Partager

Comment utiliser le miel pour l'acné

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser le miel pour l'acné

Si vous avez de l'acné, vous devez savoir que l'un des remèdes naturels les plus efficaces pour la combattre est le miel. Cet ingrédient agit comme un antiseptique naturel et contient des propriétés antibactériennes, ce qui fonctionne à la perfection pour traiter l'acné et offrir une peau plus lisse. De plus, sa puissante action nettoyante fait que les pores obstrués se nettoient complètement, évitant ainsi la formation de nouveaux boutons gênants et inesthétiques. Dans cet article de toutcomment.com, nous vous expliquons comment utiliser le miel pour l'acné dans différents masques faits maison que vous pourrez facilement préparer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un gommage pour l'acné
Étapes à suivre:
1

Les propriétés de beauté du miel sont multiples, en autres pour la peau. Cet ingrédient naturel est très efficace pour nettoyer le visage en profondeur, il agit également comme un exfoliant naturel en éliminant les peaux et cellules mortes de la peau, il a une forte action hydratante et favorise la réduction d'impuretés, ce qui le rend idéal pour traiter l'acné. Dans cet article de toutcomment.com, nous vous expliquons en détail quels sont les bienfaits du miel pour la peau.

2

Masque pour peaux grasses. Ce masque pour l'acné est indiqué pour les personnes dont la peau est à tendance grasse. Pour élaborer ce traitement maison, vous n'aurez besoin que de 3 cuillère à soupe de miel et une demi-cuillère de cannelle en poudre (il est fortement recommandé qu'elle soit organique).

Pour élaborer ce masque, vous devrez mélanger les deux ingrédients dans un récipient jusqu'à ce qu'ils s'intègrent. Ensuite, il vous suffit de l'appliquer sur le visage et laisser agir pendant 30 minutes, puis de rincer à grande eau. Répétez la procédure 1 fois par semaine et vous aurez un visage propre et sans boutons.

Comment utiliser le miel pour l'acné - Étape 2
3

Masque pour peaux sensibles. Ce masque est conseillé aux personnes qui ont de l'acné mais qui ont également la peau sensible. Pour l'élaborer, il vous faudra 2 cuillères à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de gel d'aloe vera (si vous n'en avez pas, dans cet article, nous vous expliquons Cette plante aide à réduire l'inflammation de la peau ; elle fonctionnera donc à la perfection pour les peaux les plus sensibles.

Pour l'élaborer, il vous suffira de mélanger les deux composants et de les appliquer sur le visage ; vous pouvez vous aider d'un coton-tige ou de coton. Laissez le traitement imprégner votre visage pendant environ 20 minutes, puis rincez-le bien à l'eau froide. Répétez la procédure 1 fois par semaine et vous aurez ainsi un visage plus lisse.

Comment utiliser le miel pour l'acné - Étape 3
4

Masque pour peaux sèches. Les personnes ayant la peaux sèche peuvent traiter l'acné naturellement en mélangeant le masque avec de l'avocat et du yaourt ; ces deux ingrédients favoriseront l'hydratation de la peau en en prenant soin de l'intérieur.

Mélangez 1 cuillère à soupe d'avocat broyé, 1 cuillère de yaourt nature et 1 cuillère de miel et, lorsque vous aurez obtenu une pâte homogène, appliquez-la sur votre visage. Laissez le masque posé pendant 20 minutes, puis rincez à l'eau tiède. Répétez ce traitement 1 fois par semaine et vous aurez un visage ravissant.

Comment utiliser le miel pour l'acné - Étape 4
5

Masque pour peaux mixtes. Le miel peut également servir pour les personnes ayant la peau mixte, c'est-à-dire celles qui ont la peau à la fois grasse et sèche sur le visage ; pour cela, ajoutez du jus de citron au masque au miel. Il vous faudra 1 cuillère à soupe de miel et une demi-cuillère de jus de citron naturel (si possible, un jus de citron pressé par vous-même). Le citron aide à éclaircir les taches de la peau et à enlever les cicatrices.

Mélangez tous les ingrédients et appliquez le masque sur votre visage, en laissant agir pendant 30 minutes, puis rincez à grande eau. Répétez cette procédure 1 ou 2 fois par semaine et vous remarquerez les bienfaits du citron sur votre visage, éliminant l'acné et les taches.

Comment utiliser le miel pour l'acné - Étape 5
6

Une fois que vous aurez réussi à éliminer l'acné grâce au miel, il est important que vous sachiez comment prévenir son apparition car outre les changements hormonaux qui ne peuvent se contrôler, il existe d'autres causes. Voici quelques conseils de beauté à suivre pour éviter l'acné :

  • Se nettoyer le visage au quotidien aide à éviter l'accumulation de saleté et de bactéries dans les pores.
  • Choisir des produits adaptés à votre type de peau.
  • Soignez votre alimentation et évitez de manger des produits gras.
  • Moins de stress est synonyme d'une meilleure santé de la peau.

Dans cet article de toutcomment.com, nous vous expliquons comment prévenir l'acné grâce à d'autres conseils qui vous aideront à savoir prendre soin de votre visage.

Comment utiliser le miel pour l'acné - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser le miel pour l'acné, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser le miel pour l'acné

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser le miel pour l'acné
1 sur 6
Comment utiliser le miel pour l'acné

Retour en haut