Partager

Comment enlever les points noirs avec du sel

 
Par Juliette Caprais. 12 septembre 2018
Comment enlever les points noirs avec du sel

Les points noirs peuvent se convertir en un véritable cauchemar si vous aspirez à ce que la peau de votre visage soit toujours parfaite. Ces marques dévoilent que nous ne soignons pas comme il faut notre peau, en faisant des nettoyages, masques et traitements faciaux pour empêcher l'accumulation de gras dans les pores. Il est important d'améliorer nos soins faciaux au quotidien pour éviter leur apparition. Mais en plus on peut utiliser le sel pour un teint parfait. Sur toutCOMMENT, nous vous expliquons comment enlever les points noirs avec du sel efficacement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les points noirs naturellement
Étapes à suivre:
1

Avant de connaître les astuces pour enlever les points noirs avec du sel, il est important de comprendre la raison de leur apparition. Ces marques disgracieuses se présentent lorsqu'un pore se bouche à cause d'un excès de gras et de saletés accumulés, lorsque le sébum et la kératine de la peau commencent à s'oxyder dans le pore, alors celui-ci prend une couleur foncée finissant par dévoiler sa présence.

Les points noirs apparaissent plus communément sur les zones comme le nez et le menton. Pour les éliminer, il faudra réaliser un traitement qui en plus permettra d'optimiser le nettoyage facial de routine pour éviter leur apparition constante.

Pour comprendre ce qu'est un point noir, consultez notre article : Qu'est-ce qu'un point noir ?

Comment enlever les points noirs avec du sel - Étape 1
2

Le contrôle de la production de gras du visage est un facteur-clef dans l'élimination de ces marques et empêcher leur apparition. C'est pourquoi, une des meilleures façons d'enlever les points noirs avec du sel s'obtient en mélangeant cet ingrédient avec un puissant nettoyant naturel: l'argile verte.

L'argile nous aide à absorber et contrôler le gras du visage, tout en agissant en tant que gommage naturel grâce à sa texture. Le sel servira aussi comme gommage et nettoyant, en renforçant l'effet de l'argile. Pour l'élaboration de ce masque, il vous faut:

  • Une cuillère d'argile verte en poudre à usage cosmétique, vous pouvez l'acquérir dans des boutiques de produits naturels.
  • Une cuillerée d'eau minérale.
  • Une cuillère à café de sel
  • Une cuillère en bois et un récipient en bois ou en plastique.

Mélangez tous les ingrédients dans le récipient en plastique ou en bois à l'aide d'une cuillère qui ne soit pas métallique pour ne pas altérer les propriétés de l'argile. Faites une pâte et appliquez-la sur la zone où se trouvent les points noirs ou sur tout le visage. Laissez agir de 5 à 10 minutes puis retirez avec de l'eau tiède, vous verrez comment les pores sont propres, fermés et le visage avec moins de gras.

Vous pouvez appliquer ce traitement une fois par semaine.

Comment enlever les points noirs avec du sel - Étape 2
3

Une solution très simple qui vous aidera à éliminer les points noirs et contrôler la production de gras sur votre visage, consiste à se laver la peau tous les jours avec un peu d'eau tiède à laquelle vous rajouterez une cuillère à café de sel. Vous pouvez faire ce nettoyage la fin de la journée, après avoir retiré le maquillage. Vous verrez comment les points noirs diminueront au fil du temps.

Comment enlever les points noirs avec du sel - Étape 3
4

La combinaison de sel et jus de citron devient un puissant nettoyant et une option idéale pour enlever les points noirs. Il ne vous faut qu'une ou une demie cuillère à café de jus de citron et une autre dose similaire de sel. Faites une pâte avec les deux ingrédients et appliquez-la sur la zone à traiter, laissez agir pendant 10 minutes, puis retirez avec de l'eau tiède, vous verrez comment la plupart des points noirs seront partis.

Répétez ce geste deux fois para semaine, toujours en faisant attention de ne pas vous exposer au soleil pendant ce temps, car le citron pourrait vous provoquer des taches sur votre peau.

Comment enlever les points noirs avec du sel - Étape 4
5

Si vous n'avez pas de citron à la maison ou si vous ne souhaitez pas appliquer un ingrédient si acide sur votre peau, vous pouvez alors suivre les instructions précédentes en remplaçant le citron par du lait. Les résultats sont excellents et apportent en plus à votre peau une hydratation très opportune.

6

Outre ces alternatives pour éliminer les points noirs avec du sel, il est également important d'essayer de prévenir au maximum leur apparition.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les points noirs avec du sel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment enlever les points noirs avec du sel

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever les points noirs avec du sel
1 sur 5
Comment enlever les points noirs avec du sel

Retour en haut