Partager

Remèdes de grand-mère pour épaissir les cheveux

Remèdes de grand-mère pour épaissir les cheveux

Vous rêvez d'avoir une chevelure abondante et pleine de vitalité ? Alors, il est important que vous preniez soin de vos cheveux, les nourrissiez et leur apportiez les vitamines essentielles pour les rendre plus forts. Il existe de nombreux ingrédients naturels pourvus d'excellentes propriétés qui conviennent à nos traitements capillaires et dans cet article de toutcomment.com, nous allons vous en présenter quelques-uns. Continuez à lire et vous découvrirez les remèdes maison pour épaissir les cheveux. Préparez-vous à faire un tabac !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Chute de cheveux : remède de grand-mère

Le romarin, un allié pour les cheveux

Cette plante aromatique est idéale pour parvenir à avoir une chevelure plus abondante car elle augmente la circulation du cuir chevelu, favorisant ainsi la croissance naturelle des cheveux et, par conséquent, l'apparition d'une plus grande quantité de cheveux, ce qui vous permettra d'avoir une chevelure luxuriante. Il vous faut :

  • 2 gouttes d'huile essentielle de romarin
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Pour élaborer ce remède maison, il vous suffit de verser les deux huiles dans un récipient et de bien mélanger de sorte que les deux ingrédients s'intègrent parfaitement. Une fois le mélange prêt, vous devez mouiller vos cheveux de sorte qu'ils soient humides et appliquer le mélange sur votre tête en vous massant le cuir chevelu pendant 3 à 5 minutes.

Laissez poser pendant 30 minutes, puis rincez-les avec votre shampooing habituel. Répétez ce processus 1 fois par semaine et vous verrez que la santé de vos cheveux s'améliorera progressivement et leur apparence deviendra magnifique. Dans cet article de toutcomment.com, nous vous présentons les avantages du romarin pour les cheveux.

Remèdes de grand-mère pour épaissir les cheveux - Le romarin, un allié pour les cheveux

L'huile de ricin pour épaissir les cheveux

Un autre ingrédient favorable pour réussir à avoir une chevelure abondante est l'huile de ricin, un produit qui, combiné avec de l'huile de vitamine E, renforcera vos cheveux. Ajoutez un peu de café afin d'éliminer les cellules mortes du cuir chevelu ; la caféine activera la circulation sanguine, ce qui fera pousser vos cheveux plus vite.

Il vous faut :

  • 1 cuillère à soupe d'huile de ricin
  • 1 cuillère à soupe d'huile de vitamine E
  • 1/2 cuillère à soupe de café

Pour préparer ce soin, vous n'aurez qu'à ajouter les ingrédients mentionnés ci-dessus dans votre shampooing habituel. Agitez bien le flacon pour mélanger tous les ingrédients et utilisez-le chaque fois que vous vous lavez les cheveux. Grâce à ce nouveau shampooing fait maison, vous renforcerez vos cheveux et ils pousseront plus vite.

Remèdes de grand-mère pour épaissir les cheveux - L'huile de ricin pour épaissir les cheveux

Soin à l'avocat pour cheveux fins

La vitamine E est un grand allié lorsque l'on souhaite que nos cheveux poussent sains et forts. Par conséquent, les aliments tels que l'avocat (riche en vitamine A) sont idéaux pour faire un masque et améliorer l'apparence des cheveux. En outre, en raison de la teneur élevée en huiles grasses de ce fruit, ce masque apportera également brillance, hydratation et protéines à nos cheveux.

Il vous faut :

  • 1 avocat mûr
  • 2 cuillères à soupe de mayonnaise
  • Eau

La première étape consiste à extraire la pulpe de l'avocat avec une cuillère et d'en faire une purée. Ensuite, ajoutez la mayonnaise et mélangez bien pour obtenir une pâte homogène. Puis vous devez remplir un flacon doseur d'eau et mouiller vos cheveux avant d'appliquer le masque. Ensuite, imprégnez tout simplement vos cheveux avec cette pâte en massant le cuir chevelu pour favoriser la circulation.

Faites-vous un chignon pour éviter que le mélange ne s'écoule et mettez-vous un bonnet de douche sur la tête pour que les propriétés soient correctement absorbées. Laissez agir pendant 30 minutes, puis rincez à l'eau tiède. Répétez la procédure une fois par semaine et la santé de vos cheveux s'améliorera. Sur toucomment.com, nous vous expliquons commentfaire un masque d'avocat pour les cheveux.

