Partager

Comment appliquer un gommage corporel

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment appliquer un gommage corporel

Les gommages corporels sont des produits essentiels pour favoriser la régénération cellulaire de la peau, la renouveler entièrement et éliminer toutes ces cellules mortes. L'application de ces produits au moins une fois par semaine est vivement conseillés si vous souhaitez que votre peau soit toujours nette, radieuse et beaucoup plus douce.

Pour savoir comment appliquer un gommage de façon efficace, lisez cet article de toutcomment.com dans lequel nous vous montrons pas à pas comment appliquer un gommage corporel.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Gommage maison pour le corps
Étapes à suivre:
1

Une bonne exfoliation corporelle requiert des produits spécifiques pour éliminer les cellules mortes et nettoyer en profondeur la peau de l'abdomen, les jambes, les fesses, les bras, etc. C'est pour cela que vous devez acheter des gommages conçus pour la peau du corps, avec un grain un plus gros que ceux destinés au visage.

Il y a des produits maison qui offrent d'excellents résultats et qui sont une excellente alternative aux gommages du commerce. Pour savoir comment les préparer vous-même à la maison, allez sur notre article Comment faire gommage corporel maison.

Comment appliquer un gommage corporel - Étape 1
2

Il est conseillé d'exfolier votre corps avec la peau humide, sous la douche par exemple, ainsi, vous protégerez la structure naturelle de la peau et vous éviterez les irritations. Nous vous recommandons de le faire avec un gant de crin pour obtenir de meilleurs résultats et combattre la cellulite ou peau d'orange.

3

Pour utiliser votre exfoliant corporel, versez un peu de produit dans votre main et appliquez-le sur les zones que vous voulez traiter. Faites des mouvements circulaires doux et ascendante pour éliminer les cellules mortes et stimuler la circulation sanguine en même temps. Au bout de quelques minutes, répétez le procédé avec le gant de crin sans exercer trop de pression.

Comment appliquer un gommage corporel - Étape 3
4

Il n'est pas recommandé d'exfolier les zones très délicates du corps comme les seins ou le décolleté, mais au contraire d'insister sur les zones plus dures et rugueuses comme est les genoux, les coudes ou les chevilles. Enfin de, rincez les restes de produit avec de l'eau tiède et appliquez une bonne crème hydratante corporelle pour contrecarrer les effets agressifs de l'exfoliation.

Dans les parties du corps plus sujettes à la peau d'orange, utilisez une crème anticellulite puis qu’après l'exfoliation, la peau absorbe beaucoup mieux les nutriments de n'importe quel traitement et l'effet raffermissant sera plus important.

Comment appliquer un gommage corporel - Étape 4
5

En plus de votre exfoliant , il est fondamental de savoir que l'exfoliation ne doit être réalisée qu'une ou deux fois par semaine selon votre type de peau. Une fois par semaine est le maximum pour les peaux sèches et, au contraire, les peaux grasses peuvent bénéficier de ce traitement jusqu'à deux fois dans la même semaine.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment appliquer un gommage corporel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment appliquer un gommage corporel

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment appliquer un gommage corporel
1 sur 4
Comment appliquer un gommage corporel

Retour en haut