Partager

Comment coiffer des cheveux indisciplinés

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment coiffer des cheveux indisciplinés

Vous avez du mal à dompter vos cheveux ? Cheveux secs, électricité statique ou les frisottis sont quelques-unes des raisons pour lesquelles vos cheveux peuvent être rebelles, difficiles à coiffer et difficiles à dompter. En plus d'utiliser des soins hydratants, il est également essentiel que vous preniez en considération quelques conseils et recommandations pour que vos cheveux soient plus doux, plus légers et plus faciles à coiffer. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment coiffer des cheveux indisciplinés, en vous indiquant les meilleures astuces qui vous aideront à y parvenir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment coiffer les cheveux bouclés
Étapes à suivre:
1

Lorsque nous parlons de cheveux rebelles ou indisciplinés, nous faisons référence aux cheveux qui sont difficiles à dompter car ils ont tendance à gonfler ou à former des frisottis. Cela arrive à cause d'un manque d'hydratation et de lubrification naturelle du cuir chevelu, ce qui fait que les cheveux semblent plus secs et plus difficiles à coiffer, à lisser et à entretenir. Par conséquent, l'une des meilleures techniques pour dompter des cheveux indisciplinés est de leur apporter l'hydratation dont ils ont besoin pour qu'ils soient plus nourris et plus doux.

À cet égard, l'huile d'argan est un bon allié, car elle hydrate les cheveux en profondeur, ce qui permet de les coiffer plus facilement. Pour profiter des bienfaits de l'huile d'argan, il suffit d'appliquer un peu de ce produit à mi-longueur et jusqu'aux extrémités. Vous pouvez l'appliquer sur cheveux mouillés ou secs. Dans tous les cas, ce produit facilitera le coiffage et le domptage des cheveux.

Comment coiffer des cheveux indisciplinés - Étape 1
2

Un autre produit naturel que vous pouvez ajouter à votre routine de soins quotidiens des cheveux est le miel, un ingrédient très hydratant et plein de nutriments qui rendront vos cheveux plus sains et plus soyeux. Pour profiter de ces bienfaits, versez 1 cuillère à soupe de miel dans 1 litre d'eau. Rincez vos cheveux lavés avec ce mélange. Pas besoin de rincer ce produit. En effet, si vous le rincez, vous allez enlever le miel et vos cheveux ne seront pas hydratés.

Si vous répétez cette opération à chaque fois que vous vous lavez les cheveux, vous verrez peu à peu que vos cheveux seront plus soyeux et, par conséquent, moins rebelles.

Comment coiffer des cheveux indisciplinés - Étape 2
3

Si vous le souhaitez, vous pouvez également essayer des masques contre les frisottis. Ils doivent être appliqués 2 fois par semaine et sont préparés avec des ingrédients 100 % naturels. Dans la suite de cet article de toutComment, nous allons proposer deux recettes différentes pour vous permettre de choisir celle que vous préférez :

  • Banane et avocat : la première est pleine d'antioxydants et de nutriments qui nourrissent les cheveux, le second contient des acides gras qui apportent brillance et douceur à vos cheveux. Il vous suffit d'écraser la banane avec la pulpe d'un avocat et d'appliquer le mélange sur l'ensemble de la chevelure. Laissez agir 20 minutes et rincez à l'eau tiède.
  • Aloe vera et huile d'olive : ce masque est idéal pour hydrater les cheveux en profondeur puisque les deux ingrédients ont des propriétés hydratantes. De plus, l'aloe vera contribue également à la régénération des cellules capillaires. Pour préparer le masque, vous devrez mélanger 5 cuillères à soupe de jus d'aloe vera, avec 2 d'huile d'olive. Appliquez et laissez agir 30 minutes.
Comment coiffer des cheveux indisciplinés - Étape 3
4

En plus de suivre certains de ces traitements que nous vous recommandons, vous devez savoir que pour dompter des cheveux indisciplinés, vous devez éviter de les abîmer avec les appareils tels que le lisseur, le sèche-cheveux, etc. En effet, ils assèchent encore plus les cheveux et ils les abîment. Si vous ne pouvez pas faire sans ces appareils, nous vous recommandons d'appliquer un protecteur thermique pour les cheveux (que vous trouverez en supermarchés ou dans les magasins spécialisés) afin de protéger les cheveux au maximum.

L'idéal pour que vos cheveux soient en bonne santé est d'appliquer, après le shampooing, de la crème hydratante sur les cheveux et de les laisser sécher naturellement sans utiliser d'appareil électrique. Il n'est pas non plus recommandé d'utiliser des élastiques ou des barrettes lorsque vos cheveux sont mouillés, car cela les empêche de respirer.

Comment coiffer des cheveux indisciplinés - Étape 4
5

Il est également recommandé d'acheter des produits de soin qui soient de bonne qualité et adaptés à votre type de cheveux. Ainsi, si vous avez tendance à avoir les cheveux secs, il est préférable d'acheter un shampooing adapté spécialement aux cheveux secs, pour qu'il répare correctement vos cheveux. Pour vous rincer les cheveux, vous devez éviter d'utiliser de l'eau chaude, car elle assèchera les cuticules. Il est préférable de faire le rinçage à l'eau froide ou tiède pour éviter d'abîmer les cheveux.

6

Pour pouvoir coiffer des cheveux rebelles, il est recommandé de mettre de la laque sur la brosse ou le peigne que vous utilisez. Coiffez-vous ensuite les cheveux et vous verrez qu'ils ne seront plus électriques, qu'ils resteront coiffés plus longtemps et que vos cheveux ne sembleront pas sales ou gras car la quantité de laque appliquée est presque négligeable. Ceci est l'une des meilleures astuces pour pouvoir vous coiffer si vous avez les cheveux indisciplinés.

Comment coiffer des cheveux indisciplinés - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment coiffer des cheveux indisciplinés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment coiffer des cheveux indisciplinés

Que vous a semblé cet article ?

Comment coiffer des cheveux indisciplinés
1 sur 6
Comment coiffer des cheveux indisciplinés

Retour en haut