Partager

Gommage sucre et citron

Gommage sucre et citron

Faire un gommage pour le visage une fois par semaine est un geste que nous devrions toutes faire si nous voulons avoir une peau impeccable, sans impuretés et à l'aspect frais et jeune. Pour accomplir cette tâche, ce n'est pas forcément la peine d'acheter des produits cosmétiques sur le marché, car certains produits maison sont parfaits pour cela, tel est le cas du sucre et du citron.

Leur usage en gommage vous permettra d'éliminer toutes les cellules mortes de la peau et en finir enfin avec les points noirs. Pour l'essayer, soyez attentives à l'article suivant de toutComment.com sur comment faire un gommage au sucre et au citron.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un gommage à la tomate, au citron et au sucre
Étapes à suivre:
1

Pour faire un gommage fait maison, en premier il faut préparer les ingrédients. À vos crayons!

  • 3 cuillerées de sucre blanc
  • Jus naturel d'un demi citron
  • 3 cuillerées d'huile d'olive
Gommage sucre et citron - Étape 1
2

Une fois les ingrédients réunis, nous vous conseillons de diluer le jus de citron dans un demi verre d'eau. De la sorte, les acides de cet agrume n'endommageront pas votre peau et cela évitera que l'exfoliant provoque un effet agressif sur le visage.

Gommage sucre et citron - Étape 2
3

Prenez ensuite un récipient, en verre de préférence, pour mélanger les ingrédients. Versez d'abord le jus de citron dilué et ajoutez le sucre blanc. Mélangez bien à l'aide d'une cuillère pour obtenir que le tout homogène. Pour terminer, ajoutez l'huile d'olive progressivement tout en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Gommage sucre et citron - Étape 3
4

Avec ces simples gestes, ce gommage maison au sucre et citron sera prêt à l'emploi. Nous vous recommandons de l'appliquer sur le visage au moyen de mouvements doux et circulaires.

Surtout, il est important que la peau soit complètement propre avant de l'appliquer et évitez de frotter sur les zones du contour des yeux et des lèvres car elles sont délicates. Après 5 minutes, retirez-le du visage avec de l'eau tiède et appliquez votre crème hydratante habituelle.

Gommage sucre et citron - Étape 4
5

Pour que l'effet du gommage soit plus puissant, nous vous conseillons de consulter l'article Comment ouvrir les pores avec de la vapeur. En adoptant cette technique juste avant l'application du gommage au sucre et citron, les pores du visage s'ouvriront et seront nettoyés en profondeur, éliminant totalement les points noirs et toute sorte d'impuretés.

Gommage sucre et citron - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Gommage sucre et citron, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Gommage sucre et citron

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Denis sandra
Simple, peu coûteux et efficace. J’adore

Gommage sucre et citron
1 sur 6
Gommage sucre et citron

Retour en haut