Partager

Comment ouvrir les pores avec de la vapeur

Comment ouvrir les pores avec de la vapeur

La vapeur consitue un remède maison et naturel pour ouvrir les pores et nettoyer le visage en profondeur. C'est une méthode que vous pouvez réaliser à la maison pour éliminer les points noirs de votre visage et purifier le derme. Votre peau paraîtra beaucoup plus fraîche et jeune. Ne ratez pas cet article de toutCOMMENT et découvrez comment ouvrir les pores avec de la vapeur en détail.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les points noirs avec de la vaseline
Étapes à suivre:
1

Pour que la méthode d'ouvrir les pores à la vapeur soit plus efficace, nous vous recommandons d'inclure dans le traitement, en plus d'un bon nettoyage et hydratation de la peau, quelques herbes bénéfiques pour votre type de peau. Voici quelques suggestions en fonction de votre type de peau:

  • Peaux grasses: menthe, eucalyptus, romarin, sauge.
  • Peaux sèches: camomille, fleur de souci, lavande, rose musquée.
  • Peaux normales: lavande, menthe, camomille, romarin.
Comment ouvrir les pores avec de la vapeur - Étape 1
2

Une fois la plante sélectionnée, assurez-vous que la peau de votre visage soit bien propre et dépourvue de trace de maquillage. Lavez-le avec un savon doux et de l'eau fraîche. Placez ensuite une marmite avec 1 litre d'eau, ajoutez deux cuillères à café de feuilles séchées de l'herbe sélectionnée, mélangez et laissez sur le feu jusqu'à ébullition. Vous pouvez également utiliser quelques gouttes d’huile essentielle si vous n'avez de plantes séchées à disposition.

Comment ouvrir les pores avec de la vapeur - Étape 2
3

Éloignez la marmite du feu et placez-la sur une surface plate sur laquelle vous puissiez mettre confortablement votre tête. Si l'eau est encore trop chaude, attendez quelques instants jusqu'à ce que vous sentiez que la peau de votre visage peut supporter la chaleur qui en émane. Il est temps désormais de laisser la vapeur agir pour ouvrir les pores de votre visage.

4

Rapprochez le visage de la casserole et couvrez-vous avec une serviette pour dresser une sorte de tente sur votre tête, pour que la vapeur ne s'échappe pas et que le traitement donne de bons résultats. Il vous faut rester dans cette position pendant 15 minutes : votre peau recevra la vapeur, les pores commenceront à s'ouvrir et vous pourrez vous défaire du sébum et des impuretés qui les bouchent.

Comment ouvrir les pores avec de la vapeur - Étape 4
5

Une fois le temps écoulé, rincez la peau du visage avec de l'eau fraîche, puis à l'aide d'un disque en coton appliquez un tonique facial, en insistant sur les zones où vous avez le plus de points noirs. Le tonique aidera à renforcer la propreté des pores et à les fermer, rendant à votre peau son aspect beau et radieux. Terminez le traitement en appliquant sur le visage une crème hydratante ou humectante.

Comment ouvrir les pores avec de la vapeur - Étape 5
6

iSi en plus de savoir comment ouvrir les pores avec de la vapeur, vous avez besoin de savoir Comment refermer les pores ouverts du visage, consultez notre article et vous trouverez des solutions naturelles.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment ouvrir les pores avec de la vapeur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment ouvrir les pores avec de la vapeur

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
aya
on peux faire sa aussi pour facilité la pénitration des éléments qui traite les taches marron ?







Comment ouvrir les pores avec de la vapeur
1 sur 5
Comment ouvrir les pores avec de la vapeur

Retour en haut