Partager
Partager sur :

Comment enlever les vergetures : recettes de grand-mère

Comment enlever les vergetures : recettes de grand-mère

Les vergetures sont des marques irrégulières qui apparaissent à la surface de la peau lorsque celle-ci se raidit et que les fibres qui fournissent du collagène et de l'élastine au derme se cassent. Les marques sont d'abord roses ou violettes mais elles acquièrent au fil du temps une teinte blanchâtre, elles sont alors plus difficiles à éliminer. Ils existent des produits naturels très efficaces pour faire disparaître, dans la mesure du possible, les vergetures et pour éviter leur formation. Cet article de toutCOMMENT vous explique comment enlever les vergetures grâce à des remèdes de grand-mère, des traitements 100% naturels.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les vergetures sur les fesses

Pourquoi les vergetures apparaissent

Les vergetures apparaissent lorsque les fibres élastiques de la peau se cassent lors d'un processus qui provoque l'étirement du derme. Dans un premier temps, ils ressemblent à une marque rouge ou violette en raison du processus inflammatoire que traverse la peau, cependant, il se transforme ensuite en une marque blanche c'est à ce moment que l'élimination complète des vergetures est plus compliquée.

Parmi les causes les plus fréquentes provoquent l'apparition des vergetures sont la prise soudaine de poids, les antécédents familiaux, une augmentation excessive et soudaine de la masse musculaire, une alimentation dépourvue de nutriments essentiels, des troubles hormonaux sont et la prise de certains médicaments.

La vitamine E est une des vitamines les plus bénéfiques pour le soin de notre peau, car elle est parfaite pour lutter contre son vieillissement et favoriser une bonne circulation sanguine. Elle consiste ainsi en un bon remède maison pour enlever les vergetures. Le meilleur moyen de l'utiliser est d'acheter des ampoules de vitamine E dans une pharmacie ou dans une herboristerie et d'appliquer le liquide sur la zone touchée par les vergetures. Une autre option est de masser la zone avec des huiles végétales riches en vitamine E comme l'huile d'olive, l'huile de ricin, l'huile de noisette ou l'huile de soja, entre autres.

Beurre de cacao

Un des remèdes de grand-mère les plus populaires et efficaces pour prévenir et enlever les vergetures est le beurre de cacao. Il s'agit d'une graisse végétale qui possède un grand effet hydratant sur la peau, il l'aide à protéger son élasticité et favorise l'élimination de certaines cicatrices et vergetures. Utilisez le beurre de cacao comme une crème et appliquez-le sur la zone à traiter le matin et avant d'aller dormir.

Huiles naturelles pour les vergetures

Si l'on parle d'enlever les vergetures avec des remèdes naturels, on ne peut pas oublier la grande efficacité des huiles végétales naturelles :

  • L'huile de rose musquée
  • L'huile d'amande douce
  • l'huile de pépins de raisins
  • L'huile de coco
  • L'huile de calendula

Traitement

Appliquez l'huile de votre choix près la douche, en réalisant des massage circulaires pour favoriser la pénétration de ses principes actifs. Si vous réaliser ce traitement 2 fois par jour, vous obtiendrez des résultats plus rapidement.

Un autre grand allié naturel pour éliminer les vergetures est le raisin. L'huile extraite des pépins, grâce à sa teneur riche en vitamines, est excellente pour la régénération de la peau, le traitement des vergetures et pour la production de collagène et d'élastine. Pour l'utiliser, vous aurez besoin d'une tasse à moitié pleine d'huile de pépins de raisins et d'un disque de coton. Trempez le coton dans l'huile et appliquez-le sur les vergetures, il s'agit d'un traitement que vous pouvez réaliser quotidiennement avant de vous coucher.

Un autre remède de grand-mère efficace contre les vergetures est L'avocat. C'est un aliment possédant des huiles naturelles qui améliorent grandement l'élasticité de la peau, c'est par conséquent un réparateur parfait et un formidable remède naturel pour éliminer les vergetures. Un bon traitement que vous pouvez préparer : mélangez de la pulpe d'un avocat mûr bien écrasé avec trois cuillères d'huile d'olive, idéale pour régénérer la peau. Appliquez-le ensuite sur la zone touchée par les vergetures et laissez-le agir pendant environ 40 minutes.

