Partager
Partager sur :

Huiles naturelles contre les vergetures

Huiles naturelles contre les vergetures

Vous avez des vergetures sur certaines parties de votre corps et vous ne savez pas comment les réduire? En plus des lotions commerciales qui permettent de lutter activement contre ces marques, il est également possible d'utiliser des produits naturels tels que les huiles, et de les éliminer petit à petit pour retrouver une peau lisse et radieuse. Vous pouvez favoriser la production de collagène et d'élastine, et donc éviter ces taches disgracieuses qui votre ventre, vos cuisses ou vos fesses, et qui affectent négativement leur apparence. Découvrez dans cet article de ToutComment le meilleur des huiles naturelles contre les vergetures.

Vous pourriez aussi être intéressé par : Comment utiliser l'aloe vera contre les vergetures

L'huile de rose musquée

Sans aucun doute, c'est l'huile naturelle contre les vergetures la plus célèbre et la plus utilisée car elle se distingue des autres par sa composition. C'est un excellent produit pour régénérer les cellules et les tissus de la peau.

C'est une huile qui renouvelle les couches intérieures de la peau, grâce à sa teneur en acides gras, tels que l'acide gamma-linoléique, et en vitamine A, qui agit directement sur les vergetures et les cicatrices, en favorisant leur élimination et la douceur et la souplesse d'origine de la peau. En outre, dans les zones où elle est appliquée, elle réactive la circulation sanguine, et aide à garder jeunes les tissus du derme.

Pour tester ses effets, il est recommandé de nettoyer la peau, d'appliquer quelques gouttes d'huile de rose musquée et de masser la zone dans le sens su des aiguilles d'une montre. Une autre option est d'ajouter quelques gouttes de ce produit dans votre crème raffermissante habituelle pour améliorer son action. Découvrez l'article comment enlever les vergetures avec l'huile de rose musquée.

L'huile de rose musquée

Huile d'amande

Un autre huile aux propriétés régénératrices excellentes lorsque les vergetures sont visibles sur certaines zones du corps, est l'huile d'amande. Elle est très hydratante, protège la peau contre la perte en eau, apaise et est très riche en vitamine E, elle est donc parfaite pour prévenir les vergetures et apporter de l'élasticité à la peau.

Nous vous recommandons de faire un mouvement circulaire avec l'huile d'amande sur les zones avec des vergetures, en préchauffant le produit dans vos mains avant. Faites ce traitement juste après la douche, car vos pores seront dilatés et votre peau absorbera mieux l'huile. Certains ingrédients peuvent améliorer l'efficacité de ce traitement, comme l capsules de vitamine E et l'huile de lavande, que vous pouvez mélanger à l'huile d'amande.

Huile d'amande

L'huile de coco

L'huile de noix de coco contient des acides gras essentiels, de la vitamine E et de la vitamine K, et c'est un moyen idéal d'hydrater et d'améliorer l'état de la peau. Elle est nourrissante, hydratante et améliore la souplesse et l'élasticité, c'est pour cela qu'elle est également excellente pour rendre votre derme plus lisse, doux et sans imperfections comme les vergetures.

Chauffez un peu d'huile de noix de coco au bain-marie, et une fois tiède, appliquez-la sur les zones que vous souhaitez traiter comme le ventre, les cuisses, les fesses, etc. Après le traitement, appliquez une crème anti-vergetures si vous voulez des résultats visibles rapidement.

L'huile de coco est l'un des meilleurs produits pour prendre soin de votre peau et l'embellir. Lisez notre article Astuces de beauté à l'huile de coco si vous voulez savoir comment en tirer parti.

L'huile de coco

Huile de calendula

Pas aussi connue que d'autres, l'huile de calendula est également une excellente alternative pour gagner la bataille contre les vergetures disgracieuses et les rendre moins visibles. Le calendula est une plante ayant de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau et favorisant le renouvellement cellulaire, contribuant ainsi à réduire au minimum les marques et les cicatrices existantes.

Vous pouvez l'acheter dans les magasins d'aliments naturels ou les magasins spécialisés vendant des produits naturels, ou la faire vous-même en suivant l'article de cette recette Comment faire de l'huile de calendula. Il vous suffit d'en verser quelques gouttes dans la paume de vos mains, de la chauffer légèrement et de l'appliquer sur les vergetures.

Huile de calendula

Huile de pépins de raisin

Enfin, terminons par l'huile de pépins de raisin, extraite des graines de ce fruit et très riche en vitamine A, E et autres composants antioxydants. Elle se trouve en bonne position dans le monde des cosmétiques naturels pour nourrir et réparer la peau endommagée. Son action contre les vergetures est efficace, car elle favorise la production de collagène et d'élastine.

Si vous souhaitez l'utiliser comme traitement anti-vergetures, nous vous conseillons de la verser sur un tampon de coton et de l'appliquer sur les zones désirées, en laissant la peau l'absorber et agir un certain temps, par exemple la nuit.

Huile de pépins de raisin

Conseils pour prévenir les vergetures

Comme vous le savez, une fois les vergetures installées, profondes et marquées, en particulier les blanches, elles sont pratiquement impossibles à enlever, de sorte que vous devez être prudente et de prendre des mesures préalables qui aident à prévenir leur apparition. Ainsi, il est important de:

  • Eviter de vous soumettre à des régimes stricts ou trop rapides, car ils provoquent la rupture des fibres qui fournissent le collagène de la peau et l'élastine, et entrainent l'apparition des vergetures.
  • Les crèmes anti-vergetures avec de la vitamine A, la vitamine E, de l'églantier ou du bleuet d'Asie sont les meilleures pour contrôler et prévenir les marques sur la peau.
  • L'exercice modéré contribue régulièrement à maintenir l'élasticité et la souplesse de la peau.
Conseils pour prévenir les vergetures

Si vous voulez lire des articles similaires à Huiles naturelles contre les vergetures, entrez dans la catégorie Beauté et Soins .

Articles similaires
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Huiles naturelles contre les vergetures

Très utile

Découvrez des vidéos intéressantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Huiles naturelles contre les vergetures
1 de 7
Huiles naturelles contre les vergetures