Partager

Quel gommage pendant la grossesse ?

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quel gommage pendant la grossesse ?

Par conséquent, toutComment va vous expliquer s'il est possible de réaliser un gommage pendant la grossesse. Cependant, consultez tout de même votre gynécologue ou votre médecin, car ces personnes seront les plus à même pour répondre à vos questions à propos de cette période importante de votre vie.

Le gommage est nécessaire pour éliminer les cellules mortes et faciliter le renouvellement cellulaire de la peau. Normalement, il existe de nombreuses méthodes que vous pouvez utiliser pour exfolier votre visage et le corps. Toutefois, pendant la grossesse, on a souvent tendance à se demander quels produits ne sont pas recommandés.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Gommage maison pour le corps
Étapes à suivre:
1

Pendant la grossesse, vous avez tendance à devenir plus méfiantes ou inquiètes sur les conséquences des produits de nettoyage ou de beauté que vous pouvez utiliser pour garder votre peau saine et belle. Toutefois, certaines substances peuvent bel et bien s'avérer nocives pour votre santé et / ou celle de votre bébé, et il faut donc arrêter d'en utiliser.

2

De nombreuses femmes se posent le même type de question pour le gommage: Peut-on faire un gommage pendant la grossesse ? La réponse est oui, mais sous certaines conditions, car certains types de gommage ne sont pas recommandés pendant la grossesse.

3

Par conséquent, vous devriez éviter tous types de gommages chimiques ou de gommages contenant des substances comme l'acide salicylique, le phénol, l'acide trichloracétique, etc. car ces produits chimiques peuvent pénétrer la peau et causer des effets indésirables. Bien que ce type de gommage soit habituellement effectué par des professionnels, il est nécessaire de consulter votre médecin avant de débuter ce type de traitements.

4

Cependant, vous pouvez éliminer les cellules mortes de la peau sans danger par le biais de gommages manuels ou mécaniques comme avec par exemple les éponges végétales, le gant de crin, des crèmes granulaires douces, etc. Ainsi, votre santé ou celle de votre enfant ne sera pas menacée.

5

Aussi, vous pouvez réaliser des gommages maison fabriqués à partir de produits naturels, comme ceux que vous pouvez trouver dans ces articles de toutComment :

6

Rappelez-vous que, après avoir fait votre gommage, vous devrez hydrater correctement votre peau en utilisant une crème de lait corporelle et/ou pour le visage. Si vous avez des doutes sur les produits cosmétiques que vous pouvez utiliser ou non pendant votre grossesse, consultez votre médecin ou votre gynécologue.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quel gommage pendant la grossesse ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quel gommage pendant la grossesse ?

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quel gommage pendant la grossesse ?
Quel gommage pendant la grossesse ?

Retour en haut