Partager

Comment enlever les boutons dans le dos

 
Par Alexandra Beaume Gonzales. Actualisé: 2 juillet 2019
Comment enlever les boutons dans le dos

Les boutons dans le dos sont une altération dermique qui affecte autant les hommes que les femmes. Ce type d'acné, également appelée acné de retour, est généralement plus fréquente pendant la puberté, mais peut durer jusqu'à l'âge adulte, devenant un inconvénient dans la vie quotidienne. Il existe divers causes et significations d'un bouton dans le dos, allant d'un simple gros bouton dans le dos à de gros boutons dans le dos en permanence.

Si vous avez des boutons dans le dos, vous savez que les démangeaisons, l'irritation et même la douleur qu'ils provoquent peuvent entraîner des situations inconfortables et un inconfort physique qui finissent par influencer l'humeur générale. De plus, avec l'arrivée du beau temps, le problème augmente, car visiter la plage ou la piscine vous oblige à exposer cette partie de votre corps, jusqu'à présent cachée sous les vêtements. Si vous voulez savoir Comment éliminer les boutons dans le dos, chez ToutCOMMENT nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir, les causes et la signification des boutons dans le dos et quels remèdes sont les plus appropriés pour enlever un gros bouton dans le dos, que vous soyez un homme ou une femme.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Boutons sur le front - Signification, comment les enlever

Bouton dans le dos : causes et significations

Avant de savoir comment enlever un bouton dans le dos, il faut d'abord savoir la cause et la signification des boutons dans le dos. Il existe plusieurs réponses à la question de savoir ce qui cause les boutons dans le dos ou la présence d'un gros bouton dans le dos pour un homme ou une femme. Le mode de vie, la génétique et les hormones sont des déclencheurs courants qui, avec certaines habitudes ou routines acquises, vous rendent beaucoup plus vulnérables à ce type de maladie. Voici les causes les plus communes des points noirs et des boutons dans le dos :

  • Le composant hormonal : à la puberté, les hormones androgènes (œstrogènes et testostérone) provoquent une ségrégation excessive du sébum qui, avec d'autres éléments présents dans le derme (cellules mortes, salissures, bactéries...), provoque l'apparition de ces protubérances indésirables soit de gros boutons dans le dos, notamment pour les femmes.
  • La composante génétique : selon certaines études sur le sujet, le fait qu'un de vos parents souffre ou a souffert d'acné à un moment donné de sa vie, peut influencer le fait que vous héritez aussi de l'acné dans le dos.
  • La pollution : les experts affirment que les niveaux élevés de pollution dans les grandes villes provoquent un processus d'oxydation de notre peau qui conduit souvent à une production excessive de sébum dans notre corps, où apparaissent alors des boutons dans le dos ou sur le visage.
  • Le frottement ou la pression continue d'un objet ou d'un vêtement : si vous avec un bouton dans le dos qui gratte, cela en est sûrement la cause. Porter des vêtements serrés, porter des sacs à dos sur le dos avec trop de poids, rester assis longtemps le dos appuyé sur le dos... Ce type d'action et toute autre activité qui implique un frottement ou une pression continue du dos contre une autre surface peut provoquer l'apparition de points noirs au dos ou d'un gros bouton dans le dos.
  • Avoir des boutons dans le dos à cause du stress : le rythme de vie que nous menons influence sans aucun doute notre santé et notre apparence physique. Vivre une vie stressante peut causer, entre autres, l'apparition de boutons sur le dos. Certaines études ont montré que lorsque notre corps est soumis à des niveaux de pression très élevés, il peut sécréter un taux de graisse très élevé.
  • Avoir des boutons dans le dos à cause d'une transpiration excessive et constante : la transpiration continue et importante provoque une combinaison de sueur, de saleté, de sébum et de cellules mortes qui sont totalement contre-productives pour votre peau. L'exposition à des températures élevées ou à des sources de chaleur lorsque nous travaillons ou pratiquons un sport peut être une cause de boutons sur le dos. Vous pouvez alors avoir un bouton sur le dos dans une zone précise.
  • Une mauvaise alimentation : comme le stress, une alimentation malsaine où il y a excès ou manque de certains nutriments peut provoquer une série de déséquilibres dans notre corps qui finissent par produire de l'acné et, plus spécifiquement, de gros boutons dans le dos. L'alcool, et notamment le mauvais alcool, provoque également la même chose.
Comment enlever les boutons dans le dos - Bouton dans le dos : causes et significations