Citron

Un autre fruit très recommandé comme traitement naturel pour éliminer les vergetures est le citron, car ses propriétés en font un des meilleurs alliés pour combattre ces marques disgracieuses :

  • L'acide citrique qu'il contient lui apporte des propriétés blanchissantes puissantes et aide à réduire les taches obscures sur la peau et à unifier le teint.
  • Il agit comme exfoliant et élimine toutes les cellules mortes de la peau.
  • Il est riche en vitamine C, ce qui favorise la production de collagène et d'élastine.
  • Étant anti-oxydant, il contribue à la rénovation du tissu cellulaire et prévient le vieillissement de la peau.

Traitement

Pressez le jus d'un citron bien froid, puis imbibez un coton avec le jus obtenu. Appliquez sur la peau avec des mouvements circulaires. laissez agir pendant 15 à 20 minutes et rincez avec de l'eau tiède ou froide.

Prêle des champs

La prêle des champs, en plus d'être une infusion reconnue pour ses effets diurétique, possède également des effets bénéfique pour la peau. C'est un bon remède naturel contre les vergetures car elle permet aux tissus de se rénover et apporte beaucoup de douceur à la peau.

Traitement

Préparer une infusion avec 2 sachets de prêle des champs et attendez qu'elle refroidisse. Appliquez le liquide sur la peau en effectuant des massages circulaires et laissez absorber pendant 15 à 20 minutes.

Crème maison anti-vergetures à la carotte

Un autre remède maison contre les vergetures que vous pouvez élaborer est un traitement avec comme ingrédient principal la carotte. Cet aliment aide à nourrir la peau et à régénérer les tissus endommagés. Elle très riche en bêta-carotène et provitamine A, ce qui en fait un excellent atout pour maintenir la peau jeune et en parfaites conditions.

Traitement

vous aurez besoin de deux carotte cuites, 1 cuillère à soupe de gel d'aloe vera, 10 gouttes d'huile de rose musquée et 5 goutte d'huile d'amande. Mélangez tous les ingrédients au mixeur jusqu’à obtenir un mélange homogène et appliquez la crème sur les vergetures 2 fois par jour.

Plus de conseils pour prévenir et éliminer les vergetures

En plus des remèdes maison contre les vergetures blanches et rouges que nous vous avons révélés, il est très important de prendre en compte les recommandations suivantes :

  • Faire attention à son alimentation pour avoir une peau saine avec un aspect plus ferme et tendue. Une alimentation riche en vitamines et en minéraux vous aidera à prévenir la formation des vergetures sur votre corps. il est recommandé de consommer des fruits et légumes frais, des légumineuses, des huiles végétales et des aliments riches en vitamine E.
  • Boire de l'eau suffisamment pendant la journée, au moins 8 ,verres par jours.
  • Réaliser de l'exercice physique de manière régulière.
  • Appliquer des crèmes anti-vergetures après chaque douche

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les vergetures : recettes de grand-mère, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Évitez de suivre des régimes stricts et soi-disant « miraculeux » si vous voulez éviter l'apparition de nouvelles vergetures sur la peau.
  • Des exercices physiques quotidiens sont indispensables pour maintenir une peau lisse et pour éviter des vergetures.
Commentaires (2)

Écrire un commentaire sur Comment enlever les vergetures : recettes de grand-mère

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
Valorisation :
soungue
bonne recette merci je vais faire l'essai.en outre .pour les rides comment faire .merci pour votre cooperation
francesca
Bonjour à vous. Moi je vis au Cameroun et jadore vos conseils, j'ai des vergetures au niveau des fesses,cuisses, ventre et hanche en effet je l'ai depuis mon accouchement alors mon fils à déjà 4ans et les vergetures sont toujours là. J'ai eu à. Voire un dermatologue depuis qui m avait conseille le lait hydratant qui n'a pas vraiment marché, c vrai qu'elles diminuent avec le temps mais la procédure est trop long alors je suis incapable de porter les jupes courtes ou aller à la plage. Aujourd'hui je veux un traitement plus efficace et comment es que je peux camoufler mes vergetures car suis prisonnière des pantalons aujourd'hui. Merci d'avance

Comment enlever les vergetures : recettes de grand-mère
1 sur 8
Comment enlever les vergetures : recettes de grand-mère