Partager
Partager sur :

Comment enlever les vergetures : recettes de grand-mère

Pas à pas
Note: 4,4 (13 votes)
2 commentaires
4 partages
 
Comment enlever les vergetures : recettes de grand-mère

Les vergetures sont des marques irrégulières qui apparaissent à la surface de la peau lorsque celle-ci se raidit et que les fibres qui fournissent du collagène et de l'élastine au derme se cassent. Les marques sont d'abord roses ou violettes mais elles acquièrent au fil du temps une teinte blanchâtre, elles sont alors plus difficiles à éliminer. Ils existent des produits naturels très efficaces pour faire disparaître, dans la mesure du possible, les vergetures et pour éviter leur formation. Cet article de toutComment vous explique comment enlever les vergetures grâce à des remèdes de grand-mère, 100% naturels.

Vous pourriez aussi être intéressé par : Comment enlever les vergetures et les stries de poitrine
1

La vitamine E est une des vitamines les plus bénéfiques pour le soin de notre peau, car elle est parfaite pour lutter contre son vieillissement et favoriser une bonne circulation sanguine. Elle consiste ainsi en un bon remède maison pour enlever les vergetures. Le meilleur moyen de l'utiliser est d'acheter des ampoules de vitamine E dans une pharmacie ou dans une herboristerie et d'appliquer le liquide sur la zone touchée par les vergetures. Une autre option est de masser la zone avec des huiles végétales riches en vitamine E comme l'huile d'olive, l'huile de ricin, l'huile de noisette ou l'huile de soja, entre autres.

2

Un des remèdes de grand-mère les plus populaires et efficaces pour prévenir et enlever les vergetures est le beurre de cacao. Il s'agit d'une graisse végétale qui possède un grand effet hydratant sur la peau, il l'aide à protéger son élasticité et favorise l'élimination de certaines cicatrices et vergetures. Utilisez le beurre de cacao comme une crème et appliquez-le sur la zone à traiter le matin et avant d'aller dormir.

3

L'huile de rose musquée et l'huile d'amande sont deux des meilleures huiles que vous pouvez utiliser pour enlever les vergetures. Elles contiennent toutes les deux de grandes propriétés régénératrices qui agissent contre ces marques et laissent la peau complètement hydratée et nourrie. Appliquez ce type d'huiles après la douche sur une peau bien propre et en réalisant de doux massages circulaires.

Découvrez en détail comment éliminer les vergetures avec de l'huile de rose musquée.

4

Un autre remède de grand-mère efficace contre les vergetures est L'avocat. C'est un aliment possédant des huiles naturelles qui améliorent grandement l'élasticité de la peau, c'est par conséquent un réparateur parfait et un formidable remède naturel pour éliminer les vergetures. Un bon traitement que vous pouvez préparer : mélangez de la pulpe d'un avocat mûr bien écrasé avec trois cuillères d'huile d'olive, idéale pour régénérer la peau. Appliquez-le ensuite sur la zone touchée par les vergetures et laissez-le agir pendant environ 40 minutes.

5

Un autre grand allié naturel pour éliminer les vergetures est le raisin. L'huile extraite des pépins, grâce à sa teneur riche en vitamines, est excellente pour la régénération de la peau, le traitement des vergetures et pour la production de collagène et d'élastine. Pour l'utiliser, vous aurez besoin d'une tasse à moitié pleine d'huile de pépins de raisins et d'un disque de coton. Trempez le coton dans l'huile et appliquez-le sur les vergetures, il s'agit d'un traitement que vous pouvez réaliser quotidiennement avant de vous coucher.

6

Faire attention à votre alimentation est essentiel afin d'avoir une peau saine avec aspect plus ferme et lisse. Un régime riche en vitamines et minéraux vous aidera énormément à prévenir la formation de vergetures sur certaines zones de votre corps. Il est recommandé de consommer des légumes frais, des légumineuses, des fruits et des huiles végétales ainsi que des aliments riches en vitamine E, sans oublier de boire une quantité suffisante d'eau.

7

Si vous voulez lire des articles similaires à Comment enlever les vergetures : recettes de grand-mère, entrez dans la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Évitez de suivre des régimes stricts et soi-disant « miraculeux » si vous voulez éviter l'apparition de nouvelles vergetures sur la peau.
  • Des exercices physiques quotidiens sont indispensables pour maintenir une peau lisse et pour éviter des vergetures.
Articles similaires
Commentaires (2)

Écrire un commentaire sur Comment enlever les vergetures : recettes de grand-mère

Très utile
2 commentaires
soungue
Votre note :
bonne recette merci je vais faire l'essai.en outre .pour les rides comment faire .merci pour votre cooperation
francesca
Bonjour à vous. Moi je vis au Cameroun et jadore vos conseils, j'ai des vergetures au niveau des fesses,cuisses, ventre et hanche en effet je l'ai depuis mon accouchement alors mon fils à déjà 4ans et les vergetures sont toujours là. J'ai eu à. Voire un dermatologue depuis qui m avait conseille le lait hydratant qui n'a pas vraiment marché, c vrai qu'elles diminuent avec le temps mais la procédure est trop long alors je suis incapable de porter les jupes courtes ou aller à la plage. Aujourd'hui je veux un traitement plus efficace et comment es que je peux camoufler mes vergetures car suis prisonnière des pantalons aujourd'hui. Merci d'avance

Découvrez des vidéos intéressantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment enlever les vergetures : recettes de grand-mère
1 de 6
Comment enlever les vergetures : recettes de grand-mère