Partager

Comment faire un gommage pour une peau rosacée

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un gommage pour une peau rosacée

Exfolier signifie éliminer les cellules mortes de la peau sur une partie du corps, et l'exfoliation peut se réaliser de plusieurs façons. Une exfoliation chimique est un type d'exfoliation qui utilise les acides et autres substances chimiques.

Cependant, c'est une méthode en général trop agressive pour une personne ayant une rosacée, caractérisée par une peau sèche, squamée, rouge et enflammée, très sensible au contact chimique.

Une personne qui souffre de rosacée a besoin de traitements doux pour que ses problèmes de peau ne s'aggravent pas.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un gommage pour la peau grasse
Étapes à suivre:
1

Rincez le visage avec de l'eau distillée. Vous pouvez aussi utiliser un nettoyant doux pour le visage avant d'utiliser le gommage. Cependant, vous devrez consulter votre médecin au préalable. N'utilisez aucun produit exfoliant chimique ou manuel sans avoir consulté auparavant votre dermatologue.

Comment faire un gommage pour une peau rosacée - Étape 1
2

Utilisez un gommage recommandé par votre dermatologue. Évitez les acides alpha-hydroxylés, car ils ont tendance à être très agressifs pour la peau sensible, selon la Fondation internationale de la rosacée.

3

Avant d'appliquer l'exfoliant, lavez votre visage puis humidifiez-le avec un gant. Mettez ensuite un peu de gommage sur le bout de vos doigts et appliquez-le sur les parties rosacées, en des mouvements circulaires et lents. Chaque massage doit durer une dizaine de secondes, pas plus.

Inutile de frotter fort pour que les cellules mortes s'en aillent : l'action des grains suffit à elle seule. Rincez votre visage à l'eau tiède, puis séchez-le avec une serviette propre et douce.

Faites un tel gommage toutes les 2 semaines.

4

Une fois le gommage effectué, vous pouvez appliquer un masque facial spécialement conçu pour les peaux rosacées. Vous pouvez aussi utiliser une crème hydratante.

Articles pratiques :

Comment faire un gommage pour une peau rosacée - Étape 4
5

Conseils à prendre en compte lors du gommage :

  • consultez un dermatologue avant d'utiliser un exfoliant
  • appliquez l'exfoliant sans forcer et lentement
  • L'exfoliant ne doit pas vous brûler ou provoquer des démangeaisons : si tel est le cas, rincez abondamment avec de l'eau tiède ou froide et n'utilisez ce produit

Article pratique : comment traiter la peau rosacée

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un gommage pour une peau rosacée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Ne dépassez pas le nombre d'applications recommandées à moins que votre médecin ou dermatologue ne vous l'indique, car cela peut causer plus d'irritation et d'inflammation.

Écrire un commentaire sur Comment faire un gommage pour une peau rosacée

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un gommage pour une peau rosacée
1 sur 3
Comment faire un gommage pour une peau rosacée

Retour en haut