menu
Partager

Comment réparer ses cheveux après une décoloration

Par Juliette Caprais. Actualisé: 19 mars 2020
Comment réparer ses cheveux après une décoloration

La décoloration est l'un des traitements cosmétiques qui endommage le plus les cheveux. En effet, en éliminant tous les pigments présents dans les cheveux, la décoloration fait aussi perdre sa protéine naturelle aux cheveux.

C'est pourquoi les cheveux paraissent ternes, qu'ils s'affaiblissent et se cassent plus facilement. Pour éviter cela, il est nécessaire d'appliquer des soins particuliers sur vos cheveux pour avoir une chevelure en bonne santé.

Décolorez vos cheveux sans regrets car, dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment réparer ses cheveux après une décoloration.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment foncer ses cheveux avec du café
Étapes à suivre:
1

Pour protéger vos cheveux avant la décoloration, il est important de les hydrater en profondeur. La première chose que les cheveux vont perdre avec la décoloration est leur hydratation naturelle.

Il est donc nécessaire de bien les hydrater pour que les dégâts ne soient pas irréparables. Vous pouvez hydrater vos cheveux avec des masques spécifiques, des masques hydratants maison, un botox capillaire et des gélules.

2

Il est également important de vous couper les cheveux pour les protéger avant une décoloration. Pourquoi couper vos cheveux ? Parce qu'il est préférable de les décolorer avec des pointes saines plutôt qu'avec des pointes abîmées.

En effet, si les pointes sont fourchues, les produits endommageraient l'ensemble du cheveu. Si vous ajoutez à cela l'agressivité des produits de décoloration, vos cheveux seraient très vite abîmés.

Comment réparer ses cheveux après une décoloration - Étape 2
3

Il est très important d'éviter tout défrisage des cheveux. Les traitements comme le lissage brésilien, le lissage japonais ou le défrisage traditionnel abîment vos cheveux et changent leur structure. Si vous faites en plus une décoloration, vos cheveux seront secs comme de la paille et pour les sauver vous n'aurez plus besoin que d'une paire de ciseaux.

4

Évitez d'utiliser le fer à lisser et le sèche-cheveux les quatre semaines précédant la décoloration de vos cheveux. Cela aidera la racine de vos cheveux à être en bonne santé et à recevoir la décoloration. Rappelez-vous que la chaleur émanant de ces appareils est nocive pour vos cheveux.

Ainsi, si vous êtes une inconditionnelle du lissage des cheveux quotidien, envisagez de faire un petite pause. En effet, la combinaison décoloration et fer à lisser est fatale pour les cheveux.

5

Au cours des quatre semaines avant la décoloration, il est important de ne pas appliquer de produits contenant du chlore, de l'alcool ou d'autres produits chimiques puissants. En effet, des résidus de produits chimiques peuvent rester sur vos cheveux et, associés à l'agent décolorant, ils abîmeront et brûleront vos cheveux.

Comment réparer ses cheveux après une décoloration - Étape 5
6

Si cela fait moins de quatre mois que vous avez fait une coloration, il est recommandé de ne pas décolorer vos cheveux. Peut-être avez-vous vraiment envie de changer de look, mais, si vous voulez protéger vos cheveux avant de les décolorer, il faut savoir qu'une décoloration sur une coloration abîmera vos cheveux.

La coloration modifie la structure de vos cheveux et change la couleur du pigment. La décoloration agira sur les deux pigments (couleur et naturel) et les éclaircira. La couleur que vous obtiendrez est donc un mystère et l'agression de vos cheveux sera deux fois plus puissante.

7

Enfin, si vous avez les cheveux noirs et que vous souhaitez vous décolorer les cheveux, permettez-nous de vous avertir. La couleur noire est très difficile à éliminer. Cette couleur très intense risque de ne pas être décolorée totalement. C'est pourquoi, si vous souhaitez vous décolorer les cheveux, sachez que vous prenez un gros risque.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réparer ses cheveux après une décoloration, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment réparer ses cheveux après une décoloration
1 sur 3
Comment réparer ses cheveux après une décoloration

Retour en haut