menu
Partager

Comment éliminer l'odeur de tabac des cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éliminer l'odeur de tabac des cheveux
Image: www.hola.com

Le tabac dégage l'une des odeurs les plus fortes et désagréables qui existent. Que vous soyez fumeur vous-même ou que vous soyez entouré d'amis ou de membres de votre famille qui passent leur temps à fumer, vous avez sans doute déjà eu à subir cette odeur. Face à de telles situations, il est logique que l'odeur de cigarette reste imprégnée dans les vêtements et les cheveux, changeant notre odeur corporelle naturelle. Voici quelques astuces simples pour éliminer l'odeur de tabac des cheveux et éviter d'avoir à les attacher.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever l'odeur de brûlé des cheveux
Étapes à suivre:
1

Pour ne pas avoir à supporter la mauvaise odeur de tabac dans les cheveux, l'idéal serait d'arrêter de fumer dans le cas des fumeurs ainsi que d'éviter les lieux fermés en présence de fumeurs. Mais comme vous le savez, ce n'est pas toujours facile à faire. Alors si vous vous rendez compte que vos cheveux sentent le tabac, suivez les conseils que nous vous donnons ci-dessous.

2

La principale solution pour éliminer l'odeur du tabac est de laver vos cheveux immédiatement dès que vous rentrez chez vous. Plus vous attendez, plus l'odeur sera forte et difficile à éliminer. De plus, vous devrez prêter une attention particulière à la manière de les laver. Commencez par bien mouiller les cheveux et appliquez le shampooing mèche par mèche en insistant sur le cuir chevelu pour éliminer les résidus de nicotine et pour qu'il soit bien propre. Réitérez cette étape si nécessaire puis appliquez un après-shampooing et un masque nourrissant. Les lotions à base d'agrumes sont très parfumées et idéales pour éliminer les mauvaises odeurs dans les cheveux.

3

Si vous avez un rendez-vous et n'avez pas le temps de vous laver les cheveux, ne vous inquiétez pas. Il existe des petits astuces qui vous aideront à dissimuler l'odeur du tabac. Une possibilité est d'emmener dans votre sac à main un petit flacon d'eau de Cologne ou de parfum et d'en appliquer quelques gouttes sur la racine et les pointes des cheveux. Il est important de ne pas répéter fréquemment ce geste et de choisir une eau de Cologne sans alcool pour éviter que les cheveux et la racine s'abîment avec le temps.

4

Une autre alternative est d'utiliser le sèche-cheveux. Brossez vos cheveux normalement puis tête en bas, passez le sèche-cheveux à froid environ cinq minutes. Enfin, appliquez quelques pulvérisations d'une eau de Cologne douce pour les cheveux et brossez-les à nouveau. Il est évident que l'idéal est de vous laver les cheveux mais cette astuce vous permet de dissimuler l'odeur du tabac rapidement.

5

Le talc pour bébé s'utilise aussi pour éliminer les mauvaises odeurs dans les cheveux. Saupoudrez une petite quantité de talc dans votre chevelure, secouez la tête immédiatement pour enlever la poudre des cheveux et brossez-les avec une brosse à poils doux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer l'odeur de tabac des cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éliminer l'odeur de tabac des cheveux
Image: www.hola.com
Comment éliminer l'odeur de tabac des cheveux

Retour en haut