menu
Partager

Comment avoir des cheveux brillants

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 15 avril 2021
Comment avoir des cheveux brillants
Image: www.keshilla.net

L'une des choses les plus frappantes d'une chevelure jolie et soignée est la brillance qu'elle dégage. De fait, des cheveux brillants sont le signe qu'ils sont sains et pleins de vie, car, au contraire, des cheveux secs et maltraités ont un aspect terne et sans éclat. Il y a beaucoup d'habitudes et de produits qui peuvent finir par réduire l'éclat de vos cheveux. Cependant, si vous mettez en pratique les astuces que nous vous donnons dans ce nouvel article de ToutCOMMENT, Comment avoir des cheveux brillants, vous parviendrez à éviter de les endommager et à maintenir une bonne santé capillaire. Restez avec nous jusqu'à la fin pour découvrir les meilleures astuces pour avoir des cheveux brillants !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment avoir de beaux cheveux
Étapes à suivre:
1

Rincer ses cheveux à l'eau froide

Si c'est possible, l'idéal est de rincer vos cheveux à l'eau froide car cela aide à fermer et à sceller les cuticules. Cela permet d'avoir les cheveux beaucoup plus brillants et sains. Au contraire, lorsque les cuticules sont ouvertes, les cheveux sont ternes et sans vie.

2

Espacer les shampoings

Se laver les cheveux tous les jours ou très fréquemment est une habitude qui réduit l'éclat de notre chevelure. Cela se produit car l'application quotidienne de shampoings, après-shampoings et de masques finissent par éliminer les huiles naturelles du cuir chevelu qui sont les responsables de rendre les cheveux plus hydratés et plus brillants. Suivez les astuces de cet article pour savoir quand laver ses cheveux.

3

Utiliser un après-shampoing

Nous vous proposons de mettre à l'épreuve l'une de nos astuces pour avoir des cheveux brillants : appliquer votre après-shampoing avant le shampoing. Il suffit d'humidifier les cheveux, utiliser l'après-shampoing, rincer à l'eau froide et ensuite laver vos cheveux comme d'habitude avec votre shampoing. Cette astuce permettra que vos cheveux puissent absorber beaucoup plus les actifs hydratants et commencent à paraître plus brillant et plus soyeux.

Comment avoir des cheveux brillants - Étape 3
Image: vidayestilo.terra.com.co
4

Éviter les produits chimiques

Limitez au maximum l'usage de produits chimiques si vous voulez avoir des cheveux brillants et éviter qu'ils soient abîmés ou déshydratés. Lorsque l'on se teint les cheveux il est important de bien choisir une teinture naturelle et de bonne qualité. N'oubliez pas d'appliquer un masque nutritif après et de prendre soin des cheveux colorés ou qui ont des mèches.

Comment avoir des cheveux brillants - Étape 4
Image: www.bellezablog.com
5

Huile d'argan

Le cosmétique naturelle présente de nombreux bienfaits pour les cheveux, et lorsqu'il s'agit d'avoir les cheveux plus brillants, la meilleure solution disponible est d'utiliser de l'huile d'argan. Ce produit est très riche en vitamine E, ce qui est parfait aussi bien pour combattre la déshydratation des cheveux que pour leur donner plus d'éclat. Vous pouvez appliquer quelques gouttes d'huile d'argan directement sur vos cheveux ou en ajouter dans votre shampoing ou après-shampoing habituel.

Comment avoir des cheveux brillants - Étape 5
Image: funny-pictures.picphotos.net
6

Rinçage à la bière

Sans aucun doute, la bière est un autre des ingrédients naturels révolutionnaires qui permet d'apporter de l'éclat dans les cheveux de façon immédiate. En plus, la bière fait que les cheveux récupèrent leur élasticité et douceur naturelles. Appliquez la bière directement sur les cheveux humides juste après d'avoir fini de les laver. Laissez agir pendant environ 20 minutes et rincez finalement à l'eau froide ou tiède. Si vous voulez essayer d'autres traitements naturels aussi efficaces que celui-ci, lisez cet article : Remèdes maison pour redonner de l'éclat aux cheveux.

Comment avoir des cheveux brillants - Étape 6
Image: caidadepeloenmujeres.com
7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir des cheveux brillants, nous vous recommandons de lire les articles suivants :

À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir des cheveux brillants, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment avoir des cheveux brillants
Image: www.keshilla.net
Image: vidayestilo.terra.com.co
Image: www.bellezablog.com
Image: funny-pictures.picphotos.net
Image: caidadepeloenmujeres.com
1 sur 5
Comment avoir des cheveux brillants

Retour en haut