Partager

Comment ne plus avoir de boutons

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 7 mai 2017
Comment ne plus avoir de boutons

Arborez une peau propre et sans boutons ! L'acné apparaît à cause de différents facteurs, dont l'alimentation et le type de produits cosmétiques et hygiéniques que vous utilisez. Il est essentiel, si vous avez la peau grasse ou que vous êtes sujet(te) à l'acné, que vous redoubliez les soins de votre peau et que vous la traitiez avec les meilleurs produits possibles pour elle. Dans cet article de toutComment, nous allons vous expliquer comment avoir une peau sans boutons. Pour cela, il faut que vous connaissiez certains principes de base d'une routine d'hygiène et alimentaire et les soins hebdomadaires que vous devez suivre. Prenez note et vous pourrez avoir un teint parfait !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire disparaître un bouton
Étapes à suivre:
1

Pour pouvoir soigner votre peau de l'acné, vous devez tout d'abord prendre des mesures d'hygiène et, dans le cas des peaux grasses, vous devez les nettoyer en profondeur matin et soir. Ainsi, vous devrez bien laver votre visage deux fois par jour et toujours avec les bons produits pour votre type de peau : ceux-ci doivent être adaptés aux peaux grasses ou vous devez utiliser des savons ne contenant pas d'huiles ( ou «oil free» comme vous pouvez les trouver sur le marché).

Cette routine hygiénique permet de bien nettoyer ses pores et donc, si la saleté s'est accumulée dans ceux-ci, vous pourrez la déloger et purifier votre peau. La nuit, vous pouvez enlever les résidus qui se sont accumulés au cours de la journée, mais la toilette du matin est également essentielle car, pendant les heures de sommeil, vos cellules se renouvellent et permettent à celles-ci de redevenir propres et oxygénées.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations à ce sujet, nous vous invitons à consulter notre article expliquant Comment nettoyer une peau avec de l'acné.

Comment ne plus avoir de boutons - Étape 1
2

Il est également recommandé, après chaque toilette, de bien vous hydrater le visage pour le préserver. Toutefois, comme nous vous l'avons déjà indiqué, vous devez choisir le bon produit pour votre type de peau et toujours choisir un produit qui ne détériore pas l'état de votre peau grasse. Les produits «oil free» ou conçus pour les peaux grasses sont ceux conviendront le mieux à votre cas.

Dans le cas où vous avez une acné abondante, nous vous conseillons de consulter un dermatologue qui vous recommandera une crème ou un traitement spécifique pour traiter votre acné.

Si vous utilisez une crème, appliquez-la avant d'utiliser une crème hydratante mais en essayant de ne pas trop l'étaler sur les zones où vous avez l'acné car vous devez faire en sorte que votre peau sèche et que les boutons disparaissent.

Comment ne plus avoir de boutons - Étape 2
3

Pour ne plus avoir d'acné, nous vous conseillons d'arrêter de vous toucher le visage. N'oubliez pas que le sébum est l'un des facteurs responsables de l'apparition de l'acné et donc, si vous avez touché toute la journée des saletés et que vous vous touchez le visage, celle-ci s'accumulera sur le visage et entraînera un stockage des impuretés.

En outre, il est également recommandé d'essayer d'éloigner les cheveux de son visage pour empêcher la saleté de s'accumuler, celle-ci pouvant affecter la santé de votre peau. Voilà pourquoi, il est recommandé d'éviter de porter une frange et d'avoir une coiffure qui permet d'avoir le visage dégagé, même si il faut pour cela ne plus avoir de mèches trop proches du visage. Ainsi, vous aurez une meilleure hygiène, et vous ne courrez pas le risque que de nouveaux boutons apparaissent.

Comment ne plus avoir de boutons - Étape 3
4

En plus de ces gestes de beauté que vous devez réaliser au quotidien, nous vous recommandons, une fois par semaine, de vous laver la peau profondeur en réalisant un gommage et un masque à appliquer sur vous-même pour aider à éliminer l'acné de manière plus localisée. Ensuite, nous allons vous donner quelques-uns des meilleurs remèdes maison pour traiter l'acné de votre peau de la maison :

Un gommage au sel maison

Puisque le sel est un produit en grains, celui-ci vous aidera à vous débarrasser de la saleté incrustée dans les pores et vous pourrez donc les nettoyer en profondeur. En outre, le sel est parfait pour les peaux touchées par l'acné puisqu'il absorbe l'excès de graisse et permet de réduire l'inflammation causée par des boutons.

Donc, pour réaliser ce gommage, il suffit de prendre une poignée de sel de cuisine (celui que vous utilisez pour vos plats) et de le mélanger avec un peu de savon pour votre visage; de bien mélanger les deux produits et ensuite d'appliquer le mélange sur votre visage en effectuant des mouvements circulaires et surtout, en mettant l'accent sur les zones les plus touchées par l'acné. Rincez-vous ensuite avec l'eau tiède.

Un masque à l'argile verte

L'argile verte est l'un des meilleurs remèdes pour traiter une peau touchée par l'acné car l'argile verte contient des propriétés antibactériennes qui permettent de nettoyer soigneusement le derme et qui a une forte capacité d'absorption puisqu'elle régule l'excès de sébum qu'il peut y avoir au niveau du visage. C'est également un antiseptique qui permet de détruire les germes de la peau et prévient l'infection de nouveaux pores par ces derniers.

Pour profiter de toutes ces propriétés, vous pouvez préparer vous-même un masque d'argile verte, et pour cela, vous devez aller dans un magasin biologique et vous procurer de l'argile verte en poudre. Vous devrez ensuite mélanger 2 cuillères à soupe d'argile avec 3 cuillères à soupe d'eau et les mélanger jusqu'à ce que vous obteniez une pâte homogène.

Appliquez ensuite cette pâte sur votre visage propre et attendez 20 minutes que la peau sèche et devienne plus tendue. Rincez-vous ensuite à l'eau tiède et, quand vous avez la peau sèche, appliquez votre crème habituelle pour hydrater votre peau qui est devenue sèche et complètement propre.

Comment ne plus avoir de boutons - Étape 4
5

En plus de prendre soin de votre peau de manière externe, vous pouvez également la traiter de manière interne, et par conséquent, l'alimentation joue un rôle très important dans la santé de votre peau, surtout si vous souffrez d'acné.

Il est essentiel que vous suiviez une alimentation équilibrée pleine de fruits, de légumes et de nutriments essentiels tout en évitant les les aliments les plus gras qui favorisent la production de sébum de votre peau et peuvent donc conduire à l'apparition de nouveaux boutons. Évitez donc les frites, les poissons panés, les friandises et les aliments sucrés et suivez un régime alimentaire beaucoup plus sain. Nous allons vous faire découvrir sur toutComment comment lutter contre l'acné par l'alimentation pour que vous preniez les mesures nécessaires

Vous devez également augmenter votre consommation d'eau et essayer de boire 2 litres par jour. Pourquoi ? Puisque l'eau permet d'éliminer les toxines de votre corps, qu'elles soient à l'intérieur ou à l'extérieur, l'eau est un purificateur naturel qui vous permettra d'avoir une peau plus propre et exempte de toxines.

Comment ne plus avoir de boutons - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment ne plus avoir de boutons, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment ne plus avoir de boutons

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment ne plus avoir de boutons
1 sur 6
Comment ne plus avoir de boutons

Retour en haut