Partager

Comment faire un gommage à la papaye

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un gommage à la papaye

Sa couleur orangée et son goût particulier ne sont pas les seules choses qui caractérisent la papaye. En effet, il s'agit d'un fruit qui, pour beaucoup de raisons, peut faire partie de votre liste de produits favoris pour le soin de la peau.

Dans cet article de toutComment, nous nous concentrons sur ses incroyables propriétés exfoliantes, car elle est très efficace contre les points noirs, les boutons et les imperfections en général. Voyons ici comment faire un gommage à la papaye.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi faire un gommage maison
Étapes à suivre:
1

Bienfaits de la papaye pour la peau

  • Elle contient de la papaïne, une enzyme qui favorise la dissolution des cellules mortes de la peau.
  • Elle contient des alpha hydroxydes naturels qui sont des acides qui aident à régénérer la peau et à réparer les tissus abîmés.
  • Elle évite l'obstruction des pores.
  • Elle contient de la vitamine C et E, prévenant le vieillissement de la peau et l'apparition de rides.
Comment faire un gommage à la papaye - Étape 1
2

Comme vous le voyez, la papaye est l'un des meilleurs ingrédients naturels que vous pouvez utiliser pour exfolier et embellir votre peau du même coup. Pour élaborer ce gommage maison, il vous faut :

  • 2 tranches d'une papaye qui ne soit pas trop mûre
  • 1 cuillère de sucre blanc ou de sucre brun
  • 1 cuillère de miel
Comment faire un gommage à la papaye - Étape 2
3

Tout d'abord, coupez la papaye en deux, retirez les graines à l'intérieur et coupez la peau à l'aide d'un couteau ou d'un économe. Avec ce dernier, l'opération sera beaucoup plus facile et rapide. Puis coupez 2 tranches de papaye pour l'exfoliant, et profitez du reste du fruit pour préparer un délicieux jus ou l'ajouter à toute recette.

4

Mettez les tranches de papaye coupées en morceaux dans le récipient du mixer et ajoutez le sucre et le miel. Mixez tous les ingrédients quelques minutes jusqu'à obtention d'une pâte homogène et uniforme. Prenez en compte que l'apport du miel est fondamental pour offrir à votre peau un supplément d'hydratation la nourrir naturellement.

Comment faire un gommage à la papaye - Étape 4
5

Une fois le gommage à la papaye prêt, il vous suffit de l'appliquer sur le visage. Votre peau doit être complètement propre et, pour profiter au maximum des bienfaits de ce traitement, nous vous recommandons d'ouvrir les pores à la vapeur pour éliminer toute la saleté et laisser la peau complètement renouvelée à la fin de l'exfoliation.

Découvrez comment faire ces bains pour le visage en consultant l'article Comment ouvrir les pores à la vapeur.

6

Étalez le gommage sur tout le visage en faisant des mouvements circulaires du bout du doigts sans trop appuyer. Insistez sur les parties du visage qui présentent le plus d'imperfections. Laissez la lotion agir sur la peau 15 minutes et finalisez en rinçant abondamment à l'eau froide.

Comment faire un gommage à la papaye - Étape 6
7

Vous verrez que le gommage à la papaye est idéal surtout pour combattre les points noirs et les boutons et laisser la peau beaucoup plus douce et belle en un instant. Si vous souhaitez découvrir d'autres recettes de gommages maison, nous vous invitons à consulter les articles suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un gommage à la papaye, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un gommage à la papaye

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un gommage à la papaye
1 sur 5
Comment faire un gommage à la papaye

Retour en haut