Partager

Comment enlever les points noirs avec de la vaseline

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever les points noirs avec de la vaseline

Les points noirs peuvent devenir un vrai cauchemar pour tous ceux qui veulent une peau belle, parfaite, et en bonne santé. Parfois, ces marques sont si présentes sur le nez ou le menton que les éliminer complètement devient un défi. Est-ce seulement possible ? Et bien OUI ! Grâce à la vaseline...

Voyons en détail comment enlever les points noirs avec de la vaseline.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les points noirs naturellement
Étapes à suivre:
1

Les points noirs apparaissent lorsque la graisse et la saleté s'accumulent dans vos pores, les bloquent et produisent la couleur sombre caractéristique, due à l'oxydation de la graisse et de la kératine.

Si vous ne les éliminez pas, ils deviendront encore plus sombres, de plus en plus visibles et le risque de faire apparaître des boutons et de l'acné sera plus important.

Il y a plusieurs façons d'enlever les points noirs et la vaseline est une option de choix.

2

Une manière très simple consiste à appliquer une couche de produit sur la zone touchée juste avant le coucher. Laissez reposer pendant que vous dormez, ce produit aidera à adoucir les points noirs et facilitera leur élimination ultérieure.

Le lendemain matin, prenez juste un mouchoir en papier et appuyez doucement avec vos doigts sur la zone où vous avez appliqué la vaseline, vous verrez que les saletés sortent facilement, et que vous pouvez les supprimer de votre peau.

Comment enlever les points noirs avec de la vaseline - Étape 2
3

Si vous ne voulez pas attendre toute la nuit et que vous voulez une solution plus immédiate, vous pouvez appliquer un traitement avec de la vaseline pour vous aider à enlever les points noirs en 5 minutes.

Il vous faut :

  • Vaseline
  • Serviette transparente en papier ou en plastique
  • Petite serviette, de préférence pour le visage
  • Mouchoir

Commencez par appliquer une couche généreuse de vaseline sur la zone à traiter, puis placez dessus un morceau de papier ou de film transparent qui la recouvre entièrement.

Trempez une petite serviette dans l'eau chaude, essorez-la, puis pressez, en vous assurant qu'elle ne brûle pas, mais qu'elle a une température élevée, sur la zone que vous souhaitez nettoyer.

Laissez reposer pendant 5 minutes afin que les pores soient effectivement ouvert, puis retirez tout et appuyez légèrement avec le mouchoir en utilisant le bout des doigts.

La saleté des pores va rapidement sortir, laissant votre peau propre et belle.

Comment enlever les points noirs avec de la vaseline - Étape 3
4

Il est important de noter que l'apparition de points noirs est due à une accumulation excessive de graisse et de saleté dans les pores, il est donc essentiel d'avoir une bonne routine de nettoyage chaque jour pour éviter leur présence.

Si vous ne savez pas par où commencer, dans notre article comment nettoyer votre visage tous les jours nous vous l'expliquons en détail.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les points noirs avec de la vaseline, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment enlever les points noirs avec de la vaseline

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever les points noirs avec de la vaseline
1 sur 3
Comment enlever les points noirs avec de la vaseline

Retour en haut