Partager

Recette de gommage maison au café

Recette de gommage maison au café
Image: www.famososexpress.com.mx

Le gommage de peau, pour le visage comme pour le corps, est indispensable pour que la peau reste douce, lumineuse, lisse et jeune (surtout si vous vivez en ville). Et si vous ne pouvez vous procurer d'exfoliants sur le marché, ne vous en faites pas, car certains produits naturels sont parfaits et beaucoup plus profitables pour votre peau. Tel est le cas du café, idéal pour éliminer les cellules mortes, réactiver la circulation, réduire la cellulite et rendre sa douceur naturelle au derme.

Pour bénéficier de ses merveilleux effets, ne manquez pas cet article sur toutComment.com, dans lequel nous vous racontons comment faire un gommage maison au café et comment l'utiliser correctement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Gommage au thé vert maison
Étapes à suivre:
1

Pour élaborer ce gommage au café maison, il vous faut réunir les ingrédients suivants:

2

Prenez un récipient en verre pour faire le mélange. Versez-y le café moulu et le sucre blanc et mélangez bien les deux ingrédients à l'aide d'une cuillère. Le café et le sucre sont de puissants exfoliants naturels, mais notez que si vous comptez utiliser ce gommage maison pour le visage, il est préférable d'utiliser des grains de sucre fins pour éviter d'abîmer la peau.

Recette de gommage maison au café - Étape 2
3

Après les avoir bien mélangés, ajoutez l'huile petit à petit, celle de votre choix : huile d'olive ou d'amandes. Les deux sont idéales pour hydrater et nourrir la peau, c'est une simple question de goût. Remuez le mélange avec la cuillère jusqu'à l'obtention d'une pâte bien épaisse et sèche.

Recette de gommage maison au café - Étape 3
Image: kukymoet.blogspot.com
4

Il est temps désormais d'utiliser le gommage naturel au café. Le mieux serait de l'appliquer sous la douche, car avec la vapeur les pores de la peau s'ouvrent et le gommage pénétrera beaucoup mieux les zones à traiter. Appliquez-le en effectuant des massages circulaires sur les zones du corps que vous souhaitez traiter.

Recette de gommage maison au café - Étape 4
Image: zankyou.terra.com.co
5

Après l'application du gommage au café, retirez-le avec de l'eau tiède et une fois sortie de la douche, n'oubliez pas d'appliquer une lotion corporelle hydratante ou humectante pour maintenir la peau en bon état. Répétez le gommage une à deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.

6

Grâce à ce gommage au café, vous constaterez les effets de façon immédiate, car il sert à éliminer les cellules mortes et les impuretés de la peau, à maintenir sa fraîcheur et parvenir à un tact doux et radieux.

Recette de gommage maison au café - Étape 6
Image: remedioscaserosparalacelulitis.net

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de gommage maison au café, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Recette de gommage maison au café

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
mariam
Jai adore' vos conseils

Recette de gommage maison au café
Image: www.famososexpress.com.mx
Image: kukymoet.blogspot.com
Image: zankyou.terra.com.co
Image: remedioscaserosparalacelulitis.net
1 sur 5
Recette de gommage maison au café

Retour en haut