Remèdes de grand-mère pour épaissir les cheveux - Soin à l'avocat pour cheveux fins

le gingembre pour donner du volume aux cheveux

Le gingembre est l'allié idéal pour nos cheveux car il stimule la circulation sanguine du cuir chevelu. En outre, il contient des acides gras qui permettent d'hydrater et de réparer les cheveux abîmés. Pour faire ce masque, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Racine de gingembre en poudre
  • 1 cuillerée d''huile d'olive

Mélangez les deux ingrédients dans un récipient jusqu'à ce qu'une pâte homogène se forme. Puis, appliquez-le sur les cheveux en insistant sur le cuir chevelu pour favoriser la croissance des cheveux. Pour y parvenir, vous devez faire un massage doux sur cette zone en effectuant un mouvement circulaire.

Laissez agir le mélange pendant une demi-heure, puis lavez vos cheveux comme vous le faites normalement. Répétez la procédure deux fois par semaine et vous réussirez à améliorer l'apparence de vos cheveux. Dans cet article de toutcomment.com, nous vous expliquons comment utiliser le gingembre pour les cheveux.

Remèdes de grand-mère pour épaissir les cheveux - le gingembre pour donner du volume aux cheveux

La banane pour des cheveux plus forts

La banane, comme l'avocat, est un fruit possédant une haute teneur en vitamine E, idéal pour avoir des cheveux forts et en bonne santé. En le mélangeant avec du miel, vous hydraterez vos cheveux de l'intérieur, ce qui leur donnera une apparence plus brillante et abondante. Grâce à ce masque capillaire fait maison, vous parviendrez à hydrater votre chevelure en profondeur, en plus de renforcer leur croissance.

Il vous faut :

  • 1 banane mûre
  • 1 cuillère de miel
  • 1/2 tasse de lait
  • 1 cuillerée d''huile d'olive

La première étape pour élaborer ce remède maison consiste à mixer tous les ingrédients sauf le lait, jusqu'à ce qu'une pâte homogène se forme. Puis, ajoutez lentement le lait jusqu'à obtenir une texture crémeuse, semblable à une crème apaisante.

Ensuite, il vous suffit d'appliquer le masque sur vos cheveux secs en réalisant un massage circulaire. Laissez agir pendant une demi-heure en vous mettant un bonnet de douche sur la tête pour que la solution imprègne bien votre chevelure et répétez cette procédure une ou deux fois par semaine. Vous verrez la différence sur vos cheveux. Sur toutcomment.com, nous vous expliquons étape par étape comment faire un masque de banane et miel.

Remèdes de grand-mère pour épaissir les cheveux - La banane pour des cheveux plus forts

Conseils pour avoir les cheveux épais

En plus d'appliquer ces masques sur vos cheveux, il est important que vous favorisiez la santé de vos cheveux par des pratiques quotidiennes qui les rendront sains et forts. Prenez note de ces conseils :

  • Alimentation saine : adoptez une alimentation équilibrée à base de nombreux fruits et légumes, car ils contiennent beaucoup de vitamines et de nutriments idéaux pour les cheveux. Dans cet article, nous vous présentons les aliments bénéfiques pour les cheveux.
  • Massez-vous le cuir chevelu à chaque shampoing : même si vous ne vous faites pas de masques, il est recommandé que chaque fois que vous prenez une douche, vous vous fassiez un léger massage circulaire sur la tête pour favoriser l'activation de la circulation sanguine.
  • Brossez vos cheveux 3 fois par jour : de cette façon, vous stimulerez la circulation, en plus d'éliminer les cellules mortes de vos cheveux.
  • Utilisez des protecteurs thermiques lors de l'utilisation d'appareils chauds comme les fers à cheveux ou les séchoirs.
Remèdes de grand-mère pour épaissir les cheveux - Conseils pour avoir les cheveux épais

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes de grand-mère pour épaissir les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Remèdes de grand-mère pour épaissir les cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
mucret
comment faire avoir du volume pour les cheveux crepus?
Hafida
Comment epaissir mes cheveux et les rendre plus raide merci

Remèdes de grand-mère pour épaissir les cheveux
1 sur 7
Remèdes de grand-mère pour épaissir les cheveux

Retour en haut