Partager

Comment refermer les pores du visage

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment refermer les pores du visage

Une peau belle et attirante dépend de beaucoup de facteurs : la génétique, notre alimentation, l'hydratation et les soins que nous pouvons lui offrir au niveau externe. Il convient de nous protéger contre le soleil ou d'utiliser des crèmes cosmétiques adaptés pour la maintenir en bon états, mais il faut également effectuer des nettoyages périodiques. Sur toutcomment.com, nous vous informons pas à pas des soins les plus basiques à apporter à votre visage, découvrez comment fermer les pores ouverts du visage pour qu'il soit parfait.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque maison pour pores dilatés
Étapes à suivre:
1

Au quotidien, notre peau fait face à la pollution, la poussière, les grandes températures et le gras qu'elle-même produit. Tous ces facteurs font que les impuretés s'accumulent dans nos pores et les ouvriront. C'est pourquoi il est si important de nettoyer notre visage périodiquement.

2

En principe, vous devez avoir une routine de nettoyage quotidienne en vous lavant le visage profondément et en retirant toujours le maquillage. Aller au lit avec le visage sale ne fera qu'aider vos pores à s'ouvrir plus rapidement, en plus d'accélérer le vieillissement prématuré.

3

Utilisez des lotions et des produits de propreté spéciaux pour votre type de peau, surtout si celle-ci est grasse, car vous aurez une grande tendance à accumuler les impuretés dans vos pores. Lisez toujours les étiquettes avant d'acheter tout cosmétique, et si vous ne savez pas quels sont les meilleurs ingrédients pour vous, le plus recommandé est de consulter un dermatologue pour avoir une liste de produits recommandés selon votre teint.

4

Outre les soins quotidiens, tous les 15 jours, vous pouvez appliquer un masque de propreté avec un effet plus profond. Sur le marché, il y a diverses options vous permettant d'éliminer les impuretés accumulées et de gommer votre peau, en éliminant en plus les cellules mortes et en la rendant plus douce et belle. Vous pouvez aussi faire un masque d'aloe vera maison.

5

Vous pouvez réaliser un bon masque gommant 100 % fait maison et efficace à base de yaourt naturel et d'avoine en poudre, appliquez-le sur votre peau en frottant avec délicatesse et, après, laissez-la quelques minutes. Ensuite, appliquez un tonique et votre crème hydratante habituelle, et vous aurez une peau parfaite en quelques minutes. Mais si cette idée ne vous convainc pas et que vous voulez tenter d'autres options, nous vous invitons à consulter notre article comment faire des masques gommants maison pour le visage.

6

Un autre masque efficace est celui au miel avec du sucre raffiné qui donne un effet fantastique en éliminant les cellules mortes de notre peau, ce qui favorise la fermeture des pores. Pour le réussir, suivez les mêmes instructions du masque précédent et vous verrez les excellents résultats.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment refermer les pores du visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Un soin trop spécialisé n'est pas nécessaire pour conserver une belle peau, il faut seulement lui donner un peu d'attention
  • N'oubliez pas que la clé pour lutter contre le vieillissement prématuré réside dans les soins quotidiens que nous donnons à notre teint

Écrire un commentaire sur Comment refermer les pores du visage

Que vous a semblé cet article ?

Comment refermer les pores du visage
Comment refermer les pores du visage

Retour en haut