Partager

Comment désenflammer un bouton

Par Juliette Caprais. Actualisé: 1 février 2017
Comment désenflammer un bouton

Si un bouton est apparu sur votre visage et qu'il s'est enflammé, sachez qu'il existe quelques astuces qui peuvent vous aider à désenflammer un bouton. Depuis des remèdes naturels jusqu'aux produits que vous avez certainement à la maison, nombreuses sont les possibilités que vous avez pour réduire la grosseur et dissimuler au maximum l'apparence de l'acné. Sur ToutCOMMENT, nous vous expliquons comment désenflammer un bouton et nous vous donnons également quelques conseils pour prendre soin de votre visage afin qu'il soit lisse et parfait.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire disparaître un bouton

Remèdes maison contre l'acné

Il existe différents traitements naturels contre l'acné que vous pouvez réaliser à la maison. Certains produits quotidiens contiennent des composants qui vous aideront à désenflammer le bouton et vous donneront une meilleure apparence. Sur ToutComment, nous vous en donnons quelques-uns pour que vous puissiez choisir celui qui vous plait le plus :

  • Glaçon: lorsque nous nous cognons, nous utilisons un glaçon pour désenflammer la zone, donc lorsque vous avez un bouton, le glaçon aidera également à réduire l'inflammation. Vous devez seulement le mettre dans une poche en plastique pour éviter qu'il ne brûle votre peau par un contact direct ; placez-le sur le bouton et laissez agir pendant 6 ou 7 minutes.
  • Dentifrice au fluor: le fluor est un composant habituel dans les dentifrices, qui aide à réduire l'inflammation d'un bouton. Pour y arriver, vous devez mettre un peu de dentifrice sur la zone enflammée et laissez sécher, ensuite nettoyez-le avec de l'eau et répétez l'opération jusqu'à ce que vous voyez une amélioration.
  • Massage autour du bouton : si nous réalisons un léger massage circulaire autour de la zone enflammée, nous activerons la circulation sanguine et nous réussirons donc à réduire petit à petit l'inflammation. Il s'agit d'un remède maison un peu lent et pour lequel vous devrez être patient.
  • Citron avec sel: l'acidité du citron mélangée au sel permet de désinfecter le bouton et de le guérir, pour cela, vous devrez seulement mélanger le jus d'un citron avec un peu de sel et l'appliquer sur la zone à l'aide d'un coton. Le processus de guérison s'accélérera et vous aurez un visage plus propre et doux.
  • Huile d'arbre de thé: elle contient des propriétés antibactériennes qui la rendent idoine pour traiter l'acné et pour prévenir que le sébum de la peau ne produise de nouveau des boutons. Appliquez un peu de cette huile sur un coton et passez-le sur la zone que vous voulez soulager.
  • Vinaigre de pomme: l'acidité du vinaigre est idéale pour lutter contre l'acné, pour désenflammer un bouton, vous devrez mélanger une demi tasse de vinaigre dans 1 litre d'eau et ajouter 1 cuillère à café de sel. Lavez votre visage tous les soirs avant de vous coucher avec ce mélange et vous verrez comment votre acné s'améliore.
  • Riz complet: cet ingrédient possède des propriétés pour l'irritation de la peau, il est donc parfait pour nous aider à éliminer un bouton. Pour cela, vous devrez porter à ébullition 1 tasse de riz complet dans une casserole avec 2 tasses d'eau ; filtrez le riz et gardez l'eau car c'est elle que nous utiliserons pour le visage. À l'aide d'un coton, appliquez-vous l'eau sur la zone à traiter et répétez cette opération 3 fois par semaine. Sur ToutComment, nous vous expliquons comment faire un masque au riz pour profiter de celui-ci et d'autres de ses multiples bienfaits.

Outre ces remèdes, il en existe d'autres qui vous aideront à éliminer l'acné; sur ToutCOMMENT, nous vous offrons plus de choix dans cet article où nous vous expliquons comment traiter l'acné naturellement.

Comment désenflammer un bouton - Remèdes maison contre l'acné

Prendre soin du visage avec acné

Si vous avez tendance à avoir des boutons, il est important d'utiliser des soins spécifiques pour les peaux acnéiques qui vous aideront à prévenir leur apparition et à avoir un visage plus lisse et soyeux. Il s'agit de traitements simples que vous pouvez ajouter à votre routine sans aucun type d'effort et dont les résultats se verront immédiatement.

  • Aloe vera: cette plante a un grand pouvoir de cicatrisation, l'appliquer de manière quotidienne sur votre visage permettra d'améliorer l'aspect et la profondeur des marques laissées par l'acné ; vous pouvez utiliser l'aloe vera directement depuis la plante ou dans ses formats gel ou crème. Sur ToutComment, nous vous donnons quelques astuces de beauté à base d'aloe vera pour profiter au maximum de ses bienfaits.
  • Changez les draps: il est important, de manière hebdomadaire, de changer les draps de votre lit, mais si vous souffrez d'acné, vous devez changer la taie d'oreiller tous les jours pour que la graisse laissée par votre visage ne vous produise pas plus de boutons ou points noirs.
  • Bonne alimentation: les boutons du visage sont également liés à votre alimentation. Pour avoir une alimentation saine pour la peau, il est important de réduire la consommation d'aliments gras et de manger beaucoup de fruits et de fibres ; l'eau est également importante pour éliminer les toxines du corps. Vous devez avant tout éviter le tabac et l'alcool car ce sont des produits qui aggravent l'apparition de l'acné. Dans cet article, nous vous disons comment lutter contre l'acné par l'alimentation.
  • Attention avec le maquillage: certains produits de beauté peuvent augmenter la production de sébum de votre peau, donc si vous avez une peau avec des boutons, il vaut mieux choisir des maquillages spécifiques pour votre type de peau. Sur ToutComment, nous vous aidons à savoir comment vous maquiller si vous avez des boutons en vous expliquant quels produits vous devez chercher et comment vous devez vous maquiller.
Comment désenflammer un bouton - Prendre soin du visage avec acné

Pourquoi l'acné apparaît

Il existe différentes causes de l'acné qui font que votre visage soit envahi par de petites infections cutanées gênantes et anti-esthétiques. Sur ToutComment, nous voulons vous faire connaître les causes de l'acné pour que vous puissiez savoir comment le traiter et apprendre à le prévenir.

  • Hormones: lors de l'adolescence, plus d'acné apparaît sur notre visage et cela en raison des changements hormonaux qui favorisent l'apparition de boutons. Les femmes souffrent également d'acné lors de la menstruation ou de la grossesse, car leurs hormones subissent également des changements.
  • Gènes: l'apparition d'acné se doit également à des raisons génétiques, si vos parents ont souffert de cette affection durant leur vie, il est probable que votre peau soit également sujette aux boutons.
  • Alimentation grasse : si vous avez pour habitude d'inclure à votre alimentation des produits gras, comme les fritures, pâtisseries ou panures, il est possible que vous souffriez plus de l'acné que d'autres personnes, c'est pourquoi pour voir une amélioration, il est important de changer vos habitudes par des plus saines.
  • Autres causes de l'acné : fumer, l'utilisation de maquillage gras ou vivre dans un climat humide sont autant de facteurs qui favorisent l'apparition de l'acné. Si vous voulez connaître cette information en détail, sur ToutComment nous vous expliquons quelles sont les causes de l'acné.
Comment désenflammer un bouton - Pourquoi l'acné apparaît

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment désenflammer un bouton, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment désenflammer un bouton

Que vous a semblé cet article ?

Comment désenflammer un bouton
1 sur 4
Comment désenflammer un bouton

Retour en haut