Comment enlever les boutons dans le dos

La première étape pour éliminer les boutons sur le dos est, bien sûr, la prévention. En suivant une bonne routine, les boutons sur le dos peuvent être prévenus et, s'ils sont déjà apparus, réduits au minimum. Un type très commun de boutons qui apparaissent habituellement sur le dos sont les points noirs ou comédons. Ceux-ci ont l'apparence d'une petite tache foncée sur la peau qui est communément connue sous le nom de "Point noir." Pour éliminer naturellement ces points noirs, les solutions suivantes sont disponibles :

  • Avoir une hygiène correcte : Il est essentiel d'avoir une routine d'hygiène qui évite l'accumulation de saleté et de graisse sur la peau, ainsi que de prendre une douche après le sport ou chaque fois qu'il y a une transpiration excessive. Vous éviterez les boutons dans le dos liés à la transpiration.
  • Contrôle de la température de l'eau : c'est essentiel lorsque vous êtes sous la douche, car l'eau doit être tempérée.
  • L'utilisation d'éponges et de produits adaptés : toujours utiliser une éponge douce d'origine naturelle. Il est également fortement recommandé d'éviter d'utiliser des crèmes, shampoings, revitalisants, gels, savons ou tout autre produit de nature comédogène, c'est-à-dire contenant des niveaux élevés de graisse et produisant une obstruction dans les pores de la peau. Il existe sur le marché une large gamme de produits non comédogènes pour l'hygiène et les soins de la peau, dont la plupart contiennent des ingrédients naturels et aseptiques qui respectent l'équilibre du derme : la plupart sont sans Ph à acheter en pharmacie.
  • Lavez vos cheveux et votre corps séparément : ce conseil est fondamental si vous vous demandez comment éliminer les boutons sur votre dos. Si ce n'est pas possible, lavez d'abord vos cheveux et, une fois rincés avec beaucoup d'eau, prenez-les sur la nuque avant de savonner le reste de votre corps.
  • Exfoliez votre dos : Exfoliez votre dos une fois par semaine avec un exfoliant non agressif et, si possible, avec des ingrédients naturels. L'exfoliation doit être réalisée par des mouvements circulaires très doux. Le dos ne doit en aucun cas être frotté avec force, car des blessures ou des infections peuvent apparaître et, par conséquent, aggraver la situation. Cela fera disparaître progressivement les boutons dans le dos.
  • Évitez toujours d'utiliser des rasoirs : si vous avez des poils sur le dos et utilisez l'épilation, n'utilisez jamais une lame. Rendez-vous toujours chez l'esthéticienne où ils vous conseilleront sur la méthode la plus appropriée pour vous et votre cas.
  • Choisissez les bons vêtements : vous devez toujours essayer de porter des vêtements propres qui ne frottent pas contre votre dos, que vous soyez un homme ou une femme. Ne portez rien de serré ou des tissus synthétiques. Utilisez des tissus naturels qui permettent à la peau de respirer, comme le lin ou le coton (s'il peut être d'origine écologique, c'est mieux).
  • Lavez vos vêtements avec les bons produits : n'oubliez pas d'utiliser des détergents non agressifs pour les vêtements ou avec des composants chimiques qui peuvent affecter, irriter ou provoquer des allergies cutanées.
Comment enlever les boutons dans le dos - Comment enlever les boutons dans le dos

Boutons dans le dos : les aliments à ne pas manger

Manger un régime approprié est très important pour prévenir l'acné, car nourrir le corps correctement favorise non seulement la santé de vos organes internes, mais est également un avantage pour votre peau. Il y a des aliments qui, en raison de leur composition, sont contre-productifs pour le derme, provoquant l'apparition de boutons sur le dos. Cependant, il faut garder à l'esprit que chaque personne a un métabolisme totalement différent, de sorte que certains aliments peuvent affecter plus que d'autres. Si en prenant un certain aliment vous détectez qu'il provoque une poussée d'acné dans votre dos ou qu'il augmente celui qui est déjà sorti, il est conseillé d'en tenir compte et d'en discuter lors de votre prochaine visite chez un dermatologue. Si vous voulez savoir comment enlever un bouton dans le dos, la meilleure façon est de manger sainement.

Les aliments qui causent des boutons dans le dos sont, selon diverses études scientifiques :

  • Les produits laitiers : bien que les causes exactes de la production d'acné par le lait et ses dérivés ne soient pas connues, les dernières hypothèses font état d'un contenu hormonal élevé. Si vous voulez éviter les aliments qui causent des boutons dans le dos, vous devriez essayer de réduire votre consommation de ce produit autant que possible (notamment les fromages).
  • Les aliments riches en matières grasses et en sucre : les pâtisseries industrielles et les gâteaux sont des exemples parfaits d'aliments que vous devriez éviter si vous voulez éviter l'apparition de boutons dans le dos. C'est parce que ces aliments augmentent la graisse dans notre corps et, par conséquent, peut causer des poussées d'acné.
  • Le pain, céréales, pâtes et tout aliment contenant des glucides raffinés : la forte teneur en glycémie de ces aliments produit une sécrétion sébacée supplémentaire dans l'organisme.
  • Les aliments épicés : le fait que ces aliments augmentent la température corporelle peut provoquer de nouvelles éruptions ou aggraver l'état des aliments actuels.

