Partager

Comment faire un masque visage à l’œuf contre les points noirs

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 5 août 2019
Comment faire un masque visage à l’œuf contre les points noirs

Grâce à sa teneur en vitamines et en minéraux, l’œuf est un produit naturel qui apporte de nombreux bienfaits à notre peau. Le jaune d’œuf est un ingrédient idéal pour élaborer des masques pour le visage destinés à traiter les peaux abîmées ou sèches. Les blancs d’œuf sont, quant à eux, parfaits pour lutter contre les imperfections du visage, les boutons, l'acné, les points noirs et la brillance. Ainsi, toutes les personnes qui ont de l'acné et qui veulent essayer de l'éliminer grâce à des produits naturels pourront utiliser les blancs d’œuf. Poursuivez la lecture de cet article de ToutCOMMENT et découvrez Comment faire un masque visage à l’œuf contre les points noirs.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les points noirs naturellement

Comment faire un masque visage à l’œuf contre les points noirs

Pour pouvoir préparer votre masque visage à l’œuf contre les points noirs et éliminer l'acné, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 2 œufs
  • Le jus d'un demi-citron

Le citron est un autre produit naturel très efficace pour refermer les pores et éliminer les irrégularités de la peau. Nous ne pouvions pas nous en passer dans notre recette.

Comment faire un masque visage à l’œuf contre les points noirs - LES ÉTAPES

Maintenant que vous avez les ingrédients, Commencez par séparer les blancs des jaunes. Pour notre masque aux œufs contre l'acné, nous utiliserons uniquement les blancs. Réservez les jaunes pour les utiliser dans une autre recette.

Comment faire un masque visage à l’œuf contre les points noirs - Comment faire un masque visage à l’œuf contre les points noirs - LES ÉTAPES

Une fois les blancs et les jaunes séparés, battez les blancs en neige jusqu'à obtenir une texture mousseuse. Incorporez ensuite le jus de citron et continuez à battre jusqu'à ce que les deux ingrédients soient correctement mélangés.

Image: elcocinicas.com

Vous pouvez maintenant appliquer le masque contre l'acné. Pour cela, l'idéal est d'utiliser un pinceau à bout plat, mais, si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser le bout de vos doigts. Appliquez du haut vers le bas. Étalez d'abord le masque sur le front et descendez peu à peu dans le reste du visage. Veillez à ne pas l'appliquer autour des yeux ou sur les lèvres. Comme le masque contient du jus de citron, si vous avez des zones très sèches dans le visage, n'appliquez pas le masque sur ces zones.

Une fois le visage recouvert par le masque aux œufs maison, laissez agir pendant 20 à 30 minutes. Vous verrez que le mélange durcit. C'est pourquoi, il est important de ne pas utiliser le masque sur les zones sensibles du visage, comme le contour des yeux. Ensuite, retirez le masque en rinçant votre visage à l'eau tiède.

Il est important que votre visage soit complètement nettoyé avant d'appliquer le masque aux ?ufs contre l'acné. Vous pouvez appliquer ce masque aux œufs contre l'acné jusqu'à trois fois par semaine si votre peau est grasse. Si votre peau est mixte n'appliquez pas le masque plus de deux fois par semaine. Si vous avez de l'acné mais que votre peau est sèche, vous avez deux options : enlever le jus de citron et n'appliquer que les blancs en neige ou utiliser les jaunes que vous avez réservés. Appliquez-les simplement sur votre visage, laissez agir 20 minutes et rincez.

Si notre article Comment faire un masque visage à l’œuf contre les points noirs de ToutCOMMENT vous a plu, nous vous proposons les liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque visage à l’œuf contre les points noirs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque visage à l’œuf contre les points noirs

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un masque visage à l’œuf contre les points noirs
Image: elcocinicas.com
1 sur 5
Comment faire un masque visage à l’œuf contre les points noirs

Retour en haut