Partager

Masque naturel anti cernes - CAFÉ ET MIEL

Masque naturel anti cernes - CAFÉ ET MIEL

Vous voulez vous débarrasser des cernes facilement et naturellement ? Le café et le miel sont parmi les meilleurs ingrédients naturels qui vous permettront d'atteindre cet objectif afin d'illuminer votre visage et votre regard. Le café a des propriétés incroyables permettant de retirer le liquide retenu sous les yeux et le miel purifie et éclaircit la peau de cette zone du visage. Tout ceci rend le masque café miel contre les cernes absolument parfait pour dire adieu aux yeux fatigués de manière naturelle. C'est pour cette raison que dans cet article de toutCOMMENT, nous allons vous expliquer tous les bienfaits de ces aliments et vous donner 3 recettes différentes pour préparer un masque naturel anti cernes au café et au miel . Alors, qu'attendez-vous pour illuminer votre regard ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque pour les cernes

Bienfaits du café et du miel contre les cernes

Le café est un produit naturel très utilisé dans les traitements cosmétiques, qu'il soit moulu ou liquide et grâce à sa composition pleine de vitamines antioxydantes, minéraux et surtout de caféine, il se place en tant qu'ingrédient parfait pour traiter aussi bien la peau que les cheveux. Mais, concrètement, dans le cas des traitements naturels anti cernes, le café est un produit très recherché car il possède les propriétés idéales pour faire disparaître la fatigue de sous les yeux.

La caféine est idéale pour réactiver la microcirculation sanguine des paupières et du contour des yeux, permettant de stimuler l'élimination du liquide retenu qui obscurcit cette zone et de récupérer totalement le teint naturel de la peau. C'est pourquoi on considère le café comme un produit anti-inflammatoire, décongestionnant et stimulant pour la circulation de la peau de cette partie du visage améliorant clairement son aspect. De plus, ce produit naturel contient des antioxydants et se révèle parfait pour prévenir le vieillissement prématuré et l'apparition des rides d'expression et des pattes d'oies. Le café est également utilisé pour faire disparaître les poches sous les yeux.

De son côté, le miel est également l'un des aliments les plus utilisés en cosmétique, que ce soit pour la peau ou les cheveux. Grâce à sa composition, le miel naturel est parfait pour hydrater en profondeur, éclaircir, purifier et exfolier la peau, en plus, grâce à ses propriétés antibactériennes, il est souvent utilisé pour traiter les petits blessures et l'acné, tout en accélérant la cicatrisation. Tout ceci fait du miel un ingrédient indispensable dans le traitement naturel des cernes puisqu'il améliorera la circulation et l'état de la peau tout en l'hydratant en profondeur et en l'éclaircissant. Le miel et le café vont agir sur toutes les couches du derme.

Masque naturel anti cernes - CAFÉ ET MIEL - Bienfaits du café et du miel contre les cernes

Masque naturel anti cernes au café et au miel - Pas à pas

Maintenant que vous connaissez tout ce que ces aliments peuvent apporter à votre peau, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour préparer et appliquer un masque au café et au miel anti cernes :

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe de miel naturel
  • 2 cuillères à soupe de café moulu ou marc de café

Préparation et traitement

  1. Préparez le café, liquide, moulu ou en marc pour les cernes
  2. Dans un récipient, versez le café et ajoutez le miel naturel.
  3. Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte uniforme et que le café soit bien intégré au miel.
  4. Nettoyez votre visage pour retirer les restes de maquillages et impuretés qui empêcheraient le masque de bien agir.
  5. Avec soin et avec vos doigts ou avec l'aide d'un pinceau facial, appliquez le mélange sur le contour des yeux en évitant le contact avec les yeux directement. Si vous vous en mettez dans les yeux, rincez abondamment avec de l'eau.
  6. Laissez agir 20 minutes et retirez le masque à l'eau froide et abondante.

Vous pouvez appliquer ce masque sur les cernes 2 fois par semaine au début et après quelques temps, une fois par semaine suffira. Ce mélange est également parfait pour faire un masque pour le visage entier ou contre l'acné.

Masque naturel anti cernes - CAFÉ ET MIEL - Masque naturel anti cernes au café et au miel - Pas à pas

Masque anti cernes au miel, café et thé

Voici un autre masque naturel contre les cernes qui inclut le thé vert. Cet autre ingrédient naturel est un puissant antioxydant naturel et stimule en même temps la microcirculation sanguine, facilitant la disparition du ton sombre des cernes dès la première application. Prenez en compte ces indications afin de préparer votre propre masque miel, café et thé vert pour les cernes :

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de thé vert ou deux sachets
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de café moulu

Préparation et application

  1. Préparez l'infusion de thé vert et laissez la refroidir.
  2. Dans un récipient, mélangez le thé, le miel et le café jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
  3. A l'aide d'un pinceau ou de vos doigts, appliquez le masque sur une peau propre et démaquillée.
  4. Appliquez-le sur la zone des cernes avec soin en faisant attention à ne pas vous en mettre dans les yeux. Dans le cas contraire, lavez abondamment à l'eau claire.
  5. Laissez le mélange agir pendant 20 à 30 minutes et retirez le à l'eau froide et abondante.

Vous pouvez utiliser ce masque anti cernes maison 2 fois par semaine et dès la première utilisation, vous remarquerez des résultats visibles. De plus, ce masque est idéal pour réduire les rides du contour des yeux et autres zones du visage, essayez de l'appliquer sur votre visage deux fois par semaine et vous verrez qu'en très peu de temps votre peau sera plus illuminée, douce et lisse .

Masque anti cernes au café, miel et citron

Pour ce dernier masque naturel anti cernes, nous vous recommandons d'ajouter du citron au mélange. Cet agrume est un remède maison bien connu pour éclaircir la peau et unifier le teint, en éliminant les tâches, exfoliant et réduisant les liquides retenus sous le derme. Unir ces trois ingrédients pour préparer une crème ou un masque anti cernes est l'une des meilleures options. Voici donc la recette pour préparer un masque naturel anti cernes au café, miel et citron :

Ingrédients :

  • Jus d'1/2 citron naturel
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de café moulu ou marc de café

Préparation et application

  1. Préparez le jus de citron et le café.
  2. Dans un grand récipient, mélangez les trois ingrédients en quantités indiquées. Utilisez un récipient en verre avec couvercle pour pouvoir conserver le mélange au frigo et l'utiliser plusieurs fois.
  3. Mélangez bien tous les ingrédients.
  4. Nettoyez votre visage du reste de maquillage et appliquez le masque sur le contour des yeux en insistant bien sur la paupière inférieure, là où se trouve les cernes.
  5. Laissez agir 20 à 30 minutes et rincez avec de l'eau fraîche et abondante.

Vous pouvez appliquer ce masque naturel pour lutter contre les cernes 2 fois par semaine et faites attention à ne pas vous exposer à la lumière du jour lorsque vous avec le masque sur le visage car le citron agit de façon puissante et pourrait vous brûler la peau et la tacher.

Masque naturel anti cernes - CAFÉ ET MIEL - Masque anti cernes au café, miel et citron

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Masque naturel anti cernes - CAFÉ ET MIEL, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Masque naturel anti cernes - CAFÉ ET MIEL

Que vous a semblé cet article ?

Masque naturel anti cernes - CAFÉ ET MIEL
1 sur 4
Masque naturel anti cernes - CAFÉ ET MIEL

Retour en haut