aucune formule pour faire disparaître complètement une ecchymose, que ce soit dans l'oeil ou sur une autre partie du corps. La patience est fondamentale pour faire dégonfler l'hématome et essayer de le cacher.

2

Appliquez des pommades qui améliorent la circulation sanguine et favorisent la dissolution des caillots. Notez qu'il faut éviter le contact avec les yeux, pour ne pas irriter les muqueuses.

3

En outre, l'application de glace ou de compresses froides sur l'ecchymose aidera également à réduire la boursouflure et à éviter ainsi que l'oeil au beurre noir soit tant visible et douloureux.

4

Par ailleurs, le maquillage sera notre meilleur allié pour cacher l'oeil au beurre noir ; nous aurons donc besoin d'un correcteur et d'un fond de teint qui couvre bien l'oeil. La couleur du correcteur dépendra de la couleur de l'hématome, car au fil des jours, il changera de couleur jusqu'à disparaître et les correcteurs de couleur fonctionnent par couleurs complémentaires.

5

Ainsi, un correcteur jaune est adapté pour les yeux aux tons violacés, tandis que si l'oeil au beurre noir tend plutôt vers le marron, vous devrez appliquer un correcteur orange. Dans tous les cas, nous pouvons également opter pour un correcteur beige ou couleur chair pour couvrir toute ecchymose.

6

Lors de l'application du correcteur pour dissimuler l'oeil au beurre noir, vous devrez prendre une petite quantité de produit et l'appliquer avec l'annulaire ou avec une brosse spéciale en tapotant doucement la zone. Estompez-le bien en faisant des mouvements circulaires doux. Consultez notre article Comment se servir d'un correcteur pour en savoir plus.

7

Ensuite, appliquez le fond de teint sur votre visage pour couvrir le correcteur et donner à votre peau une apparence uniforme. Vous devez choisir le ton approprié à votre peau, mais vous assurer également qu'il s'agit d'un fond de teint à couverture élevée, pour mieux dissimuler l'ecchymose. Vous trouverez de plus amples informations expliquant Comment appliquer un fond de teint correctement.

8

Finalement, utilisez une poudre compacte pour matifier votre visage et essayer de cacher complètement l'oeil au beurre noir. Rappelez-vous qu'il est possible que l'hématome ne disparaisse pas complètement, vous devrez donc vous armer de patience.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cacher un oeil au beurre noir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment cacher un oeil au beurre noir
Comment cacher un oeil au beurre noir

Retour en haut