L'introduction de certaines habitudes dans notre alimentation telles que : remplacer les aliments raffinés, riches en gras et en sucre par des aliments à grains entiers non transformés peut aider à éliminer ou à prévenir l'apparition de boutons dans le dos. Il est également essentiel d'inclure dans votre alimentation des aliments riches en vitamine C et d'autres produits comme les poissons gras, car les oméga 3 et les oméga 6 sont d'excellents alliés pour réduire l'inflammation sur le corps. Avoir un gros bouton dans le dos peut être le symptôme d'avoir mangé trop gras la veille par exemple.

Comment enlever les boutons dans le dos - Boutons dans le dos : les aliments à ne pas manger

Comment enlever les boutons dans le dos - LES REMÈDES NATURELS

Maintenant que vous connaissez certains aliments qui causent les boutons dans le dos, il est temps de révéler quelques remèdes maison pour savoir comment enlever les boutons dans le dos sur les femmes comme sur les hommes, que ce soit un gros bouton dans le dos ou des plaques de boutons dans le dos, dus au stress, à la transpiration ou des boutons de type hormonal.

Ail et citron pour éliminer les boutons dans le dos

Ces deux ingrédients ont des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, de sorte qu'ensemble ils peuvent être un allié parfait pour combattre par exemple un bouton rouge dans le dos. Pour faire ce remède naturel, il suffit de trois gousses d'ail et du jus d'un citron. Suivez cette recette de masque contre les boutons dans le dos étape par étape :

  1. Moudre les gousses d'ail et les mélanger avec le jus de citron.
  2. Une fois que votre dos est propre et sec, appliquez le mélange sur votre peau.
  3. Massez en cercles pendant quelques minutes et laissez reposer sur votre peau pendant 20 minutes.
  4. Rincez bien vos produits pour la peau.

Vous pouvez faire ce traitement contre les boutons dans le dos fait maison quelques fois par semaine. D'ici quelques jours, vous verrez des améliorations notables.

Miel et vinaigre de cidre pour éliminer les boutons dans le dos

Une fois de plus, nous trouvons deux ingrédients très bénéfiques pour la peau, tous les deux ont des propriétés antibactériennes et nettoyantes qui vous aideront à avoir une peau plus belle et plus lisse. Vous n'avez besoin que d'une cuillerée de miel, d'une cuillerée de vinaigre de cidre et de suivre les étapes ci-dessous :

  1. Mélangez les ingrédients et, à l'aide d'une fourchette, assurez-vous qu'ils forment une pâte.
  2. Appliquer le masque sur la zone des boutons et faire des mouvements circulaires pour bien exfolier la peau.
  3. Laisser agir le mélange pendant 20 minutes sur le dos, puis rincer la peau à l'eau.

Exfoliant d'aloe vera pour combattre les boutons dans le dos

Le dernier remède naturel que nous vous présentons pour éliminer les boutons dans le dos est l'un des plus efficaces, car il contient de l'aloe vera, un des produits les plus bénéfiques pour la peau. Pour réaliser ce traitement à domicile, vous n'aurez besoin que d'un extrait d'aloe vera, de quatre tranches de concombre, d'une cuillère à soupe de gros sel et de deux verres d'eau.

  1. Écraser les tranches de concombre et les ajouter dans un bol avec le reste des ingrédients.
  2. Mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte. Si vous constatez que la pâte est très solide, vous pouvez ajouter un peu plus d'eau.
  3. Une fois de plus, lorsque le mélange est prêt, vous devrez l'étaler sur votre dos et le frotter avec des mouvements circulaires doux.
  4. Laisser agir les ingrédients et, au bout d'une quinzaine de minutes, les retirer à l'eau tiède. Si vous avec un gros bouton dans le dos, laissez agir le masque pendant 20 minutes.

Vous connaissez désormais les meilleurs remèdes naturels efficaces pour enlever les boutons dans le dos.

Si notre article Comment enlever les boutons dans le dos de ToutCOMMENT vous a plu, nous vous conseillons les articles suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les boutons dans le dos, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment enlever les boutons dans le dos

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever les boutons dans le dos
1 sur 4
Comment enlever les boutons dans le dos

Retour en haut