Partager

Comment soigner des cheveux décolorés

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner des cheveux décolorés

La décoloration est l'un des procédé chimiques les plus agressifs pour les cheveux. Pourquoi cela ? Car l'eau oxygénée, utilisée lors de la décoloration, est capable d'effacer le pigment du cheveu et de modifier la cuticule du poil, ce qui le fragilise, le rend sec et entraine une perte de protéines et de l'éclat naturel.

Ainsi, les soins apportés aux cheveux décolorés doivent être continus et intenses, afin d'éviter que ce procédé abrasif n'endommage complètement votre chevelure et ne les rendent indisciplinés. Dans cet article de toutComment, nous vous indiquons comment prendre soin des cheveux décolorés afin d'éviter une dégradation totale du cheveu.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soins des cheveux brûlés
Étapes à suivre:
1

Une des principales conséquences de la décoloration est la sécheresse capillaire. Hydrater ses cheveux toutes les semaines doit devenir un réflexe pour prendre soin des cheveux décolorés. Achetez un masque pour cheveux qui soit riche en protéines et en vitamine B5. Appliquez-le deux fois par semaine et laissez à chaque fois reposer 20 minutes. Ceci aidera vos cheveux à récupérer l'eau perdue due à l'action du produit chimique.

2

Pour prendre soin des cheveux décolorés, vous devez savoir qu'après une décoloration les cheveux sont fragilisés. Il est donc recommandé de démêler délicatement vos cheveux, en évitant de tirer sur les mèches, ce qui pourrait casser le cheveu. De la même manière, ne vous couchez pas avec les cheveux mouillés et ne les séchez pas avec une serviette. En effet, les cheveux ayant subi une décoloration sont si fragiles qu'ils peuvent commencer à tomber.

3

Comme nous l'avons mentionné au début de cet article, la décoloration est un procédé si abrasif qu'il est recommandé d'éviter le contact des cheveux avec de la chaleur. Ainsi, réduisez la fréquence selon laquelle vous utilisez le sèche-cheveu ou le fer à lisser pour éviter que la chaleur n'accentue la pénétration des produits au sein de la cuticule du poil et finissent par endommager leur composition, ce qui pourrait provoquer les si redoutées pointes fourchues. Il est de plus important de prendre des mesures pour protéger vos cheveux de la chaleur et pour les garder en bonne santé.

4

Une astuce pour prendre soin des cheveux décolorés consiste à les couper tous les deux mois, une longueur de deux doigts suffit amplement. Ceci permet de revitaliser les pointes et empêche que l'aspect abîmé de l'extérieur s'étende à la partie supérieure de vos cheveux. Couper vos cheveux vous fera profiter d'une chevelure plus saine.

5

Prendre soin des cheveux décolorés implique redonner aux cheveux tous les nutriments qui ont été perdus. Vous pouvez y arriver à l'aide de masques pour cheveux colorés, qui, grâce aux ingrédients naturels qu'ils contiennent, offrent à votre chevelure la nutrition dont elle a besoin pour récupérer des dommages chimiques et pour être à nouveau douce et brillante. Il est recommandé d'appliquer un masque une fois par semaine et, d'autant mieux, s'il est fait maison : technique plus efficace et plus économique.

6

Il est très important que vous utilisiez du shampooing et de l'après-shampooing pour cheveux colorés. Ces produits contiennent des ingrédients spéciaux qui vous aideront à prendre soin de vos cheveux décolorés et à conserver leur couleur pendant plus de temps. De nombreux produits sont actuellement disponibles sur le marché et il existe même des marques de produits de beauté qui proposent des shampooings selon la couleur du cheveu.

7

Après avoir décoloré vos cheveux, il est indispensable d'éviter l'exposition au soleil ou de vous rendre à la piscine. Lorsque le cheveu est décoloré et entre en contact avec les rayons solaires ou le chlore, il est fréquent que cela modifie la couleur de vos cheveux et qu'ils prennent une teinte verdâtre. De la même manière, l'exposition au soleil peut accentuer l'aspect sec et rêche des cheveux décolorés. Portez des chapeaux et achetez une crème solaire spéciale cheveux pour prendre soin de vos cheveux décolorés, agressés par ces agents externes.

8

Nombreux sont les bienfaits de l'huile d'olive et, parmi ses utilisations esthétiques, il importe de souligner sa capacité naturelle à hydrater et à rendre le cheveu brillant. Utilisez l'huile d'olive comme un remède maison pour prendre soin des cheveux décolorés en l'appliquant une fois toutes les deux semaines, de la mi longueur et jusqu'aux pointes. Laisse reposer 15 minutes, puis rincez abondamment à l'eau. Vous remarquerez que vos cheveux décolorés sont beaucoup plus disciplinés, doux et brillants.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner des cheveux décolorés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment soigner des cheveux décolorés

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner des cheveux décolorés
Comment soigner des cheveux décolorés

Retour en haut