Partager

Comment enlever l'odeur de brûlé des cheveux

Comment enlever l'odeur de brûlé des cheveux

Les sèches-cheveux et les fers à lisser sont utiles pour coiffer vos cheveux, mais utiliser à l'excès ou de façon incorrecte, ils se retournent contre vous. Le dommage capillaire occasionné par la chaleur de ces appareils, non seulement se voit sur le cheveu qui devient plus sec et cassant, mais également par une forte odeur de brûlé qui reste imprégnée et qui résulte très difficile à éliminer. Prenez note des conseils de l'article suivant de ToutComment et découvrez quelques astuces qui vous aideront à enlever l'odeur du brûlé des cheveux et à les avoir plus sains.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer l'odeur de tabac des cheveux
Étapes à suivre:
1

Lorsqu'à la fin de la coiffure, les cheveux ont une désagréable odeur de brûlé, c'est un signe évident que vous êtes en train de les abîmer et que vous ne leur apporter pas les soins dont ils ont besoin. Un cheveu sain et fort sentira toujours le propre, en particulier si après le shampoing vous lui appliquez un après-shampoing ou un masque. C'est pour cela que l'idéal est d'éviter que cette odeur n'apparaisse et, heureusement, vous pouvez y arriver en adoptant certaines mesures très simples :

  • Évitez d'utiliser le sèche-cheveux et le fer à lisser tous les jours ou chaque fois que vous vous lavez les cheveux. Si vous voulez complètement lisser vos cheveux, il est préférable de le faire avec le sèche-cheveux plutôt qu'avec le fer à lisser.
  • Appliquez un protecteur de chaleur sur le cheveu humide avant de le sécher et de le lisser
  • Contrôlez la température du fer à lisser, en évitant d'excéder les 180 ou 190º.
  • Ne lissez jamais vos cheveux lorsqu'ils sont encore mouillés ou humides, attendez toujours qu'ils soient complètement secs.
  • Apportez à vos cheveux une hydratation supplémentaire en appliquant un masque nourrissant une ou deux fois par semaine, et même en utilisant un traitement naturel comme ceux que nous vous avons présenté dans l'article Remèdes maison pour cheveux abîmés.
Comment enlever l'odeur de brûlé des cheveux - Étape 1
2

Les conseils précédents sont essentiels pour éviter de bruler vos cheveux et qu'ils ne paraissent abîmés, mais que faire lorsque l'odeur de brûlé s'est déjà installée sur toute votre chevelure ? À ce niveau, vous avez besoin d'une solution rapide et efficace qui vous permette de sortir de la maison avec une odeur agréable sur vos cheveux. Nous vous conseillons d'utiliser des huiles parfumées commerciales, vendues spécialement à cet effet. Ainsi, vous ne devez pas dessécher vos cheveux avec des parfums traditionnels et devez plutôt utiliser un produit qui offre une excellente formule pour obtenir une odeur fraiche instantanément sans graisser le cheveu.

3

Pour éliminer complètement l'odeur du brûlé des cheveux, nous vous recommandons outre de faire un shampoing habituel, d'utiliser des produits naturels qui sont très efficaces pour neutraliser les odeurs et hydrater les fibres capillaires en même temps. Un produit des plus appréciés est l'huile d'amandes, appliquez quelques gouttes du milieu des cheveux jusqu'aux pointes et laissez reposer pendant 15 minutes. Ensuite rincez à l'eau abondante et lavez vos cheveux comme vous le faites habituellement.

Comment enlever l'odeur de brûlé des cheveux - Étape 3
4

Le bicarbonate de sodium est également un bon allié pour absorber les mauvaises odeurs, utile également pour les cheveux. Dans ce cas, ajoutez une petite cuillère de bicarbonate dans le flacon de votre shampoing, agitez-le et lavez les cheveux avec ce mélange.

5

Sans aucun doute, un des meilleurs remèdes naturels pour éliminer l'odeur du brûlé et réparer les parties endommagées du cheveu en même temps, est l'aloe vera. Avec lui, vos cheveux seront complètement renouvelés et auront un aspect plus sain. Préparez un masque capillaire en mélangeant la pulpe d'une feuille d'aloe vera avec 5 cuillères à soupe d'huile d'olive, étalez sur les cheveux humides et après 20 minutes, rincez à l'eau tiède et abondante.

Comment enlever l'odeur de brûlé des cheveux - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever l'odeur de brûlé des cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment enlever l'odeur de brûlé des cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
emmanuella
s'il vout plait.comment peux soigner de cheveux brulés et quelle est la creme coiffante?

Comment enlever l'odeur de brûlé des cheveux
1 sur 4
Comment enlever l'odeur de brûlé des cheveux

Retour en haut