Partager

Pourquoi mes cheveux ne brillent pas

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi mes cheveux ne brillent pas

Des cheveux brillants et lumineux sont synonymes de bonne santé, de force, d'hygiène et d'esthétisme. Pourtant, nos cheveux ne sont pas toujours aussi brillants qu'il nous plairait et, parfois, il sont plutôt ternes. Vous voulez savoir pourquoi ? Contrairement à ce que vous pouvez croire, le manque d'éclat capillaire n'a pas grand-chose à voir avec les shampooings quotidiens, mais plutôt avec certains facteurs externes. Découvrez dans cet article de toutComment la réponse à pourquoi mes cheveux ne brillent pas.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi mes cheveux ne poussent plus
Étapes à suivre:
1

L'une des principales causes de la perte d'éclat des cheveux est liée à l'état de l'eau avec laquelle vous lavez vos cheveux fréquemment. Ce facteur est plus prononcé dans certaines villes que d'autres. L'eau est assez dure en raison du dépôt du calcium, ce qui provoque un dégât progressif de la cuticule du cheveu. La structure capillaire se voit changée et les cheveux perdent leur éclat et paraissent plus ternes.

Pourquoi mes cheveux ne brillent pas - Étape 1
2

Tant la pollution que le stress sont des facteurs qui affectent l'apparence du cheveu en changeant son état naturel et en lui enlevant éclat et luminosité. La pollution environnementale provoque une fixation des éléments agressifs sur le cheveu, qui l'éteignent. C'est la même chose avec le stress. Des radicaux libres sont produits, affectant le bulbe pileux. La conséquence : les cheveux ne sont plus aussi éclatants et brillants.

3

Comme nous le savons, le soleil est l'un des grands ennemis du cheveu. Outre l'assécher, il favorise aussi la formation de radicaux libres. Les rayons UV endommagent les squames du cheveu et, à la longue, la lumière ne se reflète plus avec toute sa splendeur sur la chevelure. C'est pourquoi, de même que vous protégez votre peau avant de vous exposer au soleil, vous devez utiliser un protecteur solaire capillaire pour éviter que le cheveu ne perde vie et ne paraisse malmené.

4

Parmi les facteurs qui répondent souvent à la question pourquoi mes cheveux ne brillent pas, les mauvais traitements continus qui font souffrir les fibres capillaires. Ainsi, l'utilisation excessive de sèche-cheveux et fers à lisser pour les cheveux, les colorations constantes et les composants chimiques de beaucoup de produits ou shampooing utilisés entraînent des dommages irréversibles sur les cuticules et rendent le cheveu cassant plus facilement. Il ne paraît alors plus si brillant et en bon état.

Pour éviter ce type de dommages sur vos cheveux, vous pouvez trouver de bonnes solutions dans les articles suivants de toutComment :

Pourquoi mes cheveux ne brillent pas - Étape 4
5

Lorsque vous remarquez que votre chevelure a perdu son éclat naturel et n'est plus si lumineuse, nous vous conseillons de mettre en pratique les conseils de l'article Astuces pour des cheveux brillants et en bonne santé. Ils vous aideront à embellir vos cheveux tout en les hydratant.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi mes cheveux ne brillent pas, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Pourquoi mes cheveux ne brillent pas

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi mes cheveux ne brillent pas
1 sur 3
Pourquoi mes cheveux ne brillent pas

Retour en haut